Historique de la voiture :
106 rallye 1.3l rouge de 1995. Achetée en mars 2006.
Étape 1 : version route
- Descriptif, arrivée de la voiture (juste en-dessous) [mars 2006]
- Début des travaux [Juin 2006]
- Installation dans autre garage [aout 2006]
- Rafraichissement longeron droit [aout 2006]
- Prépa carrosserie : 1 - 2 - 3 [septembre 2006]
- Suite préparation carrosserie : 1 - 2 - 3 [novembre 2006]
- 1 Peinture [décembre 2006]
- Remontage 1 - 2 - 3 [décembre 2006] - 4
- Premières photos extérieures [décembre 2006]
- Première frayeur + shooting en famille [janvier 2007]
- Vidéo circuit à l'EMA - Francorchamps [mars 2007]
- Achat jantes + divers [mars 2007]
- Shooting en campagne (de Sendrogne) [juin 2007]
- Divers : mon premier rallye au volant dans une 106 rallye 1300 N1
- Divers : autres rallyes en copilote [automne 2007]
- Divers : créations infographiques [avril 2008]
- Divers : 2 rallyes au volant (106 GTI et C2 Challenge)
- Erreurs de jeunesse [2007]
- Préparation des équipements [juin 2009]
- Démontage [juillet 2009]
- Arceau [juillet 2009]
- Rénovation sous la caisse [juin 2009]
- Fin de la préparation de la caisse[aout 2009]
- Peinture [septembre 2009]
- Intérieur [octobre 2009]
- Préfinie [octobre 2009]
- 1er rallye, première sortie ... [octobre 2009]
- Dégâts [novembre 2009]
- Réparations [novembre 2009]
- 2e rallye [décembre 2009]
- 3e rallye, première arrivée [avril 2010]
- 4e rallye, sur le sec [Juillet 2010]
- Journée réglages et cours de pilotage [Juillet 2010]
- 5e rallye, première sur la pluie [Aout 2010]
- 6e (grand)rallye, 15 spéciales [Septembre 2010]
- 7e épreuve : Rallye Sprint JM Wey [Octobre 2010]
- 8e rallye en vidéo Onboard [Juin 2011]
- 9e rallye en vidéo Onboard + courbe du banc chez Dynatek [Septembre2011]
- 10e rallye en vidéo Onboard [Octobre 2011]
- 11e rallye en vidéo Onboard [Novembre 2011]
- 12e rallye en vidéo Onboard et CRASH ... [Avril 2012]
- 13e rallye en vidéo Onboard [Juin 2012]
- 14e rallye en vidéo Onboard [Juillet 2012]
- 15e rallye en vidéo Onboard [Aout 2012]
106 rallye 1300cc
1995 / 185.000km
Caisse
- Arceau sparco soudé : Tubes supplémentaires de renforts sur l'arrière, derrière et en haut de l'arceau
- Renforts soudés sur coupelles d'amortisseur
- Renforts soudés sur croissants des supports de triangles avant
- Renforts soudés de coffre
- Traverse avant découpée
- Caisse déblaxonnée (intérieur)
- Culasse préparée maison
- Admission dynamique Citroën Sport en fibre
- AAC Catcams mini-gr.A
- Poulie Réglable Tri-competition
- Gestion moteur Dynatek
- Collecteur 4/2/1supersprint
- Échappement "gr.N" (une seule marmite : la finale)
- Support moteur renforcé phase 2
- Nombreuses améliorations maison (pompe à huile, admission, ...)
- Boite de vitesse de 106 s16> 2001
- Pont court 13*64
- Anti-couple renforcé maison
- support de boite PTS
- Commande de boite C2 Challenge, Quickshift
- Combinés - filetés R-Tec proflex 3 voies kit car evo 1
- Train avant de 106 s16 (triangles, barre stab, jambes de force, biellettes)
- Biellettes de barre stab' sur mesure
- Silent bloc powerflex sur les triangles
- Silent bloc powerflex de barre stab'
- Amortisseurs arrières réglables 3 voies Proflex tarage R-tec
- Frein ALCON 4 pistons
- Disques Brembo Max 266mm
- Plaquettes Ferodo Ds3000
- Tuyau de frein type aviation Goodrich
- Freins arrière à disques 106 16s
- Frein à main hydraulique vertical BPS avec répartiteur
- liquide compétition Red Line
- Baquets OMP grip en fibre (très léger)
- Supports de baquets OMP vissés aux points d'origine
- Harnais SABELT4 points
- Volant ORECA
- Support roue de secoure ORECA centré sur train arrière
- Bac à casque SPARCO
- Panneau d'aile arrière maison (plastique + léger que du carbone et ... 100x moins chère )
- Rampe de phare maison 150mm 4x PIAA 100w
- 8 Jantes Compomotive 6*15"
- Goujons Sparco
- Toyo Proxes R1R 195/50/15
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Et bien me voilà dans la famille maintenant! Plus comme passager, mais comme propriétaire et conducteur.
Alors, parlons peu, parlons bien: J'ai acheté deux Peugeot 106 rallye 1300cc. une blanche et une rouge pour la somme de 1000EUR.
Pourquoi deux ? Parce que c'est le même propriétaire qui les vendait. Celui-ci les a plié l'une après l'autre. La 1er au bout de 10mois (la rouge, choc contre un 4*4 d'un de ses copains ) et la deuxième au bout de ... 6semaines
Mon but: des deux, en refaire une toute propre, toute jolie pour rouler tous les jours.
Avec la deuxième, un stock de pièce et une caisse de réserve pour notre N1 de rallye . Je ne sais pas encore laquelle des deux, mais mon coeur balance pour refaire la rouge !
Place au photos: la blanche
Année: 08/94
KM: 198.000
Propriétaire: 4éme
état: saccagée
elle a l'air propre. Mais c'est tout ! Trappe alu, vitres teintées, rétros blanc - rouge, liseret rouge... Dégueulasse ! beurk beurk !
Un échappement somme toutes assez discret mais qui ne passera pas au CT. J'ai donc une sortie d'origine vidée pour mettre à la place (discrétion mais sonorité).
Aie diriez-vous! Boh, juste une touchette et un pare-chocs en moins ! Rien de très grave et je suis déjà sur la piste d'un pare-chocs.
Le propriétaire précédent n'était pas vraiment un pilote. Il a 19ans et roule en XS maintenant ... Il m'a d’ailleurs souhaité de ne pas me crasher trop vite avec !
OOooh, c'est de toute beauté ! Saccagé est un faible mot ! Quelle horreur ! Jacky Powaaaa !!!
A part les cabochons, le reste ... on les vendra aux petits jeune du coin Quoi que les sparco rouge restent assez discrets et confortables.
Le moteur, c'est assez propre à ce niveau là ! mais des Km...
Mouais, moins propre tout ça ! Un trou ! Un échappement en bout de vie !
Le bas de caisse repeint au rouleau ... Made in Belgium from Charleroi !
Le train arrière possède peu de KM ! C'est un de saxo 1400cc. Il n'a d'ailleurs pas été décranté... Le cul pointe en l'air !
Place au photos: la Rouge
Année: 04/95
KM: 148.000
Propriétaire: 3éme
état: un peu moins saccagée
Mmh, j'aime bien cette couleur !
Aie, la face avant ! Aie le flanc! Bilan: un capot, deux ailes, un pare-chocs, une portière, un phare et deux clignoteurs. Les élargisseurs d'aile n'ont rien. Mon carrossier de pilote m'a déjà rassuré: Pas trop dur à refaire, et pas beaucoup bougé ! Ouf !
Des beaux autocollants partout ! Génial ! Des rétros M3 ... beurk ! Y aura du destickage dans l'air
Les restes du crash ... Les élargisseurs sont encore entier ! Ouf !
Un cockpit entier avec un petit volant sympa ! ça j'aime ! (sauf le milieu du volant )
Encore du tuning coloré et c'est qui qui devra frotter ? C'est Bibi!
L'entretient moteur et les joints seront les bienvenus à mon avis !
Les jantes en 15" ... je ne sais pas encore quoi en faire: on verra bien ! (en blanc ?)
Ce que je voudrai faire !
Des deux, je voudrai en refaire une bonne. La rouge est plus jeune et le moteur à un joint de culasse qui a 6.000km (mais pas le joint de cache soupapes ). Le train arrière est récent aussi. Il faudrait la remettre en hauteur et faire un bon entretient.
Au niveau peinture:
- deux ailes
- Un capot
- Un pare-chocs
- deux extensions d'aile
- Une portière
- Un flanc
- Kit autocollant
- compartiment moteur
Trains
- 4 bons pneus (RE720)
- Hauteur d'origine
- Bons amortisseurs (Koni, PTS ? )
- Nouveaux disques et plaquettes ferodo.
- Dot 5.1
Moteur
- boite à air d'origine
- Entretient vidanges - filtres - joints sauf culasse.
- Échappement en ordre avec silencieux vidé - décatalysé.
J'ai tout de la blanche niveau carrosserie ! Et mon ami de pilote, Joël, est carrossier, ce qui amène certaines facilités !
Bref, je vous tiens au courant quand les travaux démarrent !