[Math] 1.3 Rallye 3/8 | Addio mia bella ... SOLD (BE)

Les Peugeot 106 Rallye Phase 1 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Bracam
Administrateur

Message par Bracam »

Les RE720 sont très bien, tu va aimer :twisted:
AgAdOu
Pilote WRC

Message par AgAdOu »

Trop belles ces jantes!!!!! Dommage que ca ne soit qu'en 5,5" de large, mais quelle gueule :!: :twisted: :twisted: :twisted:
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 552 rallye ph1 - 501 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Math
Administrateur

Message par Math »

Ce sont des 6 de large :wink: ET 18 8)
Ma brouette rouge de rallye !
kali
Pilote Amateur

Message par kali »

Ouaaaaawwwwwwwwwww!!

Terible Math :D :D :D

Vraiment jolie comme ca, j'me rejouis de la voir!!!
Je n y connais rien!!!!!
Math
Administrateur

Message par Math »

Merci C(K)ali ;)

Oui, mais y a encore un peu de taf :oops: Je vous expliquerai un peu plus tard ;)

Sinon, avec les 15", c'est vrai qu'on perd un peu à la relance, mais ça va encore ;)
Nic
Fanatique

Message par Nic »

moi deux petits details me chagrinent un chouillat... les retros full rouges.. et.. surtout.. ce silencieux...

sinon, longue vie a ta 106.. :lol:

apres le boulot effectué dessus, tu vas qd meme pas te lancer la la monter?!!! :twisted:
Nic
mattclemar
Pilote WRC

Message par mattclemar »

AgAdOu a écrit :Trop belles ces jantes!!!!! Dommage que ca ne soit qu'en 5,5" de large, mais quelle gueule :!: :twisted: :twisted: :twisted:
c'est pas des speedline de kit car, c'est des compomotive mo :wink:
[img]http://img67.imageshack.us/img67/1849/1001273sr1.jpg[/img]
Math
Administrateur

Message par Math »

Pfuuuu.... :roll:

J'ai une cassure dans mon tambour arrière droit. Résultat : Fuite de liquide de frein. J'avais déjà quelques problèmes de pression dans la pédale et de tambour bloqué momentanément lors des arrêts. :roll:

Je rentre chez moi avant-hier et je décide de faire un freinage d'urgence dans une ligne droite à 50km/h sur une route dégagée de campagne. ***Paf*** pédale au planché ! Et du liquide partout sur la jante arrière droite ! Encore bien que j'ai testé en faite ! Ça aurait pu arriver en pleine circulation !

Résultat : Deux nouveaux mécanismes installés hier soir ! 8)

A titre d'information pour le coût de remplacement des deux mécanismes de frein arrière : 130EUR ;)

J'ai un stick qui va d'enfer :P
Math
Administrateur

Message par Math »

Héhé ! petit cadeau d'anniversaire (9 jours en avance) .. je fais mon premier rallye au volant dimanche (Rallye-Sprint, 4spéciales) à Achêne avec mon ami et pilote Joël qui prend la place du copi... ça donne donc une place de pilote - copilote intérimaire ! :lol:

Voici la voiture :

Came gr.N, boitier PTS, Bilstein B6, Pont court, RE720 (pas de racing en provincial belge ;) ). ça va aller pour un premier ! :)

Image
Nic
Fanatique

Message par Nic »

je boss totu le we, mais je vais essayer de venir.. :wink:
Nic
Bracam
Administrateur

Message par Bracam »

amuse toi bien :D :wink:
1 3 5
├┼┤
2 4 R
Math
Administrateur

Message par Math »

Salut tout le monde ! :up:

Et voilà, comme on dit : « et de 1 » ! 8)

Image

Je voudrais remercier tout spécialement Joel car sans lui, cette première n´aurait jamais pu avoir lieu ! Je le remercie aussi de son assistance et de son co-pilotage tout au long de la journée ! C´est précieux de rouler avec quelqu´un d´expérience !

Image

Pour la journée du samedi, c´est comme d´hab´ sauf que c´est moi qui dicte mes notes à mon co-pilote intérimaire qui me conseil judicieusement. ;)

Image

Dimanche : No stress, no panique, je regarde les autres, tous mes sens en éveil. J´arrive à MIDI QUART au départ ( :( ) , sans même avoir une boule à l´estomac ! RELAX :P Je suis juste excité comme une puce ! :lol:

Le décompte se fait, ça y est, je quitte la réalité, mon pied gauche se retire de la pédale d´embrayage et le décor se met à bouger !

Image

C´est 11min 06 d´irréalité que je viens de vivre ! Jamais je ne me suis amusé comme ça ! Je dégouline au CH d´arrivée ! Mon Dieu que c´était bon ! J´ai fait la "piplette" dans l´auto tellement je m´amusais bien ! Le moins évident, c´est le premier gros freinage, devant les assistances : Je me rends compte que je n´ai jamais vraiment fait ça de ma vie avant d'arrivé là! 1er passage... et bien ce fut l´envolée de soupapes :lol:, je remets la deux, le moteur prend 7000trs dans le pif et .. Je me traîne ! Et oui, ça passe en trois ! Me voilà calibré...

Image

C´est repartit pour un deuxième tour de show et ... ohhh : un lièvre ! En faite, il s´agit d'une vielle polo... Mon copilote me dit gentiment de "ne pas y faire attention" ... Je veux bien mais après un demi tour de show, je suis déjà à son cul... :twisted: Là, Joël change de discours : "Vas-y flashouille, qu´il te laisse passer !" Je flashouille donc comme un sot, mais le bougre fait semblant de ne pas me voir (pendant 1 tours et demi). Je fais mine de le passer dans le droite rapide devant l´assistance, je freine avec lui ... Mais rien. Bon, on n'est pas en championnat du monde et donc, je reste derrière sagement. :idea:
Nous abordons la sortie où je me sens bien dans le rythme ! Joël me rappelle que nous ne sommes pas encore passé là... :lol: Dans la descente après la longue ligne droite bordée d´arbres, je vois mes premières lunes ! :lol:Merci les copains ! C´était extra motivant ! Arrivé dans le sous-bois humide, je ne prends aucun risque. Idem dans le village au finish. Des bâtiments, ça ne bougent pas face à une petite auto. :!: Méfiance donc, pas de surpilotage. Ma marge de manoeuvre est encore grande : c´est encouragent ! Ce qui est dingue, quand on démarre au volant après 3 années à droite, c´est d´être direct dans le truc avec les commandes en face ! Je pensais être beaucoup plus hésitant, plus stressé, pas attentif... mais non ! Les notes tombaient pile-poile et je confirmai à Joël les dangers, tout confiant. J'ai rapidement compris comment allait l'auto. :)

Spéciale deux ... Première erreur. C´est simple, je m´applique au début mais je me chauffe après 3 tours ... Je fais du n´importe quoi dans une trajectoire... Résultat, 5 sec de perdue dans un petit poteau... et un phare en moins. :roll: Je m´en veux toute la spéciale et je fais une seconde moins bien. :( Cette fois-ci, les petits culs étaient en embuscade dans les petits virages serrés avant le long gauche en cuvette. :P J´ai cherché le meilleur rythme de passage à adopter là-bas pendant tout le rallye. Toujours pas trouvé :lol:

Spéciale trois :Je tente de passer un peu mieux et de ne pas faire de faute (+ concentré). Je fais mon meilleur temps en 10min54. Il y a encore beaucoup de marge mais je privilégie la sécurité. Je ne tente pas de glisse, de stick, et autre chose. Je veux d´abord apprendre à conduire et continuer à bien sentir l´auto, le revêtement, les freins, la boite, les pneus etc. C´est dégoulinant mais heureux que je termine ce petit rallye-sprint ! C´était vraiment le paradis ! Qu´est-ce qu´on est bien derrière un volant comme ça : c´est enivrant ! :boire:

Image

Un petit mot sur l´auto : Il s´agit d´une Peugeot 1300cc 2/4 du LMA (zéro tracas, zéro blabla). Une super petite auto, bien suivie avec une équipe très sympa ! Joël à choisis cette auto-là car il y a deux ans, il m´avait promis une course avec sa propre voiture qui fut malheureusement vendue avant que je ne puisse la conduire. Vu que c´est la même auto que j´ai tous les jours, ça facilite grandement les choses. La prochaine sera peut être une 2/5 (GTI gr.N), de chez Floracing bien sur ;)

La vidéo à la semaine ! :P

Image
Image
Des fous et des folles :lol: :lol: :lol:

Je termine 62e sur 110 classé et 4e de ma classe. :wink:
Bracam
Administrateur

Message par Bracam »

Terrible, tu t'es bien fait plaisir :chap, c'est ça le plus important 8)
1 3 5
├┼┤
2 4 R
106rallye45
Pilote WRC

Message par 106rallye45 »

felicitations 8)
terrible la bande de trou du cul :hihi
dommage pour le phare mais y a rien de grave :P
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
Nicolas106
Pilote WRC

Message par Nicolas106 »

nikel ca mec 8) 8) 8)

content que tu te sois bien amusé :wink: :wink:
[url=http://www.ll-performance.be/url]

E-mail: lamonicaperformance@skynet.be

page facebook pour nous suivre = https://www.facebook.com/llPerformance
Répondre