
[Math] 1.3 Rallye 3/8 | Addio mia bella ... SOLD (BE)
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
- Math
- Administrateur
- Messages : 1379
- Enregistré le : 06 oct. 2005, 13:20
- Localisation : Belgique, Liège, Spa
- Contact :
Merci C(K)ali
Oui, mais y a encore un peu de taf
Je vous expliquerai un peu plus tard 
Sinon, avec les 15", c'est vrai qu'on perd un peu à la relance, mais ça va encore

Oui, mais y a encore un peu de taf


Sinon, avec les 15", c'est vrai qu'on perd un peu à la relance, mais ça va encore

Ma brouette rouge de rallye !
- mattclemar
- Pilote WRC
- Messages : 1705
- Enregistré le : 06 mars 2006, 01:31
- Localisation : Méziré
- Math
- Administrateur
- Messages : 1379
- Enregistré le : 06 oct. 2005, 13:20
- Localisation : Belgique, Liège, Spa
- Contact :
Pfuuuu....
J'ai une cassure dans mon tambour arrière droit. Résultat : Fuite de liquide de frein. J'avais déjà quelques problèmes de pression dans la pédale et de tambour bloqué momentanément lors des arrêts.
Je rentre chez moi avant-hier et je décide de faire un freinage d'urgence dans une ligne droite à 50km/h sur une route dégagée de campagne. ***Paf*** pédale au planché ! Et du liquide partout sur la jante arrière droite ! Encore bien que j'ai testé en faite ! Ça aurait pu arriver en pleine circulation !
Résultat : Deux nouveaux mécanismes installés hier soir !
A titre d'information pour le coût de remplacement des deux mécanismes de frein arrière : 130EUR
J'ai un stick qui va d'enfer

J'ai une cassure dans mon tambour arrière droit. Résultat : Fuite de liquide de frein. J'avais déjà quelques problèmes de pression dans la pédale et de tambour bloqué momentanément lors des arrêts.

Je rentre chez moi avant-hier et je décide de faire un freinage d'urgence dans une ligne droite à 50km/h sur une route dégagée de campagne. ***Paf*** pédale au planché ! Et du liquide partout sur la jante arrière droite ! Encore bien que j'ai testé en faite ! Ça aurait pu arriver en pleine circulation !
Résultat : Deux nouveaux mécanismes installés hier soir !

A titre d'information pour le coût de remplacement des deux mécanismes de frein arrière : 130EUR

J'ai un stick qui va d'enfer

Ma brouette rouge de rallye !
- Math
- Administrateur
- Messages : 1379
- Enregistré le : 06 oct. 2005, 13:20
- Localisation : Belgique, Liège, Spa
- Contact :
Héhé ! petit cadeau d'anniversaire (9 jours en avance) .. je fais mon premier rallye au volant dimanche (Rallye-Sprint, 4spéciales) à Achêne avec mon ami et pilote Joël qui prend la place du copi... ça donne donc une place de pilote - copilote intérimaire !
Voici la voiture :
Came gr.N, boitier PTS, Bilstein B6, Pont court, RE720 (pas de racing en provincial belge
). ça va aller pour un premier !


Voici la voiture :
Came gr.N, boitier PTS, Bilstein B6, Pont court, RE720 (pas de racing en provincial belge



Ma brouette rouge de rallye !
- Math
- Administrateur
- Messages : 1379
- Enregistré le : 06 oct. 2005, 13:20
- Localisation : Belgique, Liège, Spa
- Contact :
Salut tout le monde ! 
Et voilà, comme on dit : « et de 1 » !

Je voudrais remercier tout spécialement Joel car sans lui, cette première n´aurait jamais pu avoir lieu ! Je le remercie aussi de son assistance et de son co-pilotage tout au long de la journée ! C´est précieux de rouler avec quelqu´un d´expérience !

Pour la journée du samedi, c´est comme d´hab´ sauf que c´est moi qui dicte mes notes à mon co-pilote intérimaire qui me conseil judicieusement.

Dimanche : No stress, no panique, je regarde les autres, tous mes sens en éveil. J´arrive à MIDI QUART au départ (
) , sans même avoir une boule à l´estomac ! RELAX
Je suis juste excité comme une puce ! 
Le décompte se fait, ça y est, je quitte la réalité, mon pied gauche se retire de la pédale d´embrayage et le décor se met à bouger !

C´est 11min 06 d´irréalité que je viens de vivre ! Jamais je ne me suis amusé comme ça ! Je dégouline au CH d´arrivée ! Mon Dieu que c´était bon ! J´ai fait la "piplette" dans l´auto tellement je m´amusais bien ! Le moins évident, c´est le premier gros freinage, devant les assistances : Je me rends compte que je n´ai jamais vraiment fait ça de ma vie avant d'arrivé là! 1er passage... et bien ce fut l´envolée de soupapes
, je remets la deux, le moteur prend 7000trs dans le pif et .. Je me traîne ! Et oui, ça passe en trois ! Me voilà calibré...

C´est repartit pour un deuxième tour de show et ... ohhh : un lièvre ! En faite, il s´agit d'une vielle polo... Mon copilote me dit gentiment de "ne pas y faire attention" ... Je veux bien mais après un demi tour de show, je suis déjà à son cul...
Là, Joël change de discours : "Vas-y flashouille, qu´il te laisse passer !" Je flashouille donc comme un sot, mais le bougre fait semblant de ne pas me voir (pendant 1 tours et demi). Je fais mine de le passer dans le droite rapide devant l´assistance, je freine avec lui ... Mais rien. Bon, on n'est pas en championnat du monde et donc, je reste derrière sagement.
Nous abordons la sortie où je me sens bien dans le rythme ! Joël me rappelle que nous ne sommes pas encore passé là...
Dans la descente après la longue ligne droite bordée d´arbres, je vois mes premières lunes !
Merci les copains ! C´était extra motivant ! Arrivé dans le sous-bois humide, je ne prends aucun risque. Idem dans le village au finish. Des bâtiments, ça ne bougent pas face à une petite auto.
Méfiance donc, pas de surpilotage. Ma marge de manoeuvre est encore grande : c´est encouragent ! Ce qui est dingue, quand on démarre au volant après 3 années à droite, c´est d´être direct dans le truc avec les commandes en face ! Je pensais être beaucoup plus hésitant, plus stressé, pas attentif... mais non ! Les notes tombaient pile-poile et je confirmai à Joël les dangers, tout confiant. J'ai rapidement compris comment allait l'auto. 
Spéciale deux ... Première erreur. C´est simple, je m´applique au début mais je me chauffe après 3 tours ... Je fais du n´importe quoi dans une trajectoire... Résultat, 5 sec de perdue dans un petit poteau... et un phare en moins.
Je m´en veux toute la spéciale et je fais une seconde moins bien.
Cette fois-ci, les petits culs étaient en embuscade dans les petits virages serrés avant le long gauche en cuvette.
J´ai cherché le meilleur rythme de passage à adopter là-bas pendant tout le rallye. Toujours pas trouvé 
Spéciale trois :Je tente de passer un peu mieux et de ne pas faire de faute (+ concentré). Je fais mon meilleur temps en 10min54. Il y a encore beaucoup de marge mais je privilégie la sécurité. Je ne tente pas de glisse, de stick, et autre chose. Je veux d´abord apprendre à conduire et continuer à bien sentir l´auto, le revêtement, les freins, la boite, les pneus etc. C´est dégoulinant mais heureux que je termine ce petit rallye-sprint ! C´était vraiment le paradis ! Qu´est-ce qu´on est bien derrière un volant comme ça : c´est enivrant ! :boire:

Un petit mot sur l´auto : Il s´agit d´une Peugeot 1300cc 2/4 du LMA (zéro tracas, zéro blabla). Une super petite auto, bien suivie avec une équipe très sympa ! Joël à choisis cette auto-là car il y a deux ans, il m´avait promis une course avec sa propre voiture qui fut malheureusement vendue avant que je ne puisse la conduire. Vu que c´est la même auto que j´ai tous les jours, ça facilite grandement les choses. La prochaine sera peut être une 2/5 (GTI gr.N), de chez Floracing bien sur
La vidéo à la semaine !


Des fous et des folles

Je termine 62e sur 110 classé et 4e de ma classe.

Et voilà, comme on dit : « et de 1 » !


Je voudrais remercier tout spécialement Joel car sans lui, cette première n´aurait jamais pu avoir lieu ! Je le remercie aussi de son assistance et de son co-pilotage tout au long de la journée ! C´est précieux de rouler avec quelqu´un d´expérience !

Pour la journée du samedi, c´est comme d´hab´ sauf que c´est moi qui dicte mes notes à mon co-pilote intérimaire qui me conseil judicieusement.


Dimanche : No stress, no panique, je regarde les autres, tous mes sens en éveil. J´arrive à MIDI QUART au départ (



Le décompte se fait, ça y est, je quitte la réalité, mon pied gauche se retire de la pédale d´embrayage et le décor se met à bouger !

C´est 11min 06 d´irréalité que je viens de vivre ! Jamais je ne me suis amusé comme ça ! Je dégouline au CH d´arrivée ! Mon Dieu que c´était bon ! J´ai fait la "piplette" dans l´auto tellement je m´amusais bien ! Le moins évident, c´est le premier gros freinage, devant les assistances : Je me rends compte que je n´ai jamais vraiment fait ça de ma vie avant d'arrivé là! 1er passage... et bien ce fut l´envolée de soupapes


C´est repartit pour un deuxième tour de show et ... ohhh : un lièvre ! En faite, il s´agit d'une vielle polo... Mon copilote me dit gentiment de "ne pas y faire attention" ... Je veux bien mais après un demi tour de show, je suis déjà à son cul...


Nous abordons la sortie où je me sens bien dans le rythme ! Joël me rappelle que nous ne sommes pas encore passé là...




Spéciale deux ... Première erreur. C´est simple, je m´applique au début mais je me chauffe après 3 tours ... Je fais du n´importe quoi dans une trajectoire... Résultat, 5 sec de perdue dans un petit poteau... et un phare en moins.




Spéciale trois :Je tente de passer un peu mieux et de ne pas faire de faute (+ concentré). Je fais mon meilleur temps en 10min54. Il y a encore beaucoup de marge mais je privilégie la sécurité. Je ne tente pas de glisse, de stick, et autre chose. Je veux d´abord apprendre à conduire et continuer à bien sentir l´auto, le revêtement, les freins, la boite, les pneus etc. C´est dégoulinant mais heureux que je termine ce petit rallye-sprint ! C´était vraiment le paradis ! Qu´est-ce qu´on est bien derrière un volant comme ça : c´est enivrant ! :boire:

Un petit mot sur l´auto : Il s´agit d´une Peugeot 1300cc 2/4 du LMA (zéro tracas, zéro blabla). Une super petite auto, bien suivie avec une équipe très sympa ! Joël à choisis cette auto-là car il y a deux ans, il m´avait promis une course avec sa propre voiture qui fut malheureusement vendue avant que je ne puisse la conduire. Vu que c´est la même auto que j´ai tous les jours, ça facilite grandement les choses. La prochaine sera peut être une 2/5 (GTI gr.N), de chez Floracing bien sur

La vidéo à la semaine !


Des fous et des folles



Je termine 62e sur 110 classé et 4e de ma classe.

Ma brouette rouge de rallye !
-
- Pilote WRC
- Messages : 7630
- Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
- Localisation : Orléans- 45
-
- Pilote WRC
- Messages : 2372
- Enregistré le : 08 juil. 2004, 15:12
- Localisation : Belgique
- Contact :