[Math] 1.3 Rallye 3/8 | Addio mia bella ... SOLD (BE)

Les Peugeot 106 Rallye Phase 1 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
mattclemar
Pilote WRC

Message par mattclemar »

y roule le gars :shock:
c'est un adpete du cable, magnifique :wink:
[img]http://img67.imageshack.us/img67/1849/1001273sr1.jpg[/img]
frv100s
Pilote WRC
Localisation : Entre la France, la belgique et le Luxembourg: Longwy près de Metz

Message par frv100s »

Vraiment bien la vidéo 8) !
Dommage pour la fin, enfin content que vous n'ayez rien ca ca a l'air de bien taper quand meme.

Cncernant la voiture, c''est quoi les spécificité ? poids ? cylindrée ?puissance ?
Math
Administrateur

Message par Math »

* Citroën C2-R2 gr. A6 et futur groupe R2
* TU5JP4 1600cc, 16s, de 185ch
* Boite 5 rapports séquentiels SADEV
* Autobloquant type ZF + Gros cardans
* Gros freins 4 pistons (av, 302mm) et 2 pistons (ar, 247mm)
* Dernière evolution des supensions : BOS (Kit R2)
* Gros arceaux multi-croix challenge
* Intérieur en feutrine + carbone
* Jante 16" en conventionnel (Bridgestone turanza)
* Frein à main hydraulique

:P

Image
Ma brouette rouge de rallye !
Nico_rallye
Pilote WRC

Message par Nico_rallye »

Ah ouais, 185 ch quand même
:shock:
tu m'étonnes qu'elle a l'air de marcher cette citron :lol: :lol:

C'est clair qu'il ne fait pas semblant, y a de belles glissades
tout en travers, en train de la récupérer tout le temps, je suis fan
:volant
Math
Administrateur

Message par Math »

Prise lors d'une course de côte historique ce W-E :lol:

ça fait vivre mon topic en attendant son gros entretient dans 2-3 semaines.

Image
Math
Administrateur

Message par Math »

Nic
Fanatique

Message par Nic »

ben le clone a son volant du mauvais coté... :lol:

en tout cas bie belle auto qd meme... on se croisera bien un de ces dimanche hein!
Nic
Math
Administrateur

Message par Math »

Hello ! Quelques nouvelles de ma 106 ... :D

:arrow: Vidange +filtre effectuée à 160.000km Elle prend des KM ! :(

A faire

:arrow: Préparer mes jantes (new!) en 14" avec monte d'origine pour hiver + CT.
:arrow: Quelques retouches carrosserie. :roll:
:arrow: Remplacer bocal de lave glace
:arrow: échappement d'origine, mais légerement vidé (histoire d'avoir un peu de son ! )
:arrow: Un petit réglage de soupapes ?

Voici mon dernier achat (mes jantes en tôle étant abimée, rouillée, sans pneus , je les ai liquidées...)

A rafraichir bien sur ! :) Et 18 :D

Edit : lien image corrigé
Image
Image
Modifié en dernier par Math le 16 oct. 2007, 09:52, modifié 1 fois.
Flow90
Pilote WRC

Message par Flow90 »

Math a écrit :Voilà qui est corrigé :wink:
Super, merci :wink:

Mais maintenant, ça te fait combien de jeux de jantes ? ! :shock:

:lol:
Ex-pilote de TU3JP

Conducteur / pilote actuel de TU5JP4S

Image
Math
Administrateur

Message par Math »

Bon, et bien finalement, j'ai fait place net dans mes affaires !

J'ai vendu toutes mes jante en 14" (pas ET d'origine : frotte contre le train arrière et 185/55/60 passent pas au CT ! ) , j'ai presque vendu mes 15" tuning et j'ai liquidé mon admission dynamique.

Je remonte 4 jantes en tôle avec des pneus en dimensions d'origine pour l'hiver et le CT.

Pour ce qui est de monter ma 106 en 2008, l'état vient de me bouffer le budget avec les taxes ... :x

Encore des chipoteries à faire... (ça me sert de mémo ;) )
:arrow: cloche plastique de passage de roue du côté droit
:arrow: Réservoir + pompe lave-glace
:arrow: 4 bougies
:arrow: Garantie sur mon démarreur (remplacement gratos).
:arrow: Mettre silencieux d'origine (légèrement vidé ;) )
:arrow: Big nettoyage !

Au niveau de mes rallyes, j'en ai fait deux depuis mon crash ;)

Rallye-Sprint Jean Marie Wey
Math a écrit : Super W-E du côté d’Aywaille cette année ! Rien à redire : Spéciale super, organisation au top, commissaires super sympas (merci à eux ), une bonne ambiance, un chouette accueil, bref: le tableau parfait. :)

De mon côté, je retrouvais le baquet de droite de mon vieil ami Fab. Il faut dire que cette participation avait une saveur toute spéciale. Après 2ans et demi et beaucoup d’histoires, je retrouvais celui qui m’a inoculé le virus de ce foutu sport moteur qui nous rend tous dépendant une fois qu’on y a goutté :lol: . Il faut dire que j’ai fait pression pour me retrouver dans la 205 car j’ai toujours voulu faire cette course (à domicile) avec Fabian ! C’est impatient que je démarrais le W-E. Comment Fab a t’il évolué derrière le volant ? Mes questions allaient vite trouver leur réponse dans la boucle 1 :D

Es 1 : C’est partit mon kiki ! Aaah la bonne vielle 205 GTI 1600cc et son moteur asthmatique. Bon, ça change d’une C2 mais ça coûte moins cher quand c’est planté dans les arbres. Puis bon, c’est l’auto de Fab, donc je pars l’esprit tranquille. On est surpris par l’adhérence… :o Fab est chaud dans la descende. Ça bouge dans tous les sens ! :lol: Quelle affaire ! :P On se marre comme des baleines et dés le deuxième tour de show, le rythme s’accélère ! Les supporters sont là, tous va bien ! Temps : 7’45

Es 2 & 3 : Les passages sont de plus en plus vite dans le vite et de plus en plus show dans le lent ! On se marre toujours comme des dingues ! :lol: On fait du 4x4 après le décomposé et on manque de faire des bisous à Dodo le photographe :lol: On passe au départ tout à l’équerre pour le bonheur des spectateurs :bravo: . Dans le vite, Fab maîtrise l’auto super bien ! :o L’arrière glisse et ne passe jamais devant l’auto. Et ce ne sont pas des glisses à 60km/h ! Bref, sensations garanties ! :lol:

Es 4 : Vouloir en faire trop, ce n'est pas toujours le mieux. :P Bref, chaud boulet avec les copains de Sendrogne en plus sur le bord de la spéciale, Fab est déchaîné :lol: ! Si bien que dans le deuxième tours, on arrache l’échappement ! :( Les coups répétés dans la tringlerie de boite nous ont ralentits. Malgré ça, on arrive encore à toucher un ballot à la chicane et des piquets devant le départ (mais sans dégâts). Un peu trop bouillant les enfants ! :sifflote:

La Vidéo déconne ! :arrow:

Image

Image

Rallye de Jalhay 2007

Mon rallye annuel obligé avec Joël :pilot

Je vous laisse deviner qui a fait la déco ;)
Math a écrit :
Comme ceux avec qui on a discuté le savent, ce rallye de Jalhay 2007 est à marquer d’une pierre noire pour nous.

Nous sommes au parc fermé. La pression descend à peine suite à des préparatifs houleux à s'arracher les cheveux ! Toutes les tensions accumulées, les désillusions, déceptions et autres bâtons dans les roues ont fort affecté notre morale pour ce rallye qui devait être « notre » rallye de l’année. On se le dit ouvertement, on sent que ce n’est pas finit. On ne devait pas être au départ… :evil:

Image

La première, Charneux, est annulée. Flûte, c’est notre spéciale préférée. Direction les Bansions. On sait déjà que les cordes sont vilaines. Joël démarre sur un ton calme, histoire de sentir l’auto, les pneus et le revêtement. Il est calme mais ça reste du Joël. Un petit stick pour sentir la machine et on boucle la chose en 8min08. :)

Image

Foyr… Chaque année, elle nous réserve son lot de surprise. 2004, Joël y tape une haie après les 500 premiers mètres de son rallye. 2005, on fait une vitre, un flanc gauche, un par-choc arrière et un filtre à essence. 2006, grosse frayeur avec la 106 au sommet de la terre. Cette année, après un bon départ et un passage XXL dans l’ancienne show, on entame la terre prudemment. La note est « 100m tenir traces pour sommet tenir D ». Joël cherche donc calmement où mettre ses roues. Hormis la caillasse dans les passages de roues, rien à signaler. On quitte la terre et là, remake du Micky 2 en 2005 : le levier de vitesse fait une valse tout seul … la tringlerie de boite est détachée. Il y a 2ans c’était l’abandon. Ici, on se dit que merde, on n’est pas venu pour faire 10km ! :twisted: Joël chipote et met une vitesse à la main. C’est la 3e. On se traine très péniblement jusqu'à l’arrivée. En route, le pneu avant droit se déchire progressivement. Première crevaison et changement sur la liaison. :cry:

Image

On se traîne jusqu'à l’assistance. La constatation est lourde. Le support de tringlerie est carrément cassé. C’est l’abandon. Mais la ténacité de l’assistance du Burton racing, ne voulant pas nous voir en finir ainsi, porta ses fruits. Nous sortons du parc fermé avec 9 minutes de retard seulement. De toute façon, en ayant perdu la même chose en spéciale, on a plus rien à jouer au classement. :(

Image

Dans la deuxième boucle, Joël entame Charneux sans excitation. Est-ce que la tringlerie de boite va tenir ? Parfois les rapports accrochent un peu. Il fait donc ça très doucement. Son morale est fort affecté et malgré le super parcours de Solwaster, j’ai du mal à reconnaitre le pilotage de mon ami. :( Dans les Bansions, la situation empire lorsque nous crevons encore l’avant droit après un tour. On ne sait même pas comment cela s’est produit. Nous n’avons plus de roue de secoure. Encore une crevaison et c’est finit pour nous. Dans Foyr, Joël est littéralement arrêté. Peur de crever, peur de sortir l’auto, peur de tout. Il s’énerve, l’atmosphère se dégrade. :(

Image

A l’assistance, mon pilote est défaitiste. Il n’a plus envie de continuer. J’emmerde la fatalité et je sonne rapidos à Olivier Renaud pour lui demander de l’aide. Elle se matérialisera par 2 Bfgoodrich de rechange. :)

Dans la 3e boucle, Charneux est encore annulé et nous recommençons pas les Bansions. Scénario identique, Joël suit une Saxo sans forcé. Il veut éviter une sale corde en la contournant et la voiture s’embarque. Résultat, on revient dans la corde du virage suivant et bing le flanc arrière gauche… Et de 3 ! Sans Olivier, c’était terminé pour nous ! On met donc la roue à l’arrière gauche. C’est une droite, donc on finit prudemment. Idem dans Foyr. :(

Image

A l’assistance, on mets les deux pneus d’Olivier devant. La superbe rampe de phare est montée, il nous reste une seule boucle. On décide de ne plus se tracasser des cordes, des pneus et de vivre cette boucle dans le noir comme il se doit. Enfin une boucle sans histoire ! On améliore tous nos temps alors qu’il fait nuit.

Image

Le passage du podium est une délivrance. On se gare au fond du parc à la Ragnotti :lol: et ensuite, c’est le gros soupir. Quelle année de merde. Quelle frustration de ne pas avoir pu faire de réel temps ! :cry:

Je terminerai mon roman par les traditionnels remerciements. Mais cette fois-ci, ils n’ont jamais eu autant de valeur à nos yeux. :clap:

VIDEO :

Image
Modifié en dernier par Math le 03 déc. 2007, 16:07, modifié 1 fois.
Math
Administrateur

Message par Math »

Et voilà, Vredenstein HiTrac montés sur jantes 14" en tôle blanche neuve ! J'ai eu la jantes à 40€ / pcs (remise) et le vredestein à 50€ /pcs monté - équilibré ! :D Quand même 360€ d'investissement mais il faut bien ;)

Photos dés que possible ! (quand l'auto sera lavée :lol: )

J'ai donc un jeu pour l'été (15") et un pour l'hiver (14"). Etant donné que la neige est rare chez nous, pas besoin de pneu neige pour 4 jours de fondante / an.

Sinon, la semaine passée était mon dernier rallye de la saison. Un parcours typiquement Belge composé de 40% de terre ! Kali l'a fait au volant lui.

Image

Nous abordons le premier tronçon aux alentours de 10h45 :roll: Dés les premiers mètres, Fabian s’applique. :) Il met ses roues là où il faut. La Peugeot 205 se balade de corde en corde. Le paysage défile malgré le son anémique du 1600cc qui délivre à peine ses chevaux d’origine. ;) Ici, toute sortie de trajectoire se paierait cash en kilomètre de barbelé, en toit ou en plongeons dans les arbres… Dans la terre, Fabian mets de très grand gaz ! Je suis épaté ! :shock: Arrivé au Jump, c’est la surprise dans l’auto ! P*** ça saute fort ! :shock: Apparemment, on est partit sur le bon rythme : prudent mais décidé, on est 3e de classe, devant toute les saxo et 106 16s !

Un peu plus tard, nous découvrons le deuxième tracé. La terre est un peu plus cassante. Mais rien à signaler de particulier. Nous sommes sur un bon rythme et Fab gère une auto parfaite. Jamais elle ne nous fera de traîtrise en sous ou sur-virage. A nouveau, les temps suivent et ce sont les vielles autos qui sont à l’honneur dans la classe. :oops:

Après un interminable attente, nous repartons pour une deuxième boucle. Nous avons bien eu le temps de s’endormir. On tente de se re-motiver un peu ! La spéciale est plus glissante, il pleuvine, et Fab n’est pas au top comme le matin. Il est distrait peu après le Jump et on tire tout droit dans un gauche. Tous nos poursuivants s’améliorent là où nous perdons du temps. Mais surprise, le leader de la classe est sortit. Nous sommes 3e. :P

Arrivé dans la 2e spéciale, il pleut abondamment et la grêle se joint à la partie. Si vous avez de bons essuie-glace et que vous n’êtes pas en slick, ça doit aller. Malheureusement, une invitée se joint à nous la l’habitacle. J’ai nommé : la buée. La chaufferette de la Peugeot est à moitié naze. Un écran opaque s’installe progressivement pendant le décompte. Après 600m, c’est carrément la m***. :( La grêle redouble et nous voici bien embarqué. La spéciale est une patinoire géante. Arrivé en bas de la descente nous tirons tout droit pour l’arrière droit dans la terre. Les premiers de la classe non pas eu les mêmes désagréments. Vincent Dewalque prend la tête mais nous sommes deuxième à 6sec et David et la civic nous talonne à 3 secondes. 8)

Je tiens à remercier encore David Drieskens qui nous a résolu le problème de buée grâce à une technique utilisée en circuit. Prenez une bonne dose de Dreft liquide vaisselle et appliqué cela sur le par-brise, côté habitacle. Rincez à l’Instanet et c’est magique : finit la buée ! :D

Dernière boucle dans le noir : nous devons gérer si nous voulons finir l’année en beauté ! Fab attaque dans la 1er spéciale ! Mais malgré tout, David va plus vite que nous ! Nous sommes à égalité et en tête de la classe à l’entame des derniers kilomètres. Vincent Dewalque est rejeté à 10sec. C’est vachement existant ! :P

On se remémore les pièges de la dernière spéciale et nous voici au départ. Nous faisons 300m et … c’est l’embardée. :cry: Fab freine un shouia trop tard et c’est direction l’échappatoire à l’endroit d’un piège connu : le « T » gauche avec changement d’asphalte. Tout est perdu ! Fabian enrage ! Non dij*** ! :evil:

Il passe la chicane et là, il se passe un truc. Tant le pilote que le co-pilote, repartent le couteau entre les dents. Tout est annoncé sur un ton sec et entraînant. Fabian met la patate partout ! Nous volons de sommet en sommet dans la terre ! Mais nous n’avons pas le temps de nous laisser impressionné, on court après ses 10secondes perdues bêtement ! On est prit au jeu à 100% et c’est l’osmose totale entre l’équipage, la voiture et le parcours ! Malgré tout, la Civic nous colle 2 petites secondes. Félicitation à eux ! Nous sommes 2e et c’est déjà une victoire en soit ! :lol: La bagarre était forte ! 8)

Yoyo71
Administrateur

Message par Yoyo71 »

Tres beau résumé comme d habitude 8)

Les bonnes vielles 205 épatent encore pas mal de monde :mr:
ED le burner
Accroc

Message par ED le burner »

exellent se resumé elle donne bien cette petit 1600 ;)
:pilot :pow [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=39&u=11721973][img]http://i27.servimg.com/u/f27/11/72/19/73/signat10.jpg[/img][/url][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=40&u=11721973][img]http://i27.servimg.com/u/f27/11/72/19/73/burn10.jpg[/img][/url]
Math
Administrateur

Message par Math »

Bon, je n'ai pas beaucoup de news à donner de ma 106 mais ça ne serait tarder ! Elle approche les 170.000km et se porte comme un charme.

Voici la voiture que je vais utiliser en rallye pour 3 courses cette année :

Peugeot 106s16 gris quartz , trés bonne état général.

-Collecteur 4/2/1 inox+ruban isolant
-Ligne minigroupe A
-Boite a air dynamique
-Kit de dégazage
-Support moteur coté boite mini groupe A
-Filtre a essence dans le compartiment moteur+montage de tuyau a essence renforcé.
-Radiateur d'huile 16rangés.
-Radiateur d'eau PTS.
-Suppression du radiateur de chauffage.
-Ventilateur de désembuhage clio cup.

Intérieur:

-Tableau de bord allégé.
-Mano VDO de température d'huile et pression d'huile
-Interrupteur de ventilateur de radiateur (spal PTS=.
-Coupe circuit 6 pôles.
-Tirette de coupe circuit extérieur.
-2 Baquets sparco Rev.
-Harnais Sparco.
-Support de baquet+équerre alu (PTS).
-Arceau 8 points (boulonné) oreca
-Barre anti rapprochement supérieur et inférieur.
-Batterie derrière le siège conducteur.
-Support de roue de secoure.
-Repose pilote en carbone.
-Repose pied copilote Sparco alu.
-Extincteur 2 kg.
-Fixation de la croix.
-Volant de direction tulipé sparco.
-Panneau de porte avant et arrière carbone

Chassis:

-Amortisseur avant et arrière 106s16 mini groupe A.
-Barre de torsion mini groupe A.
-étrier avant Brembo 4 pistons.
-Disques rainuré percé Zirmmernan.
-Plaquettes Pagid Bleu.
-Disques arrière rainuré percés+plaquettes DS2500.
-Durites aviation.
-4 jantes PTS.

Extérieur:
- Capot+hayon arriére en fibre+attaches

Elle devrait normalement avoir une boite Be de saxo challenge en plus.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est l'ancienne de "shurkn".

L'auto lors de notre soirée rallye !

Image

Image

Image
Yoyo71
Administrateur

Message par Yoyo71 »

Elle est vraiment belle cette s16. 8)
Je l avait vu en vente sur JSO et ca avait l air d etre une bonne affaire. :)

Tient nous au courant des résultats avec cette petite. :mr:
Répondre