Voilà, dernier rallye-sprint de la saison et encore une arrivée. Voiture nickel avec une boite de vitesse bien révisée Et le quickshift, quel bonheur !
2 première boucles sur le sec. Première avec l'arrière un peu trop dur et 3 passages chauds avec l'arrière qui se balade
2e boucle, arrière un peu assoupli et notes corrigées : 13sec de moins au chrono. On se bat pour la 3e place du groupe.
3e et dernière boucles sous la pluie. Je n'avais jamais roulé dans ces conditions. J'ai beaucoup beaucoup trop assuré avec un copilote me calmant énormément. On laisse une place de groupe (5e sur 14 au départ) et 5 au général.
Mais que du positif ! J'ai encore appris énormément. Y a plus qu'a moins hésiter avec mon levier de vitesse (c'est flagrant sur l'onboard).
Le prochain : un vrai rallye avec 3 boucles de 5 spéciales Je m'estime prêt pour une grand épreuve. Le but étant de finir la saison sans casse.
Un tout grand merci à toi pour la liste des pièces à réviser. La boite est précise, n'accroche plus et le verrouillage est plus ferme
Le moteur a subit, fin 2009 avant son 1er rallye, une bonne révision (le joint de culasse était mort). Je pense que les chevaux d'origine sont là. Je vais la passer bientôt au banc pour voir
Je ferais un montage viéo, fin de saison, avec tout mes moments chauds déjà vécus "en brut" (sans musique, sans ralentit, ...). Parfois, le train arrière est violent
Pour ce rallye-ci, c'est les proflex qui étaient restés sur leur dernière position mise à la journée des réglages. ça aide à motricer dans le lent mais ça joue trop dans le vite. Avant la 2e boucle à l'assistance : 3 clicks en moins sur les compressions rapides et 3 sur la détente (+soft) et c'était impec.
Le prochain rallye est dans 15 jours (3 x 5 spéciales)
Alors, il y a 15 jours : mon premier rallye cette saison (le seul) que je termine.
Une fois n'est pas coutume je ne ferais pas un grand résumé. Mais ce fut une super journée dans l'habitacle de la petite sochalienne. Avec un nouveau copilote, Greg : Bonne entente, franche rigolade, course en toute décontraction : à refaire
Pour la course, j'ai encore beaucoup apprit, je me suis dépassé dans le vite et je suis satisfait de moi, dans l'ensemble.
Le résultat, quant à lui, est médiocre. J'attribue ça au fait que je ne veux pas / je n'ose pas faire des choses risquées avec ma caisse. Et que les autres étaient plus fort. Faut savoir l'admettre
Malheureusement, j'attribue ça aussi à un problème de suspensions arrières complétement moles (comme s'il n'y en avait plus) empêchant toute motricité correcte dans les relances (y a qu'à entendre comment l'auto patine de ses 100chevaux en sortie de virage...) Quelques investigations seront menées pour répondre à mes doutes, j'aimerai savoir ce qu'il s'est passé avec ces amortisseurs. En effet, on dirait que les bombonnes Proflex sont vides. Les 2 ... R-Tec les recevra bientôt pour contrôle car cela me semble trop étrange (la voiture a dormi pour la première - et dernière - fois dans le parc fermé entre samedi et dimanche...)
Pour illustrer le tout :
Et ce week-end, dernier rallye-sprint de la saison pour moi avec une spéciale hyper piégeuse et détrempée. Avec mes Potenza RE720, quasiment aux témoins, ce n'était pas évident. Je reviendrai avec quelques photos et l'onboard.
Au niveau de la voiture, elle va rester inactive pendant 6 à 8 mois because déménagement en janvier et arrivée de la petite en décembre. Faut rester raisonnable : ça coute et ça prend du temps, le rallye. Pour ma part, je dois encore co-piloter dans une bonne C2 R2 fin octobre.
Pour ce qui est des améliorations que je vais apporter durant la pause :
-> Réfections des triangles (silent blocs) + renforts
-> Renforts côtelettes
-> Révision du train arrière (freins + vérification des roulements)
-> Gestion moteur
-> Gros protège carter + vrai protège réservoir
-> Alignement de mon capot et par-choc avant (lui remettre les grilles)
-> Remplacer les cloches en plastiques des passages de roue par un autre système.
-> Passage en pneus et jantes 15".
Je vais certainement vendre mes jantes enkei en 14" (je garde quand même les 6 speedline saxo terre avec des pneus, trop rares). Je vais essayé de trouver 5 compo ou 5 speedline de saxo challenge en 15 et tout monter en Toyo R1R. Mais j'hésite encore
Pour 106 mini : a si, j'ai encore vu des culs ce week-end