[Math] 1.3 Rallye 3/8 | Addio mia bella ... SOLD (BE)

Les Peugeot 106 Rallye Phase 1 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Avatar du membre
Math
Administrateur
Messages : 1379
Enregistré le : 06 oct. 2005, 13:20
Localisation : Belgique, Liège, Spa
Contact :

Re: [Math] 1.3 Rallye N1 | last VID p.36 Dirt Style (BE)

Message par Math »

:oops: Un volant issu du kit d'une Clio R3. Faut que je fasse un lettrage. :D Il y a les empreinte pour les mains / pouces. Idéal pour les débutants :lol:
Ma brouette rouge de rallye !
Avatar du membre
Math
Administrateur
Messages : 1379
Enregistré le : 06 oct. 2005, 13:20
Localisation : Belgique, Liège, Spa
Contact :

Re: [Math] 1.3 Rallye N1 | last VID p.36 Dirt Style (BE)

Message par Math »

Voici une photo de mon dernier rallye au volant cette année :

Image

J'ai ensuite co-piloté mon vieux copain Joël dans une C2R2. :)

Alors, la 106 est sur béquilles, au sec, avec une jolie housse. Là, je vends tous mes trucs qui trainent.

2011 ? Je recommencerai en juin, à mon avis. Mais pour moi, c'est finit le gr.N :oops:

Trop de tricheurs, trop de blablas, trop de jaloux, j'en ai marre de partir en queue de peloton avec des spéciales sans rue-balise dans la dernière boucle (parce qu'on passe en dernier) et avec la peur au ventre de croiser un riverain :haaa:

Donc, la 106 va évoluée ! :ahbon: D'ici là, ça risque de ne pas trop bouger :)

Voici les Brembos dont je dispose (ici, montés sur une 106 16s en 15") : http://www.floracing.be/images/106grise/106grise_12.jpg

C'est quoi comme taille de disque avec ça ?
Ma brouette rouge de rallye !
Avatar du membre
Math
Administrateur
Messages : 1379
Enregistré le : 06 oct. 2005, 13:20
Localisation : Belgique, Liège, Spa
Contact :

Re: [Math] 1.3 Rallye 3/8 | hibernation avant transfos (BE)

Message par Math »

gus.bounty a écrit : tu peux m'en dire un peu plus sur les jantes.
Hello,

c'était monté sur une 106 GTI mini-gr.A (rallye) de location. De mémoire, tu as juste, c'était des OZ supertourismo, 6.7*15. Pour l'ET, je pense 19 et sans cale. Je redemanderai au proprio à l'occasion.

Pour les Brembo, je dois donné réponse assez vite.

Sachant que j'ai un petit moteur, quelle solution vous semble la plus adaptée :

- Brembo 4 pistons + disque de 283mm + Ferodo Ds2500

ou

- Freins de C2 VTS + disques de 266mm + Pagid Bleue /Ds3000

Merci pour votre avis !
Ma brouette rouge de rallye !
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: [Math] 1.3 Rallye Ex-N1 | Question gros freins P.37 !!! (BE)

Message par boost »

salut, jolie ta 1300


- Freins de C2 VTS + disques de 266mm + Pagid Bleue /Ds3000
voir meme avec du ds2500 c'est trop tendre ??

plaquette qui chauffe pas vite avec un gros disque c'est pas le mieu je pence.
gus.bounty
Pilote GA
Messages : 1298
Enregistré le : 31 déc. 2005, 11:48
Localisation : 56 et 91

Re: [Math] 1.3 Rallye Ex-N1 | Question gros freins P.37 !!! (BE)

Message par gus.bounty »

ok merci pour tes infos ;)

si tu peux te renseigner ce serai sympa ;)

pour ton freinage je dirai les 266 avec des carbone Lorraine si tu n'as pas un gros moteur ;)
le petit gout du paradis
Avatar du membre
Math
Administrateur
Messages : 1379
Enregistré le : 06 oct. 2005, 13:20
Localisation : Belgique, Liège, Spa
Contact :

Re: [Math] 1.3 Rallye Ex-N1 | Question gros freins P.37 !!! (BE)

Message par Math »

Merci pour vos 2 avis !

J'attends les autres. :D
Ma brouette rouge de rallye !
Avatar du membre
biban
Pilote GA
Messages : 1386
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:51
Contact :

Re: [Math] 1.3 Rallye Ex-N1 | Question gros freins P.37 !!! (BE)

Message par biban »

le freinage en 266 est déja pas mal.
sauf qu'une freinage avec les 4 pistons (brembo) est plus puissant et plus dosable.

l'avantage du 266 est que tu gagne sur le poid des disques, donc sur les masses en rotation, les masses non suspendues, et le poid total.
donc meilleur accélération, meilleur amortissement, et rapport poid puissance.
et tu peu eventuellement repassé en 14 pour tiré un peu plus court. de plus pour un même poid de jante, les masses sont situé moins a l'exterieur, donc il y a encor un leger gain.

l'avantage du 15 est que tu peu trouver des jantes + larges (genre 7X15) qui permettrons au pneus (déja avec un flanc plus rigide) de moins se coucher.
bidaud racing team

http://bidaudracingteam.skyrock.com/
Avatar du membre
Ben13nrv
Pilote GN
Messages : 818
Enregistré le : 07 août 2009, 09:03
Localisation : Haute-Garonne

Re: [Math] 1.3 Rallye Ex-N1 | Question gros freins P.37 !!! (BE)

Message par Ben13nrv »

Salut, sinon tu as les étriers qui se vendent sur le forum s16, c'est ce qu'a pleintaquet avec du Ds 2500 en 266, et je peux te dire que ça freine fort !
Plus vite tu passes moins longtemps tu risques ... ;-)
Avatar du membre
Math
Administrateur
Messages : 1379
Enregistré le : 06 oct. 2005, 13:20
Localisation : Belgique, Liège, Spa
Contact :

Re: [Math] 1.3 Rallye Ex-N1 | Question gros freins P.37 !!! (BE)

Message par Math »

Il s'agit de quel étrier ?

Ceux-ci ? (Etrier lucas de 307 HDI- 266x22 - Carbone Loraine RC6 ) :arrow: http://img179.imageshack.us/img179/2896/dscn8031ol8.jpg

J'ai des disques 266mm x 22 et des mâchoires de C2 VTS. Ce sont les mêmes plaquettes que les 306 s16 bv5 ?
Ma brouette rouge de rallye !
Avatar du membre
Ben13nrv
Pilote GN
Messages : 818
Enregistré le : 07 août 2009, 09:03
Localisation : Haute-Garonne

Re: [Math] 1.3 Rallye Ex-N1 | Question gros freins P.37 !!! (BE)

Message par Ben13nrv »

Non lui, il vend un kit disques plaquettes origine, étriers: 200 euros, c'est neuf, je sais que c'est assez limité comme choix de plaquettes, par exemple les ds 3000 n'existent pas pour cet étrier, je sais que c'est les plaquettes avec la plus grande surface de frottement,
Plus vite tu passes moins longtemps tu risques ... ;-)
Avatar du membre
Math
Administrateur
Messages : 1379
Enregistré le : 06 oct. 2005, 13:20
Localisation : Belgique, Liège, Spa
Contact :

Re: [Math] 1.3 Rallye Ex-N1 | Question gros freins P.37 !!! (BE)

Message par Math »

Plus d'autres avis ?

Je pense donc passer au 266 + grosses plaquettes + disques rainurés :D

Pour ceux qui ne l'avaient pas vue, ma dernière vidéo de cette année avec la 106 :

Ma brouette rouge de rallye !
Avatar du membre
Alex R
Pilote WRC
Messages : 3179
Enregistré le : 05 juil. 2004, 01:11
Localisation : Loiret-45

Re: [Math] 1.3 Rallye Ex-N1 | Question gros freins P.37 !!! (BE)

Message par Alex R »

C'est un bon compromis le 266.

Toujours aussi sympa tes vidéos, bonne ambiance assurée ! :D
Image
Membre du Road Runner Team
Avatar du membre
Math
Administrateur
Messages : 1379
Enregistré le : 06 oct. 2005, 13:20
Localisation : Belgique, Liège, Spa
Contact :

Re: [Math] 1.3 Rallye Ex-N1 | Question gros freins P.37 !!! (BE)

Message par Math »

Merci Alex !

Ce sera donc des 266mm. :)

A bientôt pour l'évolution de la petite.
Ma brouette rouge de rallye !
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: [Math] 1.3 Rallye Ex-N1 | Question gros freins P.37 !!! (BE)

Message par boost »

sympa le montage. ta la DA sur la rallye ?
Avatar du membre
Math
Administrateur
Messages : 1379
Enregistré le : 06 oct. 2005, 13:20
Localisation : Belgique, Liège, Spa
Contact :

Re: [Math] 1.3 Rallye Ex-N1 | Question gros freins P.37 !!! (BE)

Message par Math »

Non, je fais tout à la force des bras :P
Ma brouette rouge de rallye !
Répondre