[Math] 1.3 Rallye 3/8 | Addio mia bella ... SOLD (BE)

Les Peugeot 106 Rallye Phase 1 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

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frv100s
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Message par frv100s »

pas mal ce projet de restauration ;)
Je pense que c'est sans doute le mieux de refaire la rouge (au jugé des photos ;) )... Ca a l'air d'etre la plus d'origine, car la blanche à l'air d'avoir plus morflé :?

bon courage ;)
kali
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Message par kali »

Ouais bonne m**** math mais je suis sur que tu vas nous faire une superbe ph1!!Et si tu as besoin de quelques conseils que ce soit,tu sais ou me joindre :wink:
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rallyesax
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Message par rallyesax »

Bon courage a toi !

Tu as raison de refaire la rouge car elle sont encore plus rare que les blanches ..... mais moins rapides .... :lol:
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Math
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Message par Math »

voilà à quoi je voudrai qu'elle ressemble :P

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Ma brouette rouge de rallye !
frv100s
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Message par frv100s »

c'est vrai que la phase 1 rouge est trop belle 8)
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rallyesax
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Message par rallyesax »

elles sont vraiment tres jolies.....

tu as du boulo, mais le resultat sera superbe.... 8)
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Math
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Message par Math »

La voiture part demain en "redressage" . Le longeron gauche est un peu abîmé :

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Après : soudure. Si le moteur doit être enlevé (je pousse pour que ce soit le cas) , peinture du compartiment et quelques points de soudures pour renforcer le tout ! :P

A défaut d'avoir des photos récentes (c'est une maladie chez moi ! ) j'ai établit un petit programme :

- Freinage complet : disque + ds2500 + Dot 5.1 + durites avia (?)
- Koni jaune avant - ar
- Barre anti-rapprochement AV
- Entretient moteur (joints CS et pompe à eau + bougies + filtres)
- 4 bons pneus sur jantes en tôle.
- Echappement dé-catalysé.

Le but : une voiture propre, plaisantes pour les recos et rallyes intimes mais qui ne soit pas trop dur et inconfortable tout les jours.

Quelqu'un peut me donner le prix pour les pièces de freinages et les koni ? Je les ai vu quelque part mais je ne retombe plus dessus : oops:
Modifié en dernier par Math le 07 déc. 2006, 11:11, modifié 1 fois.
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Nicolas106
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Message par Nicolas106 »

disques gr.n = 60 euros environ selon la marque
ds2500 = 100 euros environ
Koni jaune = 200euros pour les 4 environ
protege cartere = 250 euros envrion
4 bougies NGK origine = 25 euros environ
barre anti rapprochement avant =80 euros environ
pompe a eau =75 euros environs
tout les joins +vis de bielles =150 euros (je compte large)
ligne gr.n omp 300 euros je crois
4 pneus en 185/55/14 je présume et pas en 175/60/14 enfin les prix varie de quelques euros entre les deux tailles ! environs 70 euros par pneus
Les jantes = la y a joel :lol:
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Math
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Message par Math »

Petites news mais sans photo (ça devient une habitude )

J'ai laissé tomber la ligne d'échappement gr.N : Trop bruyant (50km d'autoroute par jour, merci ! ).

La voiture est enfin revenue de redressage. ... 1mois de perdu ! Je la change de garage dés la soudure fine au longeron ! Marre d'attendre :evil:

Après les soudures, prévues fin de semaine :roll: , on attaquera gentiment la carrosserie avec Jazz mais il doit encore jongler avec les autos de course à réparer (voir : www.floracing.be )

Super, je n'ai toujours pas de photos à vous montrer avec tout cela :(

Pièces commandées lundi :
- ensemble Koni jaune
- Disques de frein
- Ferodo racing ds2500
- Dot 5.1

Je laisse tomber les durites aviation : j'ai un doute pour le CT !

J'ai récupéré : par-choc avant + aile gauche.

La voiture est redressée à l'avant : 15 premier cm des longerons + traverses, haut et bas + attaches par-choc. L'arrière droit est débosselé ainsi que l'aile droite.

J'ai faillit tout revendre : j'ai retrouvé une 106 blanche 1300cc dans un état nickel mais j'ai abandonné en voyant le prix : 5000EUR ! (dans un garage).
Après calcul, la mienne n'aura que 40.000km de plus est sera plus propre pour moins de la moitié du prix.
Modifié en dernier par Math le 07 déc. 2006, 11:13, modifié 1 fois.
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Message par Math »

Voilà, mon "préparateur" a finit de souder la voiture. Il reste un peu de mécanique et toute la carrosserie.

La voiture à maintenant dans un garage à 25km du précedent où on pourra enfin travailler dessus tranquillement et à notre aise. Sont stockés là-bas : mes 2 106 rallye, les voitures de rallyes d'un copainnésésitant des réparations carrosserie éventuelles et une nouvelle voiture qui entrera en construction pour être prête pour le rallye de Jalhay 2006. Surprise :p

Voici des photos du garage de Joel et moi-même :

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Au programme : Peinture et puis un peu de mécanique (freins, suspensions, entretient moteur) :D
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crazy-man
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Message par crazy-man »

:shock: :shock: :shock:
le garage de OUF !!!!!!!!!!!!!

avec un garage comme ca y'a moyen de bosser tranquille et de faire du bon boulot! :D

j'en veux un! :twisted:
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Math
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Message par Math »

Y manque qu'une fosse ou un pont mais on ne peut pas tout avoir ;)

C'est un petit garage trés trés bien caché qu'on loue à trois. :)

A noter, c'est Joel qui s'occupe de tous ! Merci à Lui ! :D Et bien vu pour la petite déco avec les plaques rallye :P
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!C3M4N
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Message par !C3M4N »

un pont sa se trouve d occaz :D
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Message par Math »

Tout compte fait, niveau hauteur, ça devrait aller. On devrait avoir un mini pont roulant pendant un petit temps.

Alors ça avance: Les longerons sont top nickel propre grâce à Jazz ! Le par-choc avant est poncé, la face avant aussi, les rétros également, le capot rectifié. La porte droite est enlevée, j'ai une autre à mettre à la place qu'il reste juste à poncer et surfacer.

Ensuite, j'attaque le par-choc arrière et les extensions. J´enlève les vitres arrière et puis, ponçage intégral de la caisse avec surfaçage pour la porte et la nouvelle aile gauche.

Les pièces que j'ai déjà :

- Nouveau radiateur
- Koni jaune arrière
- Longue-portées (mais j'hésite à remettre les petites grilles d'origine )
- Volant Sparco + moyeu
- Cardan gauche

Les pièces à commander :

- Boite à air d'origine !
- Koni avant
- Silentblocs moteur-boite renforcés (quelqu'un a les références et prix ? )
- Clignoteur Gauche
- Ampoule phare avant (vous conseillez-quoi ??? )
- Disque gr.N (quelqu'un à les référence Peugeot ? ) + Ferodo DS2500
- Silencieux arrière origine (pour les CT )
- Dot 5.1
- Kit entretient : filtres, liquides, joints...
- Autocollant d'origine 1.3 rallye
- Durite aviation ( passe pas au CT )

Jazz à fait quelques photos, elles suivront.
Modifié en dernier par Math le 07 déc. 2006, 11:14, modifié 1 fois.
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Nicolas106
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Message par Nicolas106 »

sa fait 3 ans que j'ai des durite avia et elle apsse au ct faut prendre des omp elle sont gainée de plastique et il y a un ressort autour comme a l'origine donc ils croient que c de l'origine c pas comme les goodrich qui sont tressée uniquement :wink:
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