[Math] 1.3 Rallye 3/8 | Addio mia bella ... SOLD (BE)

Les Peugeot 106 Rallye Phase 1 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Avatar du membre
yafunk
Pilote WRC
Messages : 2612
Enregistré le : 12 août 2008, 15:14
Localisation : Isère

Re: [Math] 1.3 Rallye Ex-N1 | Video C2 R2 P.38 ! (BE)

Message par yafunk »

Hummmm ca sent bon tout ca !!!!!!!! Plus qu'a monter ;)
Avatar du membre
Math
Administrateur
Messages : 1379
Enregistré le : 06 oct. 2005, 13:20
Localisation : Belgique, Liège, Spa
Contact :

Re: [Math] 1.3 Rallye Ex-N1 | Video C2 R2 P.38 ! (BE)

Message par Math »

Oui, "plus qu'à"... En espérant avoir le temps pour ce dimanche, prochain rallye (le problème étant le passage aux disques arrière)

J'essaie vraiment d'opérer intelligemment par étape : Châssis, freins, boite, moteur.
Pour les 2 premiers points, je pense qu'il est pas nécessaire d'avoir mieux que ce que j'ai en ce moment, dans mon cas.
Pour les 2 autres, c'est la boite que je privilégierai à l'avenir. Mais c'est tout de suite un très gros budget... Et je préfèrerai rouler que de chipoter dans le garage... :)
Ma brouette rouge de rallye !
Avatar du membre
Math
Administrateur
Messages : 1379
Enregistré le : 06 oct. 2005, 13:20
Localisation : Belgique, Liège, Spa
Contact :

Re: [Math] 1.3 Rallye Ex-N1 | Video C2 R2 P.38 ! (BE)

Message par Math »

Vidéo de mon dernier Rallye-Sprint, en Juin.

Avec une flingue de débutant :haha:

Ma brouette rouge de rallye !
Avatar du membre
Alex R
Pilote WRC
Messages : 3179
Enregistré le : 05 juil. 2004, 01:11
Localisation : Loiret-45

Re: [Math] 1.3 Rallye Ex-N1 | Video onboard P.40 (BE)

Message par Alex R »

Y'a de la circulation dans le quartier :D
Image
Membre du Road Runner Team
Avatar du membre
Math
Administrateur
Messages : 1379
Enregistré le : 06 oct. 2005, 13:20
Localisation : Belgique, Liège, Spa
Contact :

Re: [Math] 1.3 Rallye Ex-N1 | Video onboard P.40 (BE)

Message par Math »

Ouais :lol:

Après préparation moteur et réglage au banc chez Dynatek ( www.dynatek.be ) en Belgique (Chip Tuning) :

123 chevaux et 13.3Nm

Image

Image

Ce week-end, j'ai terminé deuxième de ma classe (sur 11 au départ) et 28 au général. Mais sans les gros freins et avec un rythme très inconstant. :bruce: Encore de l'expérience à prendre ...

Image
Ma brouette rouge de rallye !
Avatar du membre
yafunk
Pilote WRC
Messages : 2612
Enregistré le : 12 août 2008, 15:14
Localisation : Isère

Re: [Math] 1.3 Rallye Ex-N1 | Video onboard P.40 (BE)

Message par yafunk »

J'adore la déco de ton auto !!!!!!! :roll:
Gyzmeau
Pilote GA
Messages : 1038
Enregistré le : 25 nov. 2008, 23:27
Localisation : Vendôme
Contact :

Re: [Math] 1.3 Rallye Ex-N1 | Video onboard P.40 (BE)

Message par Gyzmeau »

L'atelier de fou, ça fait très pro :o

Mine de rien 123ch couplé à une bonne boite tu fais la classe la :fufu:
http://breizhteamrallye.free.fr
Avatar du membre
Math
Administrateur
Messages : 1379
Enregistré le : 06 oct. 2005, 13:20
Localisation : Belgique, Liège, Spa
Contact :

Re: [Math] 1.3 Rallye Ex-N1 | Video onboard P.40 (BE)

Message par Math »

Exactement, il manque une vraie boite. :)

Le banc utilisé est celui "de derrière". Parce que celui "de devant", c'est encore autre chose :shock:

Et la partie "atelier" est digne de chez citroen racing (en 3x moins grand mais quand même ! ) :oops:

Tu es SUPER bien reçu, et on t'explique les choses de manière vraiment intéressante. L'atelier est commun à "Tuning Box". Je conseil vraiment aux belges (voitures de tous les jours aussi )
Ma brouette rouge de rallye !
Gyzmeau
Pilote GA
Messages : 1038
Enregistré le : 25 nov. 2008, 23:27
Localisation : Vendôme
Contact :

Re: [Math] 1.3 Rallye Ex-N1 | Video onboard P.40 (BE)

Message par Gyzmeau »

t'as eut la courbe avec?

ils t'ont fait quoi sur la carto du coup?
http://breizhteamrallye.free.fr
Avatar du membre
Alex R
Pilote WRC
Messages : 3179
Enregistré le : 05 juil. 2004, 01:11
Localisation : Loiret-45

Re: [Math] 1.3 Rallye Ex-N1 | Video onboard P.40 (BE)

Message par Alex R »

Jolie score :top:

Bon résultat deuz :hello:

Sympa les locaux 8)
Image
Membre du Road Runner Team
Avatar du membre
Math
Administrateur
Messages : 1379
Enregistré le : 06 oct. 2005, 13:20
Localisation : Belgique, Liège, Spa
Contact :

Re: [Math] 1.3 Rallye Ex-N1 | Video onboard P.40 (BE)

Message par Math »

Bon, j'ai du retard avec ma caméra onboard :)

En attendant, je prépare l'auto pour sa première manche en national (groupe "R" pour Rétro : voiture plus homologuée FIA).

Au programme : extincteur automatique... Du poids en plus :?

Donc j'ai viré plein de trucs : vide-poches de portière, cendrier, cache pommeau de vitesse, etc.

Le lave-glace est passé à l'arrière, côté copilote. Il était trop maltraité devant :haha:

Les passages de roue arrières sont élargis. ça frottait avec les Toyo R1R en 195/50/15.

J'aurais les gros freins montés pour le prochain rallye mais toujours pas les disques à l'arrière ainsi que le FAM hydraulique. Sauf miracle :idea:

Le compteur kilométrique est rebranché. :)

Les bonbonnes des Proflex ont reçus des supports sur mesure en alu. Il était temps :ahbon:

Bref, plein de petites choses qui rendent l'auto toujours mieux. :oops:

Comme beaucoup l'ont demandés, voici les courbes moteur : (point tillé = avant réglage).

Au niveau des spécificités de ce moteur, on est (presque) maximum des possibilités (dans les grandes lignes) avec le boitier électronique d'origine et le bas-moteur d'origine. Après, ce n'est plus les mêmes budgets. :o

Image
Ma brouette rouge de rallye !
Avatar du membre
Math
Administrateur
Messages : 1379
Enregistré le : 06 oct. 2005, 13:20
Localisation : Belgique, Liège, Spa
Contact :

Re: [Math] 1.3 Rallye 3/8 | Courbe banc moteur Dynatek P.40 (BE)

Message par Math »

J'essaie de rattraper mon retard :

Donc, après une casse moteur tragique au Critérium Claude Legros en juin, j'ai enfin pu prendre le départ (et voir l'arrivée) après 3 forfaits dont un impardonnable concernant un papier pas reçu à temps.

Le moteur, bien cassé, a été remonté avec quelques améliorations. Le résultat est vraiment correct vu le budget injecté (c'est à dire pas grand chose ...)

Et donc, quelques WATTS en plus, c'est pas du luxe dans cette division 3 classe 8. :) Le résultat est honorable : 2e de classe 8. Mais y a encore une 2/4 devant... :D

Au niveau pilotage, il a fallut se remettre dedans. La première ES est une catastrophe : je suis nul part dans mes freinages :roll: Et le temps changeant, j'ai souvent un rythme inconstant. Les erreurs sont nombreuses. Sur l'une d'elle, on a une chance de FOU ! C'est dans l'onboard... Bref, j'ai encore et toujours beaucoup à apprendre mais ça vient progressivement.

Le parcours du Dumont, sous une météo pareille, n'a RIEN de facile ! :P C'est la loterie dans tous les virages. Il est difficile, vu le nombre de revêtements différents, de savoir où freiner du premier coup.

Pour le copilotage, c'est GregP qui officie et très bien même. Tout tombe à pic, pas besoin de repenser à ce qu'il me dit, ça roule tout seul ! :) Si cette année, il ne m'a pas fait le coup du copilote réglé du nez, il aura eu sont lots de sensations, je pense :fufu:

Ma brouette rouge de rallye !
Avatar du membre
yafunk
Pilote WRC
Messages : 2612
Enregistré le : 12 août 2008, 15:14
Localisation : Isère

Re: [Math] 1.3 Rallye 3/8 | Courbe banc moteur Dynatek P.40 (BE)

Message par yafunk »

En effet sacré frayeur !!!!!! :)
Gyzmeau
Pilote GA
Messages : 1038
Enregistré le : 25 nov. 2008, 23:27
Localisation : Vendôme
Contact :

Re: [Math] 1.3 Rallye 3/8 | Courbe banc moteur Dynatek P.40 (BE)

Message par Gyzmeau »

A oui quand meme :haaa:

Impressionnant comment les routes sont dégueulasses et comment l'ambiance est décontracte dans l'auto 8)
http://breizhteamrallye.free.fr
Avatar du membre
Math
Administrateur
Messages : 1379
Enregistré le : 06 oct. 2005, 13:20
Localisation : Belgique, Liège, Spa
Contact :

Re: [Math] 1.3 Rallye 3/8 | Courbe banc moteur Dynatek P.40 (BE)

Message par Math »

Le premier de classe caracolait en tête mais à seulement 11sec. Il a une pignonnerie courte qui fait son effet dans les relances. Mais, avec ma boite plus longue, je lui prends 20 km/h dans les lignes droite. :D

Dans la 2e boucle, Il a finit par sortir dans le gauche rapide suivit d'un "T" gauche que l'on voit dans la fin de l'intro et que je prends "à la limite". Résultat : 2 tonneaux.

Après, il a plut et le 2e devenu 1er m'a distancé de presque 1 minute. Je dois encore progresser. :)

Mon dernier rallye il y a 3 semaines était une pure folie au niveau des conditions météo et du terrain totalement inconnu pour moi. La suite bientôt :)
Ma brouette rouge de rallye !
Répondre