oui au niveau du couple:
14x60 pour la 1.4
16x65 pour la 1.6
sinon, je confirme que toutes les saxo/106/ax n'ont pas les mêmes démultiplications (pignons différents)
M'enfin, sur toutes les sportives (et la plupart des autres), ce sont les mêmes, seuls le diff change.
Par contre pour l'histoire du montage des boites sur blocs alu / fonte, je ne vois pas à quel(s) niveau(x) se portent les différences des carters...
Par contre, oui, il y a eu des évolutions de carters entre MA5 et MA5-S ("sportif") des rallye 1300 et rallye 1600.
A priori, il y aurait même des carters encore plus costauds sur les dernières 206 à moteur TU (nommé ETxxxx, mais en fait TU..). mais je crois qu'il faut adapter 1 ou 2 petites choses pour les monter en lieu et en place sur une 106. (à vérifier dans l'historique de rallye-forez.com)
Modifié en dernier par i20 le 02 nov. 2005, 14:53, modifié 1 fois.
heu les EW ne sont pas du tout des TU, la conception est totalement différente
pour les différences entre le 1300 et le 1600 c'est normal que les carters ne soient pas les mêmes car le 130 est un bloc alu et le 1600 un blos fonte, la différence est qu'un point de fixation est placé différement (je ne sais plus lequel, il faudrait que je me renseigne) par contre certains carters possèdent les 2 points différents et sont donc compatibles entre bloc alu et fonte
lilive a écrit :heu les EW ne sont pas du tout des TU, la conception est totalement différente
pour les différences entre le 1300 et le 1600 c'est normal que les carters ne soient pas les mêmes car le 130 est un bloc alu et le 1600 un blos fonte, la différence est qu'un point de fixation est placé différement (je ne sais plus lequel, il faudrait que je me renseigne) par contre certains carters possèdent les 2 points différents et sont donc compatibles entre bloc alu et fonte
tous les points de fixe entre les boites de 1300 et de 1600 sont identique vu que j'ai déjà monté une boite de 1300 sur ma 1600 et il n'y a eu aucun problèmes
tous les points de fixe entre les boites de 1300 et de 1600 sont identique vu que j'ai déjà monté une boite de 1300 sur ma 1600 et il n'y a eu aucun problèmes
donc ça confirme ce que je pensais: les boites MA montées sur vos 106 possèdent le carter d'embrayage compatible bloc fonte/alu, car je peux t'assurer à 200% qu'il y a bien un point d'ancrage différent entre ces 2 blocs
nos vieilles MA de 205 Rallye n'ont pas le carter compatbile c'est pour ça qu'on est embêtés
lilive a écrit :
donc ça confirme ce que je pensais: les boites MA montées sur vos 106 possèdent le carter d'embrayage compatible bloc fonte/alu, car je peux t'assurer à 200% qu'il y a bien un point d'ancrage différent entre ces 2 blocs
nos vieilles MA de 205 Rallye n'ont pas le carter compatbile c'est pour ça qu'on est embêtés
et tu ne peux pas mettre une autre boite dans ton carter de boite origine ?