Histoires de couple... lol

Groupe motopropulseur, transmissions...

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

nicorallye
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Message par nicorallye »

pts95 a écrit :c'est pas plutot 16x63 pour la xsi 1.6?
non c'est 16x65, le 16x63 il est sur la 106 s16 :wink:
lolo57
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Message par lolo57 »

Les boites d'xsi 1.4 et 1.6 sont différentes?
i20
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Message par i20 »

oui au niveau du couple:
14x60 pour la 1.4
16x65 pour la 1.6

sinon, je confirme que toutes les saxo/106/ax n'ont pas les mêmes démultiplications (pignons différents)

M'enfin, sur toutes les sportives (et la plupart des autres), ce sont les mêmes, seuls le diff change.

Par contre pour l'histoire du montage des boites sur blocs alu / fonte, je ne vois pas à quel(s) niveau(x) se portent les différences des carters...

Par contre, oui, il y a eu des évolutions de carters entre MA5 et MA5-S ("sportif") des rallye 1300 et rallye 1600.

A priori, il y aurait même des carters encore plus costauds sur les dernières 206 à moteur TU (nommé ETxxxx, mais en fait TU..). mais je crois qu'il faut adapter 1 ou 2 petites choses pour les monter en lieu et en place sur une 106. (à vérifier dans l'historique de rallye-forez.com)
Modifié en dernier par i20 le 02 nov. 2005, 14:53, modifié 1 fois.
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106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
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lilive
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Message par lilive »

heu les EW ne sont pas du tout des TU, la conception est totalement différente
pour les différences entre le 1300 et le 1600 c'est normal que les carters ne soient pas les mêmes car le 130 est un bloc alu et le 1600 un blos fonte, la différence est qu'un point de fixation est placé différement (je ne sais plus lequel, il faudrait que je me renseigne) par contre certains carters possèdent les 2 points différents et sont donc compatibles entre bloc alu et fonte
nicorallye
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Message par nicorallye »

lilive a écrit :heu les EW ne sont pas du tout des TU, la conception est totalement différente
pour les différences entre le 1300 et le 1600 c'est normal que les carters ne soient pas les mêmes car le 130 est un bloc alu et le 1600 un blos fonte, la différence est qu'un point de fixation est placé différement (je ne sais plus lequel, il faudrait que je me renseigne) par contre certains carters possèdent les 2 points différents et sont donc compatibles entre bloc alu et fonte
tous les points de fixe entre les boites de 1300 et de 1600 sont identique vu que j'ai déjà monté une boite de 1300 sur ma 1600 et il n'y a eu aucun problèmes :wink:
i20
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Message par i20 »

désolé pour le moteur de 206, il s'agit du ET3J4 comme mentionné sur la page suivante http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=22&cat=3#tu
j'ai édité mon précédent post

Sinon pour les différents couples sur les différentes version, voici un fichier excel trouvé via yahoo:
http://matthieu.werquin.free.fr/Automobile/boite.xls
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106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
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Message par nicorallye »

ouai mais il n'y a pas notre TU5J2 ni le TU5J4 de la s16, je me demande si ce n'est pas uniquement des utilitaires ?
i20
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Message par i20 »

nicorallye: navigue dans les différents onglets...
par défaut, tu es dans l'onglet partner... donc forcément!
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Message par nicorallye »

i20 a écrit :nicorallye: navigue dans les différents onglets...
par défaut, tu es dans l'onglet partner... donc forcément!
ah merde la honte ... :oops: ok je sors .... :arrow:
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Message par lilive »

tous les points de fixe entre les boites de 1300 et de 1600 sont identique vu que j'ai déjà monté une boite de 1300 sur ma 1600 et il n'y a eu aucun problèmes
donc ça confirme ce que je pensais: les boites MA montées sur vos 106 possèdent le carter d'embrayage compatible bloc fonte/alu, car je peux t'assurer à 200% qu'il y a bien un point d'ancrage différent entre ces 2 blocs :wink:

nos vieilles MA de 205 Rallye n'ont pas le carter compatbile c'est pour ça qu'on est embêtés :roll:
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Bracam
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Message par Bracam »

Oui car les 1300 sont en bloc alu et les 1600 en fonte :wink:
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lolo57
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Message par lolo57 »

Mais donc que pourrait on mettre comme boite dessus?

De quelle provenance d'autos?
nicorallye
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Message par nicorallye »

lilive a écrit : donc ça confirme ce que je pensais: les boites MA montées sur vos 106 possèdent le carter d'embrayage compatible bloc fonte/alu, car je peux t'assurer à 200% qu'il y a bien un point d'ancrage différent entre ces 2 blocs :wink:

nos vieilles MA de 205 Rallye n'ont pas le carter compatbile c'est pour ça qu'on est embêtés :roll:
et tu ne peux pas mettre une autre boite dans ton carter de boite origine ?
lilive
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Message par lilive »

si bien sûr, toutes les pignoneries de BV MA sont compatibles avec les carters qu il soient anciens ou récents :wink: mais tu dois l'ouvrir c est tout
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