Histoires de couple... lol
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Histoires de couple... lol
Voilà
j'ai une question, sur ma rallye 1600 les synchros de 2 et 5 sont out...
Donc d'origine c'est un couple 16x65
or je pourrais avoir une boite qui a un couple 17x61 il serait plus court ou pus long?
Sinon, une boite de 106 1.4 Quicksilver quelqu'un a une idée du couple de celle ci?
Sinon quelles boites pourraient etre montées dessus? 106 Rallye ph 1? XSi?
Merci
Laurent.
j'ai une question, sur ma rallye 1600 les synchros de 2 et 5 sont out...
Donc d'origine c'est un couple 16x65
or je pourrais avoir une boite qui a un couple 17x61 il serait plus court ou pus long?
Sinon, une boite de 106 1.4 Quicksilver quelqu'un a une idée du couple de celle ci?
Sinon quelles boites pourraient etre montées dessus? 106 Rallye ph 1? XSi?
Merci
Laurent.
-
- Pilote GA
- Messages : 1341
- Enregistré le : 09 juil. 2004, 09:38
- Localisation : Besançon (25)
- Contact :
fait le rapport pour voir si ça tire plus long ou plus court...
17/61: 0,2787
16/65: 0,2462
==> le 16x65 tire plus court!
Sinon, toutes les boîtes MA sont en théorie montables sur les moteurs TU!
Pour informations, je rappelle rapidement les couples des boites des versions sportives, du plus court au plus long:
13x64: spécifique en pièces citroen Sport ou bien ax 4x4 (avec petit différentiel)
13x59: 106 Rallye 1300
14x60: 205 Rallye, AX Gti, 106 XSI 1.4
16x65: 106 Rallye 1600, 106 XSI 1.6 (les toutes dernières)
16x63: 106 s16, saxo VTS
17/61: 0,2787
16/65: 0,2462
==> le 16x65 tire plus court!
Sinon, toutes les boîtes MA sont en théorie montables sur les moteurs TU!
Pour informations, je rappelle rapidement les couples des boites des versions sportives, du plus court au plus long:
13x64: spécifique en pièces citroen Sport ou bien ax 4x4 (avec petit différentiel)
13x59: 106 Rallye 1300
14x60: 205 Rallye, AX Gti, 106 XSI 1.4
16x65: 106 Rallye 1600, 106 XSI 1.6 (les toutes dernières)
16x63: 106 s16, saxo VTS
--
106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
-
- Pilote GN
- Messages : 905
- Enregistré le : 16 sept. 2005, 12:53
-
- Pilote GN
- Messages : 905
- Enregistré le : 16 sept. 2005, 12:53
-
- Fanatique
- Messages : 490
- Enregistré le : 08 juil. 2004, 22:18
- Localisation : 68
pour le 13x59 il rupte en théorie à même pas 200, le 14x60 c'est 207, et si tu ne veux pas être haut dans les tours sur voies rapide, ben tu prends un des 2 et par contre tu changes le rapport de 5 tu en mets un plus long ...rallye_974 a écrit :Au fait, le 13x59 et le 14x60 rupte à combien en 5? Sachant que le rupteur est à 7200, sa me ferais quoi théoriquement?
Moi je peux avoir soit un 14x60 ou un 13x59, mais je veux pas non plus être à 4500tr sur 4voies.

-
- Pilote GN
- Messages : 905
- Enregistré le : 16 sept. 2005, 12:53
rallye_974 a écrit :ok ok, mais changer le pignon de la 5 c'est compliké sa. Je me contenterais du couple court simplement.
En fait, le 14x60 provient d'une xsi et le 13x59 d'un erallye ph1. Donc il ne devrait pas avoir de problème de montage non?
A mon avis sur toute les boites MA nous avons tous la meme pignonerie! sauf le couple change sur chaque modele.
Enfin, ca me parait bizard k'il s'enmerde a faire tel pignon de 1ere, 2 ou ou 3 , 4, 5 pour chaque model! a voir, mais ca m'étonne
C'est justement ce que je me demande...106gtitom a écrit :
A mon avis sur toute les boites MA nous avons tous la meme pignonerie! sauf le couple change sur chaque modele.
Enfin, ca me parait bizard k'il s'enmerde a faire tel pignon de 1ere, 2 ou ou 3 , 4, 5 pour chaque model! a voir, mais ca m'étonne
Si quelqu'un peut confirmer...
Oui tous les pignons sont identiques.106gtitom a écrit :
A mon avis sur toute les boites MA nous avons tous la meme pignonerie! sauf le couple change sur chaque modele.
Enfin, ca me parait bizard k'il s'enmerde a faire tel pignon de 1ere, 2 ou ou 3 , 4, 5 pour chaque model! a voir, mais ca m'étonne
http://106rallye.phpnet.org/forum/viewtopic.php?t=1266
1 3 5
├┼┤
2 4 R
├┼┤
2 4 R
-
- Pilote GN
- Messages : 905
- Enregistré le : 16 sept. 2005, 12:53
-
- Fanatique
- Messages : 490
- Enregistré le : 08 juil. 2004, 22:18
- Localisation : 68
non non tous les pignons ne sont pas identiques sur toutes les boites MA qui existent, tu peux trouver des pignons de 5 super long sur des boites de 106 1,0 ou 1,1 suivant si elles avaient une boite 4 ou 5 ...Bracam a écrit : Oui tous les pignons sont identiques.
http://106rallye.phpnet.org/forum/viewtopic.php?t=1266