
[Row78000] 106 rallye 1300 Noire / Résumé Page 1
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Re: [Row78000] 106 rallye 1300 Noire / Résumé Page 1
Merci pour pour ton retour d'experience Row
, je vais m'empressé d'aller contrôler les jeux culbu de la mienne !

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Re: [Row78000] 106 rallye 1300 Noire / Résumé Page 1
Oui c'est vrais que c'est intéressant, je pensais pas que sa pouvais joué autant sur le comportement moteur 

Il faut forcer la nature à aller aussi loin que notre esprit .
Re: [Row78000] 106 rallye 1300 Noire / Résumé Page 1
C'est clair que c'est parfois le jour et la nuit !!!Neit54 a écrit :Merci pour pour ton retour d'experience Row, je vais m'empressé d'aller contrôler les jeux culbu de la mienne !
Re: [Row78000] 106 rallye 1300 Noire / Résumé Page 1
Certains préparateurs conseillent 0.20 et 0.20 même. Après il faut tester et voir ce que ça apporte ou non!
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 545 rallye ph1 - 496 rallye ph2
pour participer ==> envoyez moi un MP !
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Re: [Row78000] 106 rallye 1300 Noire / Résumé Page 1
Derien Neit, si ça peut servir tant mieuxNeit54 a écrit :Merci pour pour ton retour d'experience Row, je vais m'empressé d'aller contrôler les jeux culbu de la mienne !

Figure toi que moi non plus je ne pensais pasBibicherallye a écrit :Oui c'est vrais que c'est intéressant, je pensais pas que sa pouvais joué autant sur le comportement moteur

Ca me rassure alors, je vais rester comme ça, le comportement me parait déjà très bon. J'avais surtout peur que ce soit trop loin de l'origine et de risquer quelque chose pour le moteurAgAdOu a écrit :Certains préparateurs conseillent 0.20 et 0.20 même. Après il faut tester et voir ce que ça apporte ou non!

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Re: [Row78000] 106 rallye 1300 Noire / Résumé Page 1
Après j'aimerais bien le faire sur la mienne, mais je connais pas les valeurs pour un aac gr n
Je connais même pas là références de l'arbre, tu a fait comment pour trouver les valeurs d'origine ?

Je connais même pas là références de l'arbre, tu a fait comment pour trouver les valeurs d'origine ?
Il faut forcer la nature à aller aussi loin que notre esprit .
Re: [Row78000] 106 rallye 1300 Noire / Résumé Page 1
Je me suis basé sur la RTA au début (0.20 adm et 0.40 ech), puis mon pote m'a fait les mêmes que sur sa Rallye
.
Après je ne sais pas effectivement si sur un AAC groupe N les cotes sont les mêmes mais je ne vois pas pourquoi les jeux au culbus seraient différents
.
Au pire base toi déjà sur les réglages d'origine et tu vois après

Après je ne sais pas effectivement si sur un AAC groupe N les cotes sont les mêmes mais je ne vois pas pourquoi les jeux au culbus seraient différents

Au pire base toi déjà sur les réglages d'origine et tu vois après

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Re: [Row78000] 106 rallye 1300 Noire / Résumé Page 1
Bah la levée et l'ouverture ne sont pas les mêmes, après je suis pas un pro, mais je pense que le réglage est un peu différent, je vais déjà relevé mes valeurs actuelles pour me rendre compte 

Il faut forcer la nature à aller aussi loin que notre esprit .
Re: [Row78000] 106 rallye 1300 Noire / Résumé Page 1
Un AAC gr.N est par définition un AAC trié, donc le "meilleur" de l'origine.
Donc 0.2/0.4 ou 0.2/0.3 ou 0.25/0.25 etc. ira très bien sur ton moteur.
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Re: [Row78000] 106 rallye 1300 Noire / Résumé Page 1
Ok impec agadou merci, je vérifierai tout sa prochainement 

Il faut forcer la nature à aller aussi loin que notre esprit .
Re: [Row78000] 106 rallye 1300 Noire / Résumé Page 1
Essaye les différents réglages et voie comment tu sents ton moteur 

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Re: [Row78000] 106 rallye 1300 Noire / Résumé Page 1
Oui c'est se que je vais faire, je pense d'abord essayé 0.2/0.3 on verra bien, je vais peut-être gagner 20 poney 

Il faut forcer la nature à aller aussi loin que notre esprit .
Re: [Row78000] 106 rallye 1300 Noire / Résumé Page 1
Quelques petits avancements ce week, petit voyage pour récupérer ça :
Deux Sparco Sprint tubulaire en parfait état, pour remplacer les Evo 3 un peu large
On attaque le chantier :
le premier est monté, mais les tubulaire se fixant en dessous et non avec les équerres, je me retrouve en position trop basse.
Donc ni une ni deux, je file chez mon oncle expert en soudure
pour qu'il me réalise une rehausse sur mesure:
la voila terminée :
Puis montée :
Résultat : 3cm plus haut, c'est parfait, la position est top. Elle recevra un ptit coup de peinture cette semaine pour que fasse plus clean mais elle sera certainement remplacée plus tard pas une glissière, mais ça suffit amplement pour l'instant!
Et voila le résultat final : Content du montage, ça fait propre
Sinon, ceci étant trop beau j'ai retrouvée la ralloche avec un sacré pète sur le hayon, certainement dû a une caillasse suis à la coupe de l'herbe à coté du parking.
Sacrément dégouté, le hayon était très propre et c'est sacrément enfoncé
La réparation nessecitera forcément une mise en peinture vu la profondeur, on verra forcément la différence avec le reste de la voiture malgré le bon état de la peinture d'origine, donc j'avoue ne pas savoir quoi faire
A la prochaine
Deux Sparco Sprint tubulaire en parfait état, pour remplacer les Evo 3 un peu large

On attaque le chantier :
le premier est monté, mais les tubulaire se fixant en dessous et non avec les équerres, je me retrouve en position trop basse.
Donc ni une ni deux, je file chez mon oncle expert en soudure

la voila terminée :
Puis montée :

Et voila le résultat final : Content du montage, ça fait propre

Sinon, ceci étant trop beau j'ai retrouvée la ralloche avec un sacré pète sur le hayon, certainement dû a une caillasse suis à la coupe de l'herbe à coté du parking.
Sacrément dégouté, le hayon était très propre et c'est sacrément enfoncé

La réparation nessecitera forcément une mise en peinture vu la profondeur, on verra forcément la différence avec le reste de la voiture malgré le bon état de la peinture d'origine, donc j'avoue ne pas savoir quoi faire

A la prochaine

Modifié en dernier par Row78000 le 02 févr. 2020, 11:35, modifié 3 fois.
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Re: [Row78000] 106 rallye 1300 Noire / Résumé Page 1
Impec sa, ta rehausse est nickel
Ton baquet conducteur est bien centré par rapport au volant ?
Quand j'ai placé le mien, je mettais retrouver 3 cm décaler vers la porte, il a fallut que je reperce la platine pour centré le siège
C'est vraiment dommage pour le poc, il a l'air de bien se voir en plus
Après a par refaire le hayon ta pas beaucoup de solution, mais bon t'auras toujours des petits pètes à droite et à gauche de toute facon

Ton baquet conducteur est bien centré par rapport au volant ?
Quand j'ai placé le mien, je mettais retrouver 3 cm décaler vers la porte, il a fallut que je reperce la platine pour centré le siège
C'est vraiment dommage pour le poc, il a l'air de bien se voir en plus

Après a par refaire le hayon ta pas beaucoup de solution, mais bon t'auras toujours des petits pètes à droite et à gauche de toute facon

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Re: [Row78000] 106 rallye 1300 Noire / Résumé Page 1
Le hayon, si c'est un bon peintre, tu ne verras pas d différence car l'ampleur du pète ne nécessite pas la peinture intégrale du hayon mais simplement un petit raccord.
Sinon chapeau pour ton oncle il à l'air de faire un taff de fou!
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