[Row78000] 106 rallye 1300 Noire / Résumé Page 1

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1300

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

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LOk@sss
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Re: [Row78000] 106 rallye 1300 Noire / Résumé Page 1

Message par LOk@sss »

Je peux te répondre ce soir, c'est celles que j'ai.

Je crois que quand tu les présentes de toute façon, il doit y avoir un sens "logique" je ne sais plus pour quelle raison.

Je t'envoie une photo ce soir. ;-)
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Row78000
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Re: [Row78000] 106 rallye 1300 Noire / Résumé Page 1

Message par Row78000 »

Salut Lionel, merci c'est simpa, j'en ai montée une mais une photo pour comfirmer ne fera pas de mal ;)
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Row78000
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Re: [Row78000] 106 rallye 1300 Noire / Résumé Page 1

Message par Row78000 »

Un peu de news de la 106 avec quelque achats le week end dernier:

- 1 filtre "green" pour la boite à air d'origine:
IMG_2865.JPG
IMG_2865.JPG (177.94 Kio) Vu 773 fois
- 2 harnais routier, 3 point "Ektor"

- 1 Baquet "Sparco Evo 3", forcément un peu grand pour mon gabarit (1.85 pour 80 kg) mais vu l'état et surtout l'occaz, ça fera l'affaire en attendant de tomber sur une bonne occase de deux bon baquets identiques :) :

monté dans la foulée :
IMG_2878.JPG
IMG_2878.JPG (104.19 Kio) Vu 773 fois
IMG_2879.JPG
IMG_2879.JPG (106.68 Kio) Vu 773 fois
IMG_2880.JPG
IMG_2880.JPG (100.6 Kio) Vu 773 fois
La position est top, forcément un peu large mais le maintien reste très bon!


Sinon hier, en me suivant, un ami m'a dit que madame fumait un peu bleu à la déccélération, les joints de queue de soupape doivent avoir 20 000 km, je me suis donc décidé à prendre les compressions pour avoir une idée de la santé du moteur:


Cylindre 1 : 13.3
IMG_2874.JPG
IMG_2874.JPG (68.2 Kio) Vu 773 fois
Cylindre 2 : 13,1
IMG_2875.JPG
IMG_2875.JPG (96.61 Kio) Vu 773 fois
Cylindre 3 : 13,0
IMG_2876.JPG
IMG_2876.JPG (94.43 Kio) Vu 773 fois
Cylindre 4 : 13.4
IMG_2877.JPG
IMG_2877.JPG (85.65 Kio) Vu 773 fois
Les résultats vous paraissent cohérent pour un moteur de 152 000 kms? ou peut être ai je mal fait la manip?
Sinon d’où pourrait provenir ce problème de fumée bleu? un joint de queue de soupape déjà usé?
Merci d'avance les amis :hello:
Modifié en dernier par Row78000 le 02 févr. 2020, 11:25, modifié 1 fois.
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GTOMS
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Re: [Row78000] 106 rallye 1300 Noire / Résumé Page 1

Message par GTOMS »

As tu une consommation d'huile moteur?
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frederic06
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Re: [Row78000] 106 rallye 1300 Noire / Résumé Page 1

Message par frederic06 »

Salut

Le baquet rend bien ds la rallye
Je pense que je vais faire pareil
c a dire: remettre les baquets omp rabattable ds la xsi, et mettre un jeux de baquets sparco ds la rallye
(j'ai deja un baquet sparco sprint et les supports spécifique 106/saxo)
Je suis sur un deuxieme baquet sparco sprint et je recherche un rail coulissant et une platine pour pouvoir rabattre le baquet ;) :fufu:
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Row78000
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Re: [Row78000] 106 rallye 1300 Noire / Résumé Page 1

Message par Row78000 »

GTOMS a écrit :As tu une consommation d'huile moteur?
Salut GTOMS, non pas specialement de consommation ou du moins tres faible si c’est le cas!
frederic06 a écrit :Salut

Le baquet rend bien ds la rallye
Je pense que je vais faire pareil
c a dire: remettre les baquets omp rabattable ds la xsi, et mettre un jeux de baquets sparco ds la rallye
(j'ai deja un baquet sparco sprint et les supports spécifique 106/saxo)
Je suis sur un deuxieme baquet sparco sprint et je recherche un rail coulissant et une platine pour pouvoir rabattre le baquet ;) :fufu:
il te faut un platine specifique pour pouvoir rabattre le baquet il me semble :?
Entout cas c’est top le baquet!
J’attend de tomber sur une bonne occas, j’aimerai bien deux baquet sparco ;)
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le fif
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Re: [Row78000] 106 rallye 1300 Noire / Résumé Page 1

Message par le fif »

Super Rallye Row !
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AgAdOu
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Re: [Row78000] 106 rallye 1300 Noire / Résumé Page 1

Message par AgAdOu »

Les compressions sont super bonnes pour un moteur qui a ce km :)
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 545 rallye ph1 - 496 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
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GTOMS
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Message par GTOMS »

Si tu n'as pas de consommation importante d'huile ne te tracasses pas et roule comme ça!
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Bibicherallye
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Re: [Row78000] 106 rallye 1300 Noire / Résumé Page 1

Message par Bibicherallye »

Impec tout sa row :D tu va la laisser vidé à l'arrière du coup :?
Il faut forcer la nature à aller aussi loin que notre esprit .
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Row78000
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Re: [Row78000] 106 rallye 1300 Noire / Résumé Page 1

Message par Row78000 »

le fif a écrit :Super Rallye Row !
AgAdOu a écrit :Les compressions sont super bonnes pour un moteur qui a ce km :)
GTOMS a écrit :Si tu n'as pas de consommation importante d'huile ne te tracasses pas et roule comme ça!
Merci les gars, ça me rassure alors :D , elle n'a pas l'air de fumer beaucoup, car je ne m'en rend absolument pas compte à l’arrêt ni en roulant donc bon...
Bibicherallye a écrit :Impec tout sa row :D tu va la laisser vidé à l'arrière du coup :?
Salut Flo, oui pour l'instant mais rien n'est irréversible, tout est stocké proprement ;)
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Row78000
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Re: [Row78000] 106 rallye 1300 Noire / Résumé Page 1

Message par Row78000 »

J'ai profiter de ce lundi de pentecôte pour faire un réglage des culbuteurs, du moins un ami s'en est chargé :) :

Effectivement ce n'était pas trop, certains étaient sacrément déréglés.

On c'est un peu éloigné du réglage d'origine en mettant
- 0.15 à l'admission (0.20 à l'origine)
- 0.30 à l'échappement (0.40 à l'origine)
Est ce trop, ou cela reste t'il raisonnable?

Que des points positifs après cela: un moteur beaucoup plus silencieux (plus ce bruit de claquement), un moteur plus rond et moins d'accoups, beaucoup moins de pétarade à l'échappement et surtout, plus aucun soucis de perte de régime au ralenti, celui ci redescend a 1000-900 tours et se stabilise parfaitement :dance:
Je pense que le jeu trop important devait fausser la valeur de pression d'admission ou un autre capteur et engendrais ce problème.
Comme quoi j'étais loin de penser que ça pouvait venir de là :?

Depuis c'est que du bonheur de retrouver un 1300 rageur sans ce fichu problème :D
Merci en tout cas pour les diverses piste les amis :hello:
Modifié en dernier par Row78000 le 02 févr. 2020, 11:27, modifié 1 fois.
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yoan81
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Re: [Row78000] 106 rallye 1300 Noire / Résumé Page 1

Message par yoan81 »

Row78000 a écrit :
On c'est un peu éloigné du réglage d'origine en mettant
- 0.15 à l'admission (0.20 à l'origine)
- 0.30 à l'échappement (0.40 à l'origine)
Est ce trop, ou cela reste t'il raisonnable?
Les valeurs que tu as mis sont bien, elle permettent de gagner un peu en perf sans que cela ne soit pas trop faible surtout pour l'échappement (je crois qu'il est possible de desecendre à 0.25 mais là il y a plus de risque).
106 rallye phase 1 noire pour la piste,

106 rallye phase 1 rouge licorne prépa poussière,

106 rallye phase 1 blanche pour le weekend,

Et Volvo V40 T4 pour tout les jours
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le fif
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Re: [Row78000] 106 rallye 1300 Noire / Résumé Page 1

Message par le fif »

Impecc ce moteur !
il ne te reste plus qu'a profiter de cette Rallye avec les beaux jours qui arrivent (enfin sur lyon) !!
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Row78000
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Re: [Row78000] 106 rallye 1300 Noire / Résumé Page 1

Message par Row78000 »

Exactement le Fif :)
yoan81 a écrit :
Les valeurs que tu as mis sont bien, elle permettent de gagner un peu en perf sans que cela ne soit pas trop faible surtout pour l'échappement (je crois qu'il est possible de desecendre à 0.25 mais là il y a plus de risque).
Niquel, je pense laisser ces réglages.
Juste pour infos, quels sont les risque à réduire ces valeurs?
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