[Boutzi] Porsche Boxster 2.5

Présentation, descriptif et évolution de votre voiture

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Boutzi
Accroc
Messages : 223
Enregistré le : 29 août 2007, 12:29
Localisation : Isère

Message par Boutzi »

Eh bien pas si cher que ça (tout est relatif).
_ Baquets : 500€/pièce, soldé à 350€, donc la paire à 700€ ce qui, pour des baquets en carbone, n'est pas exagéré je pense !
_ Harnais : Sabelt 4 points 3", boucle avia, noir, soldé 50€/pièce
_ Equerres de fixation : OMP 39€ (donc 78 pour les 2 sièges)

Heureusement que le paiement des baquets pouvait se faire en 3 fois sinon :cry:
Ben sinon je les aurai pas pris ! :P

Je précise quand même, les baquets ne sont pas cuir/alcantara, mais simili cuir noir et tissu suedé gris ;) Bah oui faut pas pousser non plus !
Et c'est sur ce ne sont pas les Recaro mais juste des copies (sinon c'est 1000€/pièce)
Modifié en dernier par Boutzi le 05 févr. 2009, 20:55, modifié 1 fois.
Boutzi
Avatar du membre
Yoyo71
Administrateur
Messages : 6803
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
Localisation : versailles (78)

Message par Yoyo71 »

Hate de voir tout ca monter. :P
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Message par 106mini »

En tous cas, tu as bon goût et ce n'est pas dommage! 8) Ce sera du plus bel effet, ça, c'est certain! ;)
Boutzi
Accroc
Messages : 223
Enregistré le : 29 août 2007, 12:29
Localisation : Isère

Message par Boutzi »

Et voilà le travail !
Après un rapide essai c'est pas mal, ils sont relativement confortable. J'ai pas pu tester en conduite sportive, les routes étant relativement mauvaises hier soir.

Image
Boutzi
Mazout 26
Accroc
Messages : 342
Enregistré le : 17 juin 2006, 20:45

Message par Mazout 26 »

:love:
Reste plus qu'a :pilote:
frv100s
Pilote WRC
Messages : 2924
Enregistré le : 15 juil. 2004, 14:16
Localisation : Entre la France, la belgique et le Luxembourg: Longwy près de Metz

Message par frv100s »

ils seraient mieux dans ma 944... :?





















:P :P bel achat ;)
Boutzi
Accroc
Messages : 223
Enregistré le : 29 août 2007, 12:29
Localisation : Isère

Message par Boutzi »

Ils sont pas mal les tiens, surement plus efficaces que ceux-là ;)
Mais au niveau look par contre, pour moi il n'y a que ceux-là qui peuvent aller dans un Boxster, ils sont magnifiques !

Et voici après un petit lavage ce qui prendra place dans la voiture, elle sera fin prête pour quelques excursions sur piste :

Image

Je ne suis pas un pilote, ni un assidu de circuit (pas les moyens) mais j'aime l'ambiance course, ça fait parti du plaisir ! Et puis bon, à 50€ la paire de harnais on va pas se priver :)
Boutzi
Avatar du membre
rallyesax
Pilote WRC
Messages : 2141
Enregistré le : 03 juin 2005, 14:29
Localisation : Cl-Fd 63

Message par rallyesax »

sympa les bretelles .... :P
exotex
Accroc
Messages : 186
Enregistré le : 02 juil. 2008, 09:31
Localisation : wavre, Belgique

Message par exotex »

J'avoue que j'ai jamais été un fan de la Boxter, mais là avec les jantes et la couleur (qu'on voit jamais d'ailleurs) qui pète, sérieux j'achète!
Très belle Boxter...
meilleur trajectoire?? La ligne droite...
Boutzi
Accroc
Messages : 223
Enregistré le : 29 août 2007, 12:29
Localisation : Isère

Message par Boutzi »

Et voilà, hier première sortie circuit pour Boxy ! Très bonne après midi, il faisait frais (5°C), piste sèche, pas grand monde (7-8 en piste en même temps au maximum), bref c'était très agréable !

Voici ce que ça donne en image :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=UwxuYZhNS6s[/video]

Image

Image

Image

Image

Bon c'est sur c'est pas une voiture de circuit, je pourrai dire pas assez de watts, freins un peu juste... mais en fait 200kg de moins ce serai génial ! :idea:

Bien content de mon après midi quand même, un châssis très équilibré, très stable, un régal, même si elle est plus faite pour les balades agitées sur les petites routes :)
Modifié en dernier par Boutzi le 23 févr. 2009, 08:03, modifié 1 fois.
Boutzi
Avatar du membre
turbo16
Pilote GN
Messages : 845
Enregistré le : 26 juil. 2007, 12:18
Localisation : Manche

Message par turbo16 »

J'aime bien ton pilotage, c'est coulé :D
On voit que t'as pas envie de brusquer la mécanique
Boutzi
Accroc
Messages : 223
Enregistré le : 29 août 2007, 12:29
Localisation : Isère

Message par Boutzi »

Oui j'essaye d'être le plus fluide possible, je ne suis pas un pilote il y aurai moyen d'aller beaucoup plus vite en la brusquant plus mais je n'aime pas sentir souffrir la mécanique. Je prends du plaisir comme ça, je casse rien, je pourri pas trop mes pneus et mon portefeuille ne s'en porte que mieux !! :lol:
Boutzi
exotex
Accroc
Messages : 186
Enregistré le : 02 juil. 2008, 09:31
Localisation : wavre, Belgique

Message par exotex »

Moi la grosse impression que j'ai eu en pilotant une porsche sur circuit c'est le sous-virage, je sais pas avec la boxter, mais j'ai conduit un porsche 911 RS, et sérieux ça arrahce, mais ca sous-vire à souhait...

Pareil avec la Boxter?
meilleur trajectoire?? La ligne droite...
Boutzi
Accroc
Messages : 223
Enregistré le : 29 août 2007, 12:29
Localisation : Isère

Message par Boutzi »

Les 911 faut le mode d'emploi, sinon t'es en vrac de partout : tu rentre dans le virage ça tire tout droit, tu sors c'est le cul qui dégage. Par contre si fais les choses correctement : rentrer dans le virage sur les freins pour appuyer l'avant au sol, au point de corde tu réaccélères progressivement et quand tu sens que l'arrière est bien posé là tu peux écraser !

Donc une 911 (surtout une 964 RS, je pense que c'était ça) est très incisive et très précise... du moment où elle est conduite correctement et bien réglée !

Pour ce qui est du Boxster, la répartition des masses est bien meilleure (moteur central) du coup la voiture est plus stable, plus facile. Mais une 911 c'est vraiment passionnant à piloter puisque justement faut apprendre à la conduire correctement avant d'aller vite ! ;)
Boutzi
exotex
Accroc
Messages : 186
Enregistré le : 02 juil. 2008, 09:31
Localisation : wavre, Belgique

Message par exotex »

C'était effectivement une 964 RS, super chouette à rouler, prise en main rapide, mais juste bon sous-virage, mais clair que ce genre de voiture requiert plus d'expérience et plus de maitrîse que nos 106...

Sinon 911 j'en ai conduit une, et c'est vrai que nle comportement fait peur quand tu t'y attends pas, normal, tout est à l'arrière!
Mais tellement gai à rouler! 8)
meilleur trajectoire?? La ligne droite...
Répondre