[Boutzi] Porsche Boxster 2.5

Présentation, descriptif et évolution de votre voiture

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Boutzi
Accroc
Messages : 223
Enregistré le : 29 août 2007, 12:29
Localisation : Isère

[Boutzi] Porsche Boxster 2.5

Message par Boutzi »

Bonjour à tous,

Je fais mon come-back ! Je n'avais pas gardé ma Rallye 1600 très longtemps, mais c'est parce que je prévoyais le futur...et vous savez quoi ? Mon rêve est dans le garage !

Je suis jeune, encore chez papa-maman (donc pas de loyer), du coup je me suis jeté dans ma passion pour Porsche, quelques jours de recherche, quelques voitures essayées et un bon emprunt plus tard et me voilà au volant de MA Porsche :roll:

Je suis trop heureux c'est une voiture extra, certains disent le moteur trop juste vis à vis du chassis (c'est vrai) mais sur petite route cela suffit largement ! Je vous présente Boxy, un 2.5 de 1999 totalisant 88000km, bardé d'options (châssis sport, xénon, full cuir, pack audio, clim auto, téléphone, jantes de GT3, sièges chauffants...), place aux photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Sur les dernières il manque les centres de roues, c'est normal.

Voilà comme vous l'imaginez je suis tout simplement heureux, le soir je descends dans le garage, je m'assoie dedans 10 minutes puis je remonte dans ma chambre, un grand sourire aux lèvres... Ah passion quand tu nous tiens :P :)
Modifié en dernier par Boutzi le 08 août 2008, 17:35, modifié 1 fois.
Boutzi
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Message par 106mini »

:shock: Soit tu as un super taf, soit tu y passes toute ta paye! :fufu: :P Mais ton rêve est réalisé et il est dans le garage... 8)

Bonne route à son volant et sois prudent car c'est quand même financièrement un autre monde... :ange:
Boutzi a écrit :Voilà comme vous l'imaginez je suis tout simplement heureux, le soir je descends dans le garage, je m'assoie dedans 10 minutes puis je remonte dans ma chambre, un grand sourire aux lèvres... Ah passion quand tu nous tiens :P :)
Tu m'étonnes... :roll: Je pense que lorsque j'aurai MA 911 dans le garage, je n'en dormirai pas pendant quelques nuits! :mr: Ou si! Mais dedans! :lol:
106rallye45
Pilote WRC
Messages : 7630
Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
Localisation : Orléans- 45

Message par 106rallye45 »

:shock: mon salaud
terrible achat :love:
t es dans un autre monde
on fait petit avec nos 106 :haha:
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
Avatar du membre
LUDOVIC COMPRESSEUR
Habitué
Messages : 70
Enregistré le : 29 mars 2008, 08:19

Message par LUDOVIC COMPRESSEUR »

tres belle ta Porsche Boxster 2.5
mes ses domage que ma saxo te prend allaise au demarage jusque 180klh
tu paye cher pour pas avencer
mes j aime bien les porsche mes si un jour je doi acheter une sa sera la porsche de chez porsche ou rien d autre
164CH SA VOUS EPATE! ZEPATE! OUI! MES DES PAN ZANY!
Boutzi
Accroc
Messages : 223
Enregistré le : 29 août 2007, 12:29
Localisation : Isère

Message par Boutzi »

Sauf que cher Ludovic, je suis passionné de Porsche, que jusqu'à preuve du contraire un Boxster est une vraie Porsche (même si le moteur n'est pas en porte à faux à l'arrière et qu'il y a de l'eau dedans) et que... je sais même pas pourquoi j'argumente toutes façons : je m'en tape royal !
Ah si quand même, moi si jamais je cartonne (touchons du bois) je suis couvert par mon assurance ;)

Pour 106mini, pas spécialement un super taf, simplement comme je l'ai dit je n'ai pas de frais à côté (mise à part mon autre voiture de tous les jours), du coup ça permet de prendre un crédit sur pas trop longtemps. Tout est possible, faut juste s'en donner les moyens ;)
Par contre c'est clair qu'une 911... à la base je devais acheter une 964 un peu préparée pour le circuit, malheureusement à moins de 25 ans il est impossible d'assurer une 911, ou alors avec des prix prohibitifs ! Pour infos, je suis à 1300€ tous risques pour le Boxster, tous types d'utilisation (circuit y compris), kilométrage limité à 7000km/an (largement suffisant pour ce type de voiture).

Enfin pour 106rallye45, ne dit pas que vous faites petit avec les 106, si je présente la Porsche ici c'est que je sais qu'on a le même esprit et la même passion pour nos "jouets", c'est ça qui compte et je voulais vous faire partager mon bonheur :roll:
Modifié en dernier par Boutzi le 11 août 2008, 15:15, modifié 1 fois.
Boutzi
Nicolas106
Pilote WRC
Messages : 2372
Enregistré le : 08 juil. 2004, 15:12
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Nicolas106 »

bel achat c'est enfin mieu que tout les branleurs par chez moi grise jante en 16 et capote noir celle si a quand meme plus d'allure ;)

Rémy une boxter reste quand meme facilement accessible surtout d'occasion on en trouve a 19 000€ au luxembourg ;) et niveau assurance si je ne me trompe pas sa fait 205cv donc encore une fois rien d'insurmontable , un copain en avait une une fois pour rigoler on a pousser lui contre ma ralloche (140cv a cette epoque) il a vu mon pare choc arriere tout le long et pas de tout pret ;) mais bon nous ne somme pas la pour parler performance!
Mais bel et bien de cet achat prend en grand soin parce que sa reste une porsche tout de meme ! Les jantes de GT3 sont magnifique dessus :D une question c'est une boite tiptronic la tienne ?
[url=http://www.ll-performance.be/url]

E-mail: lamonicaperformance@skynet.be

page facebook pour nous suivre = https://www.facebook.com/llPerformance
Boutzi
Accroc
Messages : 223
Enregistré le : 29 août 2007, 12:29
Localisation : Isère

Message par Boutzi »

Une Tiptro :x
Pas fou toi :P
Non non tout est mécanique pas de soucis là-dessus !

Eh oui des grises j'en ai vu, pas en 16 quand même, mais le gris beurk je pouvais pas ! Après niveau perf il y a mieux c'est sur, mais tu as quand même une voiture qui tape le 0-100 en moins de 7s, le 1000m DA en moins de 27s et qui approche les 250 en pointe... C'est loin de se trainer ;)

Par contre j'ai été étonné par la conso, en la ramenant j'ai fait 80km, de la nationale à 90km/h avec des sorties de rond point style "joe bar team", eh bien 8.5l de moyenne ! Bon maintenant je suis à 12l en moyenne en tapant dedans :P
Boutzi
Avatar du membre
mattclemar
Pilote WRC
Messages : 1705
Enregistré le : 06 mars 2006, 01:31
Localisation : Méziré

Message par mattclemar »

très belle voiture félicitation, y'a un peu plus d'options que dans la rallye :P
ça doit etre bien plaisant à rouler quand meme et les jantes lui donne un petit plus ;)
[img]http://img67.imageshack.us/img67/1849/1001273sr1.jpg[/img]
Avatar du membre
rallyesax
Pilote WRC
Messages : 2141
Enregistré le : 03 juin 2005, 14:29
Localisation : Cl-Fd 63

Message par rallyesax »

tres joli joujou ... j'ai faillie en avoir un aussi .. et puis la passion du rallye ma tourné vers 4RM turbal .... mais j'aime beaucoup les boxter .... et puis meme si c'est pas une 911 .. c'est une vrai porsche tout de meme .. avec la fabuleuse sonorité du Flat 6, les joies (et surprise) d'une prop' .....
je ne te ferai pas de commentaire débile du genre ta foutu ton argent en l'air je te prend avec l'EVO ... on s'en branle .. tu as là une auto fabuleuse qui est bien au dessus de ce genre de comparaison de merde !!!! ;)


je comprend ton petit délire d'aller la voir le soir avant d'aller te coucher pour avoir une belle image en tete .... j'ai fait pareil avec l'EVO ..... :D :D


bonne route a toi et ton Boxy ... je vous souhaite plein de bonheur et de glisse .... :D
106rallye45
Pilote WRC
Messages : 7630
Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
Localisation : Orléans- 45

Message par 106rallye45 »

Enfin pour 106rallye45, ne dit pas que vous faites petit avec les 106, si je présente la Porsche ici c'est que je sais qu'on a le même esprit et la même passion pour nos "jouets", c'est ça qui compte et je voulais vous faire partager mon bonheur
j parlais niveau gabarit :D
j me doute bien que la passion est là , sinon tu aurais vraiment des sous a depenser :)
chacun son reve, le mien c etait de monter une auto de compet de A a Z, et c est ce que je suis en train de faire, et niveau budget j me defend pas mal aussi :P
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
Avatar du membre
mattclemar
Pilote WRC
Messages : 1705
Enregistré le : 06 mars 2006, 01:31
Localisation : Méziré

Message par mattclemar »

+1 avec fab, voir une voiture de compèt avec toute des pièces plus belles les unes que les autres :haaa:
quoique une carrera 2.... :fufu:

en attendant je vais patienter avec mon 1.8T question pratique :lol:

pour en revenir à Porshe je préfère en comparaison à Ferrari ou Lanborghini question sonorité...
[img]http://img67.imageshack.us/img67/1849/1001273sr1.jpg[/img]
Boutzi
Accroc
Messages : 223
Enregistré le : 29 août 2007, 12:29
Localisation : Isère

Message par Boutzi »

Je ferais une prise de son une fois que j'aurai fait modifier mon échappement (merci beau-papa !), là ça va chier :idea: Parce que d'origine on entends pas grand chose, enfin au delà de 4500 si, la sonorité change vraiment...mais pas assez de bruit ! :)

Pour ce qui est du gabarit, en effet le Boxster n'est pas une petite voiture : 4m31 de long ! A sa sortie, il était même plus gros qu'une 911 (la 993 à cette époque).

:!: Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 18 minutes 19 secondes:

Voici deux ou trois choses pour Boxy, tout d'abord une belle pile de pneus, des Falken FK452, pas très cher et apparemment très bon, je vous en dirai des nouvelles, je les fais monter demain.
Image

Ca commencerai presque à faire gros :P (c'est pour l'arrière hein)
Image

Et puis disques et plaquettes avant, des Brembo et des Ferodo DS2000 :
Image
Boutzi
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Message par 106mini »

LUDOVIC COMPRESSEUR a écrit :tres belle ta Porsche Boxster 2.5
mes ses domage que ma saxo te prend allaise au demarage jusque 180klh
tu paye cher pour pas avencer

mes j aime bien les porsche mes si un jour je doi acheter une sa sera la porsche de chez porsche ou rien d autre
Super! :roll: :lol: Il n'en demeure pas moins que tu rouleras en Citroën et lui en Porsche. Et le standing, quoique tu en penses, n'est pas le même! :ange: Bref... :roll:

Voilà que tu commences déjà à effectuer les premières modifs... :P Attention! Ce n'est pas une 106! :x :idea:
xsinitro
Accroc
Messages : 106
Enregistré le : 29 févr. 2008, 20:32
Localisation : Toulouse

Message par xsinitro »

:lol:


Entre les chevrons et le cheval, il y a un fossé, que dis-je une galaxie!!! :haha:


En tout cas sa commence à acheter de la pièces bel achat, et bon courage pour la suite !!!
Les gars qui ne freinent pas, ne savent pas conduire...

Vient me défier !!!
http://anakin-skykiller.labrute.fr/
Boutzi
Accroc
Messages : 223
Enregistré le : 29 août 2007, 12:29
Localisation : Isère

Message par Boutzi »

Vous en faites pas pour les modifs, les freins c'est tout de l'origine, y'a peut être que les plaquettes qui sont un peu plus mordantes. Franchement en plus rien d'exorbitant : 205€ pour les disques et les plaquettes !
Je viens de monter les freins cette aprem, c'est un pur bonheur cette voiture ! 2h30 tranquilou, sans savoir trop comment faire :) C'est trop bien conçu. Du coup après avoir changé tout ça, j'ai emmené le paternel faire un tour, il était tout content : ça le change de son espace qui a 250000km !

Mais alors la vache ce que c'est lourd les jantes en 18" :x
Mais ils ont essayé de gagner du poid ailleurs, la galette est en alu, tout comme le cric et la manivelle, j'ai un peu halluciné en voyant ça :shock:
Boutzi
Répondre