[Boutzi] Porsche Boxster 2.5
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Eh bien pas si cher que ça (tout est relatif).
_ Baquets : 500€/pièce, soldé à 350€, donc la paire à 700€ ce qui, pour des baquets en carbone, n'est pas exagéré je pense !
_ Harnais : Sabelt 4 points 3", boucle avia, noir, soldé 50€/pièce
_ Equerres de fixation : OMP 39€ (donc 78 pour les 2 sièges)
Heureusement que le paiement des baquets pouvait se faire en 3 fois sinon
Ben sinon je les aurai pas pris !
Je précise quand même, les baquets ne sont pas cuir/alcantara, mais simili cuir noir et tissu suedé gris Bah oui faut pas pousser non plus !
Et c'est sur ce ne sont pas les Recaro mais juste des copies (sinon c'est 1000€/pièce)
_ Baquets : 500€/pièce, soldé à 350€, donc la paire à 700€ ce qui, pour des baquets en carbone, n'est pas exagéré je pense !
_ Harnais : Sabelt 4 points 3", boucle avia, noir, soldé 50€/pièce
_ Equerres de fixation : OMP 39€ (donc 78 pour les 2 sièges)
Heureusement que le paiement des baquets pouvait se faire en 3 fois sinon
Ben sinon je les aurai pas pris !
Je précise quand même, les baquets ne sont pas cuir/alcantara, mais simili cuir noir et tissu suedé gris Bah oui faut pas pousser non plus !
Et c'est sur ce ne sont pas les Recaro mais juste des copies (sinon c'est 1000€/pièce)
Modifié en dernier par Boutzi le 05 févr. 2009, 20:55, modifié 1 fois.
Boutzi
Ils sont pas mal les tiens, surement plus efficaces que ceux-là
Mais au niveau look par contre, pour moi il n'y a que ceux-là qui peuvent aller dans un Boxster, ils sont magnifiques !
Et voici après un petit lavage ce qui prendra place dans la voiture, elle sera fin prête pour quelques excursions sur piste :
Je ne suis pas un pilote, ni un assidu de circuit (pas les moyens) mais j'aime l'ambiance course, ça fait parti du plaisir ! Et puis bon, à 50€ la paire de harnais on va pas se priver
Mais au niveau look par contre, pour moi il n'y a que ceux-là qui peuvent aller dans un Boxster, ils sont magnifiques !
Et voici après un petit lavage ce qui prendra place dans la voiture, elle sera fin prête pour quelques excursions sur piste :
Je ne suis pas un pilote, ni un assidu de circuit (pas les moyens) mais j'aime l'ambiance course, ça fait parti du plaisir ! Et puis bon, à 50€ la paire de harnais on va pas se priver
Boutzi
Et voilà, hier première sortie circuit pour Boxy ! Très bonne après midi, il faisait frais (5°C), piste sèche, pas grand monde (7-8 en piste en même temps au maximum), bref c'était très agréable !
Voici ce que ça donne en image :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=UwxuYZhNS6s[/video]
Bon c'est sur c'est pas une voiture de circuit, je pourrai dire pas assez de watts, freins un peu juste... mais en fait 200kg de moins ce serai génial !
Bien content de mon après midi quand même, un châssis très équilibré, très stable, un régal, même si elle est plus faite pour les balades agitées sur les petites routes
Voici ce que ça donne en image :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=UwxuYZhNS6s[/video]
Bon c'est sur c'est pas une voiture de circuit, je pourrai dire pas assez de watts, freins un peu juste... mais en fait 200kg de moins ce serai génial !
Bien content de mon après midi quand même, un châssis très équilibré, très stable, un régal, même si elle est plus faite pour les balades agitées sur les petites routes
Modifié en dernier par Boutzi le 23 févr. 2009, 08:03, modifié 1 fois.
Boutzi
Oui j'essaye d'être le plus fluide possible, je ne suis pas un pilote il y aurai moyen d'aller beaucoup plus vite en la brusquant plus mais je n'aime pas sentir souffrir la mécanique. Je prends du plaisir comme ça, je casse rien, je pourri pas trop mes pneus et mon portefeuille ne s'en porte que mieux !!
Boutzi
Les 911 faut le mode d'emploi, sinon t'es en vrac de partout : tu rentre dans le virage ça tire tout droit, tu sors c'est le cul qui dégage. Par contre si fais les choses correctement : rentrer dans le virage sur les freins pour appuyer l'avant au sol, au point de corde tu réaccélères progressivement et quand tu sens que l'arrière est bien posé là tu peux écraser !
Donc une 911 (surtout une 964 RS, je pense que c'était ça) est très incisive et très précise... du moment où elle est conduite correctement et bien réglée !
Pour ce qui est du Boxster, la répartition des masses est bien meilleure (moteur central) du coup la voiture est plus stable, plus facile. Mais une 911 c'est vraiment passionnant à piloter puisque justement faut apprendre à la conduire correctement avant d'aller vite !
Donc une 911 (surtout une 964 RS, je pense que c'était ça) est très incisive et très précise... du moment où elle est conduite correctement et bien réglée !
Pour ce qui est du Boxster, la répartition des masses est bien meilleure (moteur central) du coup la voiture est plus stable, plus facile. Mais une 911 c'est vraiment passionnant à piloter puisque justement faut apprendre à la conduire correctement avant d'aller vite !
Boutzi
C'était effectivement une 964 RS, super chouette à rouler, prise en main rapide, mais juste bon sous-virage, mais clair que ce genre de voiture requiert plus d'expérience et plus de maitrîse que nos 106...
Sinon 911 j'en ai conduit une, et c'est vrai que nle comportement fait peur quand tu t'y attends pas, normal, tout est à l'arrière!
Mais tellement gai à rouler!
Sinon 911 j'en ai conduit une, et c'est vrai que nle comportement fait peur quand tu t'y attends pas, normal, tout est à l'arrière!
Mais tellement gai à rouler!
meilleur trajectoire?? La ligne droite...