problèmes divers sur une rallye 1300

Groupe motopropulseur, transmissions...

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
maksou

problèmes divers sur une rallye 1300

Message par maksou »

bonjours à tous,

j'ai fait ma présentation il y a quelques jours j'aimerais que quelqu'un me procure quelques conseil afin d'être sur de savoir dans quoi je m'engage...

viewtopic.php?t=9494

la 106 rallye 1300 que j'ai acheté a la base avait subit un léger carton au niveau avant gauche... je me suis donc occupé de lui rendre un aspect a peut près convenable (sauf le look tiouning de m...e dont je m'occuperais une fois la partie méca terminée...) mais j'ai quelques problèmes niveau mécanique et j'aimerais être éclairé sur quelques soucis:

- la voiture à froid et le temps d'arriver à température normale fume beaucoup et la fumée est assez blanche... j'ai peur d'un avant gout de joint de culasse ... :( :(
(j'ai parcouru le forum un peut pour me renseigné et par contre pas de bruit d'eau derrière le tableau de bord)
cependant les niveaux n'étaient pas fait je fait une vidange complete demain après midi j'en espère beaucoup ... :)

- à chaud la voiture a tendance à caler en ralentissant pour freiner au rouge mais c'est pas tout le temps non plus c'est bizarre ...

- j'ai le voyant diag qui s'allume de temps en temps ( d'ailleur en gnrl quand il s'allume elle se met a caler mais c'est pareil c'est pas tout le temps et pas forcement en même temps ... :? :? :? :? )

voila mes p'tits soucis si quelqu'un aurais la gentillesse de m'aider un peut moi qui me disait j'peut pas laisser partir une rallye a la casse... j'me demande si j'ai pas mal fait de la récup ... :( meme si j'avou que sans avoir vraiment tarter avec je l'aime depuis le premier essai et quand j'ai dépassé les 4000trs lol :P :D

enfin bon help plizzzzzzzz lol

bonne soirée
pas plus vite qu'à fond bien sur
jbouille63
Fanatique

Message par jbouille63 »

le mieux serait certainement de la faire passer à la valise pour connaitre l'origine de la panne.
Les causes de calage peuvent être variées.
La passion est faites pour être partagée.
:pow
maksou

Message par maksou »

ok bon bin je vais essayer d'arranger ça avec un ami qui bossait chez citroen...

merci bonne soirée
seb83
Fanatique

Message par seb83 »

Avec le choc qu'elle a eu,peut être qu'une conectique c'est déteriorée....mais un joint de cucu n'est pas impossible :( regarde s'il n'y a pas de mayo dans le cache culbuteur ou l'état de tes bougies
maksou

Message par maksou »

bonjour!!

bon cette aprem comme j'ai dit j'ai fait la vidange complète de chez complète (y compris huile de boite lol tant qu'a faire... donc il y a du mieux :) :)
la voiture ne cale plus mais est limite limite de temps en temps le voyant s'allume par contre toujours :( :( et je fume toujours blanc :? :? au premier coup d'œil j'ai pas vu de mayo mais j'ai peut être regardé trop vite ... :? :? :? je vérifierais demain si j'ai le temps et j'achèterais des bougies au passage...

j'essaie de prendre contact avec mon pote de chez citron mais apparemment il bosse chez les allemands maintenant ... audi j'ai entendu dire....... 8) 8) .

je vous tiens au courant dans la semaine si vous avez des conseils de vérifications ou autre je suis preneur

merci bonne soirée
ludo loup
Rookie

Re: problèmes divers sur une rallye 1300

Message par ludo loup »

ça peut etre une sonde de température défaillante elle a des raté a chaud ?
désolé si je renouvelle un topic ancien et resolu
future sauciste rallyiste se reconnaissant a 20% boulet de la charte
maksou

Re: problèmes divers sur une rallye 1300

Message par maksou »

je sais pas vraiment si la sonde de température est en cause mais je vais de toute façon finir par changé l'ensemble des sondes qui merdouilles un peut..

pour ce qui est des raté elle n'en fait pas ni a chaud ni a froid elle prends très bien ses tours ;)

cela dit désolé de faire surface que rarement mais je squatte rarement devant le net :p mais j'ai eu un soucis hier soir qui me cause du tracas auquel j'aurais réponses plus surement demain mais je demande au cas ou..

la plupart de mes soucis étant réglés je fait pas mal tourner ma saucisse et hier soir en utilisation assez poussée, j'ai eu un légers choc sous la voiture du a un os particulièrement gros que j'avais pas vu sur la piste ( os du genre un bout de colonne vertébrale de vache tellement qui était costaud) et suite a ce choc, un bruit de roulement est apparu qui me semble venir de la boite.

ce matin je jette un oeil "rapide" sous la voiture, je contrôle tous les niveau et la rien... je pensait au carter de boite qui aurais pété mais aucunes traces ...

je démarre la voiture laisse chauffé et fait un p'tit test sur place sans vitesse engagée et la rien aucuns bruit, j'engage la première et pars tout tranquilou et le au moment même ou le point de patinage se fait j'entends très faiblement ce bruit de roulement...

alors demain je vais faire vérifier ma boite et son niveau car j'ai aucuns outils sur moi (c 'est la merde il me faudrait ma servante en permanence dans l'coffre lol) mais je pense ou a un roulement qui aurais pris un coup je ne sais pas trop comment dans l'choc ou un fissure minime dans le carter mais logiquement la boite serais a sec et les vitesses dures a passer ce qui n'est pas le cas. a ce sujet rien n'a changé dans la boite en terme d'utilisation...

bref je donnerais la réponse demain si je l'ai ( passé a mon ancienne concess) ayant 400 bornes a faire prochainement (comme d'hab entre la region parisienne et la manche ... lol) en attendant je suis sceptique et j'me demande si elle va pas rester en region parisienne...

bonne route à tous et pas plus vite qu'a fond ;)
Répondre