[Maksou] 1.3l blanche | à remettre en état (FR)

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1300

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

maksou

[Maksou] 1.3l blanche | à remettre en état (FR)

Message par maksou »

bonjour à tous, venant de faire l'acquisition d'une petite bombinette j'ai nommé la 106 rallye en version 1L3 de 1994, évidemment vous vous en doutez aucunes options mais quelque pars ça fait partit de son charme...

j'ai acheté cette voiture pour la modique somme de 600€ mais bon elle n'est pas vraiment en pleine forme non plus... elle a 130000km, a l'air d'avoir été entretenue par le 1er propriétaire mais beaucoup moins pars le second... je récupère la voiture et tente la remise en état mais avec peut de sous et pas mal de temps je vous le cache pas.

voila dans quel état j'ai récupéré la voiture... c'était jeudi en fin d'après midi

Image :(

Image :o

Image :?
:x :x :x :x
pas top top l'état je sais...
et voici le résultat après une petite après midi de boulot (vendredi) avec des outils de merde et pas mal de galère a savoir a l'arrache sur le parking de la cité lol...

Image :) :)

nouvelle traverse,faisceaux du bloc avant, phare et cligno gauche, capot, aile, radiateur le tout récupéré pour 150€ a la casse :D

voila bon je sais que c'est pas top mais bon j'ai bosser vraiment avec ma b..e et mon couteau donc c'était pas facile a gérer le capot il faut que je le règle pour qu'il soit bien aligné mais à ma bonne surprise au démontage le longeron n'avait vraiment pas grand chose donc moins de galère que prévu. :D :D

je tenterais de vous faire plus de photos et surtout en journée lol...

cependant j'ai quelques soucis dont je n'arrive pas bien a déterminer l'origine, je vous explique:

- assez souvent arrivé a chaud le voiture a tendance a caller en décélération et je n'ai pas encore installé de filtre a air ( il n'y en avait pas dessus quand je l'ai achetée) mais je vais en prendre un demain (je roule pas avec en attendant) mais je pense pas que se soit a l'origine du soucis. :? :? :?

-j'ai un voyant orange avec en quelque sorte un moteur dessiné et comme un K dessus à droite du compteur qui s'allume de temps en temps je ne sais pas ce que c'est... :? :?

-je n'arrive plus a ouvrir le nouveau capot alors que j'ai bien replacéé le cable d'ouverture il n'y a pas ou peut de tension a la commande d'ouverture sous le volant :shock: :shock:

j'ai prévu de faire la vidange complète dans la semaine et le filtre a air voir si il y a du mieux... et surtout si possible de trouver des jantes d'origine à pas cher et refourger ces horreurs Cesam chromée comme vous le voyez je suis pas mécano mais bon j'ai quelques bases et j'me dit que je suis pas plus con qu'un autre lol ....

voila merci de m'avoir "lu" et je vous dit a bientôt sur le forum

bonne bourre

maksou
Modifié en dernier par maksou le 13 déc. 2009, 14:48, modifié 4 fois.
pas plus vite qu'à fond bien sur
Ben13nrv
Pilote GN

Message par Ben13nrv »

Bienvenue à toi et ta 106,
Le lien pour tes photos n'a pas marché visiblement.
Pour ton voyant allumé, c'est ton diagnostic moteur...
Mais étant donné que je suis une burne je ne t'en dirais pas plus, :lol:
Plus vite tu passes moins longtemps tu risques ... ;-)
turbo16
Pilote GN

Message par turbo16 »

salut et :wel

pour que tes photos s'affichent c'est pas " /[img]"%20mais%20"[/img] "

;)
mric
Accroc

Message par mric »

bienvenus à toi

je l'est vu sur leboncoin

j'adore ce genre d'annonce choc avant mais aucune photos lol

bonne restauration
Modifié en dernier par mric le 13 déc. 2009, 16:15, modifié 1 fois.
AgAdOu
Pilote WRC

Message par AgAdOu »

bienvenue !

pour tes questions :

- voyant orange = voyant diagnostic = y'a un soucis quelque part

- le filtre n'est pas la cause du soucis
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 552 rallye ph1 - 501 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
stef6800
Accroc

Message par stef6800 »

bienvenue à toi
PH1W

pourquoi prendre la vie au serieux,de toute façon on en sortira pas vivant
maksou

Message par maksou »

merci de votre accueil pour les images j'ai changé mon message en ajoutant "[/img]"
mais ça n'a pas l'air de marcher non plus .... :( :( :(

pour le voyant diag je vais prendre contact avec un amis qui bosse chez citroen voir si il peut me la passer a la valise. enfin je sais pas vraiment si elle se passe a la valise j'ai pas trouver ou on pourrais la prise .... :? :?
AgAdOu
Pilote WRC

Message par AgAdOu »

Il faut mettre [img]au%20début%20du%20lien%20et[/img] en fin de lien

Recensement en cours : 552 rallye ph1 - 501 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
maksou

Message par maksou »

ah ok merci désolé je suis resté un peut golio devant la situation lol
seb83
Fanatique

Message par seb83 »

:shock: Avec beaucoup d'huile de coude tu devrais t'en sortir,bon courage,j'espère qu'elle ne gardera pas sont aspect tuning :wel
AgAdOu
Pilote WRC

Message par AgAdOu »

C'était pas plus mal sans les photos finalement :?

turbo16
Pilote GN

Message par turbo16 »

j'avoue :roll:
yafunk
Pilote WRC

Message par yafunk »

Bienvenu a toi et ta 106 !

Une bonne petite resto ne lui fera aucuns mals !!!!meme s'il y pas mal de job bon courage et fait nous parvenir tous les details de ton avancement .
maksou

Message par maksou »

lol oui je sais elle est pas terrible du tout d'aspect... mais j'vais travailler dessus son look californien me plais pas du tout surtout ces jantes chromée de m...e!!!!

après le reste le lissage de la malle restera et j'aimerais la peindre en blanc banquise le nacré n'etant pas mon truc je sais pas pour les décalco d'origine en blanc seulement ça fait plus sage et plus discret et jantes rallye celles qui lui donnent sa vrai p'tite tronche, les PTS étant trop cher pour mon budget et j'ai des rétro type rallye à peindre de l'ancien proprio ça sera toujours mieux que ceux qu'il y a pour le moment et c gratuit lol.

mais j'vais tout étalé dans le temps pour pas empiéter sur l'argent du menage étant une voiture destinée avant tout au loisir...

merci de votre accueil en tout cas et si vous avez des pièces d'origine a vendre au passage, je cherche l'extension d'aile avant gauche, des retros d'origine, les jantes rallye chaussée, une admission d'air type origine ou cornet mais a pas cher alors, j'étudie toutes les propositions...

bonne soirée a tous
jpb
Rookie

Message par jpb »

Salut a toi ,et bon courage tu vas en avoir besoin pour la remetre en état :(
Répondre