probleme perf 1300 rallye

Discussions diverses sur la 106 Rallye

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Avatar du membre
bob la bricol
Rookie
Messages : 18
Enregistré le : 31 août 2008, 18:43

probleme perf 1300 rallye

Message par bob la bricol »

bonjour a tous
depuis que j'ai changé mon joint de culasse sur ma rallye, j'avais l'impression que mon moteur avais une baisse de performance. dans un premier temps je me suis dis que c'était moi mais ensuite je me suis vraiment posé des questions, alors j'ai fais un test de reprise : (d'après les chiffres qu'annonce ZE PERF)

reprise 80 a 120 en 5 : 17sec / ZE PERF : 13,2 sec
80 a 120 en 4 : 11sec / ZE PERF : 9 sec
80 a 150 en 5 : 38sec / ZE PERF : 33,3 sec


je suis en 15" avec une admission green, d'après vous c'est normal?
pandax
Accroc
Messages : 253
Enregistré le : 16 août 2008, 12:55

Message par pandax »

Moi je dirais non :haha:

T'as vérifier que t'as pas touché à l'arrivée des gaz ?
Un problème lors du changement du joint ? ( mal fait / pas propre ... )

:?
Avatar du membre
bob la bricol
Rookie
Messages : 18
Enregistré le : 31 août 2008, 18:43

Message par bob la bricol »

non j'ai pas eu de soucis lors du changement de joint de culasse. je pense a un probleme d'étencheité de mon injection car je sens des petits accoups a bas régime et a vitesse stabilisé. quand je suis au ralenti mon régime se stabilise a 900 tours et je ressens aussi des accoups
Avatar du membre
Yann
Pilote GA
Messages : 1237
Enregistré le : 29 août 2004, 13:12
Localisation : Bordères (64)

Message par Yann »

Etat des bougies et du faisceau d'allumage ?
:?
Avatar du membre
bob la bricol
Rookie
Messages : 18
Enregistré le : 31 août 2008, 18:43

Message par bob la bricol »

je t'avoue que n'y ai pas prété attention

:!: Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 1 heure 2 minutes 31 secondes:

quelqu'un aurai la valeur que préconise peugeot pour l'écartement des électrodes de bougie. merci !!!
Avatar du membre
PYM
Pilote Amateur
Messages : 672
Enregistré le : 06 déc. 2005, 20:02
Localisation : West Alsacian Coast

Message par PYM »

Je pense que tu ne devrais pas trop te fier aux temps donnés par ZEPERF, surtout que tu est monté en 15p et pas mal de chose peuvent différer, est-ce que tes prise de temps sont exact ? Est-ce que celle de ZEPERF sont exact ? Dur à savoir :?
La vie c'est comme une boite de chocolats... On sait jamais sur quelle 106 on va tomber !!!
[img]http://img182.imageshack.us/img182/7158/img2144ct3.jpg[/img] [img]http://img182.imageshack.us/img182/1420/img3341vk8.jpg[/img] [img]http://img139.imageshack.us/img139/93/img6243jy8.jpg[/img] [img]http://img297.imageshack.us/img297/6874/img6243vg1.jpg[/img] [img]http://img301.imageshack.us/img301/252/imgp5167fm0.jpg[/img] [img]http://img167.imageshack.us/img167/4137/imgp8241tu8.jpg[/img]
mon évolution...
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12565
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Message par AgAdOu »

Pour avoir une idée de quelques chronos sur 1300 :

viewtopic.php?p=80112&highlight=#80112

Ensuite, tes chronos "faiblards" tu les dois surement aux 15" et à l'admi directe green tout simplement :roll:
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 545 rallye ph1 - 496 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Avatar du membre
Pleintaquet
Pilote WRC
Messages : 1990
Enregistré le : 07 juil. 2004, 04:52
Localisation : MARSEILLE Voiture : 106 Rallye 1300

Message par Pleintaquet »

Bon le 80/120 en 15 en 17 s c enorme qd même :o ..... et même en 15
de plus tu ressents un changement de perf par toi même.
Perso je pense a un mauvais calage de distrib, une dent de decalée ;)
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!! :D
dada83
Habitué
Messages : 86
Enregistré le : 27 sept. 2008, 20:16

Message par dada83 »

+1 pour le calage de distri..
106 rallye 1.6 87000km de 1998... Que du bonheur.
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Message par 106mini »

Ce qui expliquerait aussi que ton moteur ne tourne pas tout à fait rond... ;) Les fameux accoups! :idea:
Avatar du membre
tidam
Accroc
Messages : 117
Enregistré le : 08 avr. 2008, 23:19
Localisation : lyon

Message par tidam »

+1 pour la distrib j'ai eu le même problème quand j'ai changer mon joint de culasse
Avatar du membre
bob la bricol
Rookie
Messages : 18
Enregistré le : 31 août 2008, 18:43

Message par bob la bricol »

merci a tous pour vos messages!!
j'ai donc démonté ma distribution pour la recalé!!
j'ai piger mon volant moteur et ma poulie d'arbre a cames.
remontage de courroie dans le bon ordre (>vilebrequin>aac>tendeur>pompe a eau) mais je me suis aperçu que lorsque je veut posé ma courroie sur ma poulie d'aac il me manque une demi dent pour la posé !!! :shock:
pas logique puisque aac et vilo pigé :x
j'ai donc forcé pour la mettre en place. resultat des comtes courroie beaucoup trop tendu entre le vilo et l'aac et lorsque j'enlève mes piges on retrouve quand meme le décalage d'une demi dent. :?
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12565
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Message par AgAdOu »

Peut être pas la bonne courroie tout simplement
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 545 rallye ph1 - 496 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Avatar du membre
Bracam
Administrateur
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:45
Localisation : 45

Message par Bracam »

T'a pigé ou pour ton volant moteur? le tout petit trou au ras du bloc?
1 3 5
├┼┤
2 4 R
Avatar du membre
bob la bricol
Rookie
Messages : 18
Enregistré le : 31 août 2008, 18:43

Message par bob la bricol »

j'ai deux solution en tête : - mauvaise courroie ou défaut
-clavette poulie aac hs
Répondre