Sinon ma passion est le rallye. J’ai fait trois saisons de copilotage (de 2004 à 2006) ; cette année je n’ai pas pu prendre ma licence pour des raisons scolaires. Je reprendrais ma licence sûrement dans deux ans après la fin de mes études.
J’ai fait en tous 17 rallyes au côté de mon frère, en faisant de belles épreuves, notamment trois fois le rallye du Touquet, le rallye de Dieppe ou encore le rallye du Béthunois sans oublier la finale de Nantes en 2006.
Je suis tombé amoureux de la 106 Rallye 1300 car j’ai effectué mes dix premières courses sur cette fabuleuse auto. Elle était en catégorie A5, je vous donne un petit descriptif de l’auto :
- caisse arceautée Matter
- boîte 5 PTS ex-usine Doenlen avec autobloquant
- moteur 145 chevaux de chez Chazel Technologie Course avec pistons forgés, bielles forgées, grosse culasse, …
Bref, une excellente auto (manquait juste les gros freins à l’avant et la boîte 6) mais qui n’était pas dans son terrain de jeu approprié sur les spéciales rapides du Nord. C’était une auto taillée pour les spéciales techniques du Sud.
Nous l’avons revendu début 2006 à un gars du Sud qui fait des ravages avec maintenant.

Ensuite mon frère a racheté une Saxo VTS A6 ex Ludovic Cluzel, qui a gagné le Challenge Saxo en 98. Elle était en configuration Challenge sauf qu’elle possédait un collecteur, une ligne complète de Saxo Kit Car, et que le moteur était un moteur de Saxo T4 amélioré de chez Cupissol développant environ 170 chevaux.

Nous venons juste de la vendre, et il y a peu de temps, mon frère a fait une nouvelle acquisition : une C2 R2.

Voilà pour ma petite présentation.
Sinon, comme je l’ai dit en début de post, je recherche une 106 Rallye 1300 toute d’origine avec une caisse et un intérieur propre. J’ai un budget de 4000€ (4000€ c’est pour une 1300 avec aucun frais à faire). Le mieux serait que je trouve une 106 à moins de 300 bornes de chez moi mais

J'ai été en voir une le week-end dernier à 30 kms de chez moi, celle qui est sur leboncoin à 5000€, le vendeur dit quelle est en état irréprochable