Choix amortisseur help!

Groupe motopropulseur, transmissions...

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

max62
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : 19 juil. 2006, 20:12

Choix amortisseur help!

Message par max62 »

Bon voila je vais changer d'amortisseur et j'ai le choix entre :

-amortisseur neuf peugeot sport type groupe N avant et arriere?

ou

-ressort eibach 47 N/mm
cartouche avant tarage terre (compression 10% demoins que asphalte)
amorto arrière gros corps (260 euros unité chez pts)

ils ont 2 sortie circuit et 7000/8000 km de routier

trés bon état

Si quelqu'in peut m'ecalirer?
merci d'avance amis rallyeman
Avatar du membre
Gecko
Pilote GN
Messages : 992
Enregistré le : 24 août 2005, 12:51
Localisation : 33 / Bordeaux
Contact :

Message par Gecko »

Si c'est pour une voiture de tout les jours, ça risque d'être très (trop dur) :(

on m'a dit que les G.N sont essentiellement prévus pour du circuit billard ;) et que même en Rallye, du Bilstein est plutôt conseillé car un peu plus soft ;)

est ce vrai ?
[code] \\|//
(o o)
-. .-. .-oOOo~(_)~oOOo-. .-. .-.
||X|||\ /|||X|||\ /|||X|||\ /|||X|||\
|/ \|||X|||/ \|||X|||/ \|||X|||/ \|||
' `-' `-' `-' `-' `-' `-' `-'
[/code]
max62
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : 19 juil. 2006, 20:12

Message par max62 »

ba en fait c'est pour faire des slalom pour l'instant! j'en ai un de prevu le mois porchain donc j'ai 2 oppurtinite
Avec vos experiences lequel me conseillez vous?
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12588
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Message par AgAdOu »

Le PTS gr.N c'est vrai que c'est dur, mais qu'est ce que c'est bon :lol:
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 552 rallye ph1 - 501 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Avatar du membre
Bracam
Administrateur
Messages : 7544
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:45
Localisation : 45

Message par Bracam »

Bilstein B6, tarage dur, c'est ce qui parait le plus adapté :wink:
1 3 5
├┼┤
2 4 R
Avatar du membre
crazy-man
Pilote WRC
Messages : 3483
Enregistré le : 04 oct. 2005, 19:41
Localisation : Ales (30)

Message par crazy-man »

si c'est pour du loisir, et que tu es quelqu'un (très rare il est vrai) qui a bonne conciense et qui respecte le reglement tu n'as droit qu'a lo'rigine.
Si c'est pour du gr.N comme dit bracam le B6 ferme fera l'affaire, ou le PTS mini gr.A si tu ne fais que du slalom
max62
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : 19 juil. 2006, 20:12

Message par max62 »

c'est pour courir en groupe loisir!
Es ce que j'ai le droit d'avoir des amortisseur type groupe N en groupe loisir?
c'est quoi la difference entre les PTS Gr N et mini Gr A?
Avatar du membre
crazy-man
Pilote WRC
Messages : 3483
Enregistré le : 04 oct. 2005, 19:41
Localisation : Ales (30)

Message par crazy-man »

En loisir tu dois avoir les amortisseurs d'origine.
Bien sur si tu mets des PTS personne n'y verra rien, mais si jamais tu gagnes, tu sauras que tu auras gagné en trichant.....

Les mini gr.A sont plus ferme que les gr.N
max62
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : 19 juil. 2006, 20:12

Message par max62 »

plus ferme, donc plus dur?
pourquoi les mini groupe A sont moins chere ?
et puis faut mettre des amortisseurs homologue routes non?
roadrunner_eater
Pilote GA
Messages : 1488
Enregistré le : 12 avr. 2005, 22:43
Localisation : (68) - SainT-Louis

Message par roadrunner_eater »

debat très constructif ....

Pour une fois loll :lol:
Avatar du membre
crazy-man
Pilote WRC
Messages : 3483
Enregistré le : 04 oct. 2005, 19:41
Localisation : Ales (30)

Message par crazy-man »

Groupe Loisir
Véhicules de série normalement commercialisés, immatriculés et en conformité avec le code de la
route (munis d´une carte grise, d´une vignette de contrôle technique validée pour les véhicules qui
y sont soumis et d´un certificat d´assurance) répondant aux obligations techniques suivantes :
Motorisation essence atmosphérique ou motorisation diesel atmosphérique ou turbo,
Cylindrée inférieure à 2000 cm3 (sans coefficient pour les turbos),
Poids à vide inférieur à 1200 kg (cf carte grise),
Sécurité groupe N (ceintures de sécurité 3 points minimum, pare-brise en verre feuilleté,
double circuit de freinage, deux rétroviseurs extérieurs casque homologué),
Accessoires de confort ou d´esthétique de grande diffusion autorisés, à l´exclusion de
ceux pouvant apporter une amélioration notable des performances, de la tenue de route
et du freinage de la voiture.
Véhicules décapotables interdits.



voici un extrait du reglement. il est INTERDIT de monter des amortisseurs autres que ceux d'origine
max62
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : 19 juil. 2006, 20:12

Message par max62 »

ah ba c dommage ca! mais je pense que tout le monde le fait non?
je crois que je v mettre des PTS groupe N et puis ca ne sera pa exclusivement reserve au slalom, je m'amuserai un peu sur les routes de champs a coté!
SaT45
Accroc
Messages : 378
Enregistré le : 21 sept. 2006, 09:43
Localisation : 45 dpt

Message par SaT45 »

Ok, donc tu va tricher... :!: :roll:










:arrow:
max62
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : 19 juil. 2006, 20:12

Message par max62 »

ba je vais pa la bas pour gagner!( si je peux c bien) mais c srutout pour mon plaisir personnel!
max62
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : 19 juil. 2006, 20:12

Message par max62 »

De retour chez peugeot j'ai finalement pris les mini groupe A!
pour la raison que si il m'arrive un pete sur la route que je sois couvert car avec els groupe N je ne saurais pas couvert et j'aurais tout dans l'os!
Répondre