Après m’être présenté dans la buvette en demandant de l’aide par rapport à un achat potentiel de 106R 1.3, j’ai le plaisir de me présenter dans cette rubrique car j’ai craqué
Je me permets de faire un petit copier coller et je vous présente mon nouveau projet d’ici peu.
« Bonjour à tous,
Je m’appelle Julien, j’ai 35 ans et je suis de Liège en Belgique.
Grand passionné d’automobiles depuis mon plus jeune âge, j’ai grandi dans un garage VW/Audi et c’est naturellement vers ces marques que je me suis tourné rapidement.
Après avoir eu plusieurs modèles de VW et Audi, je me suis tourné vers BMW/Mini récemment avec une Cooper S F56 et aujourd’hui une 330e Touring (fiscalité belge oblige… et la venue de notre petite fille nécessitait d’avoir un break).
En parallèle, j’ai refait une Cox de 62 en 2013 que je possède toujours et qui évolue petit à petit vers un style rallye de tourisme/balade.
Gros fan de rallye, j’ai toujours adoré les 106 rallye et j’ai toujours rêvé d’en posséder une. N’ayant plus de petite voiture sportive comme la Cooper S, je me suis dit pourquoi pas enfin une 106R.
Je me suis donc mis à la recherche d’une phase 1 car je préfère les anciennes sans exclure une éventuelle phase 2 au vu des prix actuels… le but étant de me faire plaisir le w-e tout en la restaurant avec des pièces de qualité mais en gardant l’esprit d’origine »
Pour ceux qui on suivi, j’ai finalement trouvé un arrangement avec le vendeur de la noire (anciennement rouge).
Tout n’est pas parfait mais je pense que je vais attendre que la voiture passe en ancêtre pour l’immatriculer, ce qui me laissera le temps de lui refaire une beauté et de chiner les pièces manquantes
Je vais faire un petit état des lieux ce w-e et commencer une liste de choses à faire en priorité.
N’hésitez pas à me dire ce que vous feriez en priorité.
Pour rappel ce véhicule n’a plus été immatriculé depuis 2011 et n’a parcouru que 200km depuis…
Pour moi il faut considérer qu’on part sur une remise en marche (même si tout à l’air de bien fonctionner). J’irai rouler avec ce w-e pour faire un second état des lieux.
Merci d’avance !