Je vais réfléchir pour le canister mais à priori, je vais le shunter si ça ne sert à rien… on verra plus tard quand j’aurai envie de faire des frais inutiles
Concernant la distri, c’est fait et tout est remonté.
Il me reste la courroie d’alternateur que je n’avais pas encore achetée, elle arrive demain.
Et puis faire l’appoint du liquide de refroidissement.
Tout s’est bien passé mais quel chantier…

j’ai bien perdu 1h à chercher le trou pour piger le VM…avec le collecteur inox 4-2-1, il n’y a plus de place pour glisser sa main et arriver au trou… j’ai du ruser et inventer une technique de fou ! Et puis j’avais tellement peur de rater mon coup que j’ai revérifié 3 ou 4 fois, et après avoir tout remonté, j’ai encore fait faire quelque tour au vilo et repigé l’histoire pour être sûr à 300%.
Donc pas de doute à ce niveau là.
Par contre pour remette la courroie j’ai sué des gouttes car je ne savais pas comment m’y prendre puis j’ai finalement compris comment faire mais pour le galet tendeur, je n’avais ni le couple de serrage ni la tension qu’il fallait mettre donc j’espère que ça ira.
Ce qui m’inquiète un peu c’est que j’ai mis un coup de clef pour voir ce que ça donne et elle n’a pas démarré… ça me fait un peu peur mais je verrai demain.
Je pense peut-être qu’elle est noyée à force de faire tourner le moteur à la main.
Je ne sais pas si c’est possible avec ce genre de voiture vu que c’est une injection mais avec la cox ça m’est déjà arrivé.
Si ce n’est pas ça, alors je suis dans la m… parce que je ne vois pas ce que ça pourrait être et je suis certain que mes piges étaient bonnes donc rien à voir avec la distri.
Si vous avez des pistes ou suggestions, elles sont les bienvenues.
Au fait, y a-t-il une technique pour purger et remplir le liquide de refroidissement ?