[Nico_rallye] se traîne en Clio

Présentation, descriptif et évolution de votre voiture

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

106rallye45
Pilote WRC
Messages : 7630
Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
Localisation : Orléans- 45

Message par 106rallye45 »

tu pourra peser une Cyclones? juste pour info :? ;)
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Message par 106mini »

Si c'est le tube inox auquel je pense, cela m'étonnerait que cela en soit réellement... :? J'avais constaté que le poids de ce dernier était assez faible pour être de l'acier. En effet, le poids s'apparentait plus à de l'aluminium recouvert d'une couche de chrome ou un truc du genre donc si mon sentiment est le bon, l'alu ne chauffe pas tant que ça. :idea: ;)
Avatar du membre
Nico_rallye
Pilote WRC
Messages : 1510
Enregistré le : 05 juil. 2004, 18:29
Localisation : Lille (59)

Message par Nico_rallye »

Merci Yoyo pour l'avis du professionnel
:)
106rallye45 a écrit :tu pourra peser une Cyclones? juste pour info :? ;)
Oui oui c'est prévu, rien que par curiosité pour comparer par rapport aux OZ qui sont en place.
(si possible avec et sans pneus)

Sinon pour 106mini oui effectivement maintenant que tu le dis il me paraissait assez léger aussi en le sous-pesant ce tube.
Donc peut-être bien que c'est de l'alu, auquel cas je pense que c'est pire que l'inox point de vue conductivité thermique.

Je vais envisager l'isolant thermique autour du tube, vu que de toutes façons j'en achèterai pour isoler la partie inférieure de l'admi.
Je préfèrerais la durite silicone parce que je suis un peu maniaque, mais à moins de trouver un bon plan, je ferai une croix dessus

Au prix où ils mettent ça, ils se touchent un peu les mecs
:x
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Message par 106mini »

Je ne suis pas certain que l'alu conduise plus que l'acier inox... :? :x
Avatar du membre
Nico_rallye
Pilote WRC
Messages : 1510
Enregistré le : 05 juil. 2004, 18:29
Localisation : Lille (59)

Message par Nico_rallye »

Voilà une petite mise à jour vite fait ...
Les cyclones sont enfin montées, j'ai pas encore testé "à fond" parce que je trouve qu'il subsiste une légère vibration vers 120-130, mais elle a l'air de s'atténuer.
En fait ça fait une petite semaine que je roule comme ça, tout au début elle vibrait assez nettement vers 80 et là ça ne le fait plus du tout :shock:
Ca ne me l'a encore jamais fait, je vais encore la tester comme ça quelques jours, histoire de voir ce que ça donne.

Image

Image

Au niveau des chiffres, j'avais tout pesé et tout noté sur un petit bout de papier, mais faut que je retrouve le petit bout de papier ...
:boulet:

Les pneus ont l'air de bien tenir le pavé, le feeling est un peu différent de ceux que j'avais avant, et j'ai l'impression qu'ils mettent plus de temps à monter en température. Quand je les ai essayés au début j'avais envie de les mettre à plus que les 2,2 bar réglementaires :ahbon:
Mais bon au bout d'un moment ça le fait :top:

Image
:love:

Et voilà comment elle est en ce moment de face :

Image

Voilà, là elle est dégueu les jantes sont encore pleines de graisse du montage des pneus, la caisse a ramassé 1 mois de pluie ...
Bientôt sans doute un petit nettoyage et de plus belles photos :)

Y a aussi le quickshift qui attend son tour, j'ai regardé vite fait en-dessous mais faut des doigts de fée pour passer là-dedans :mrgreen:
Je la mettrai sur chandelles un weekend où j'ai du temps et je me pencherai sérieusement là-dessus ; sans doute en même temps que l'admi dynamique (toujours pas montée :oops: :oops: )

La durite silicone devrait arriver cette semaine, commandée chez un préparateur du coin, une SFS. Apparemment c'est un ancien de Samco qui a créé SFS, et c'était aussi un ancien de Venair qui a créé Samco ... une histoire d'anciens les durites :ddr:
Je vous dirai ce que ça vaut ;)
Avatar du membre
Nico_rallye
Pilote WRC
Messages : 1510
Enregistré le : 05 juil. 2004, 18:29
Localisation : Lille (59)

Message par Nico_rallye »

Bonsoir à tous,
petite question, que je poste ici parce que je sais pas où la mettre :chepo:

Depuis le temps, il y a des petites mises à jour ça et là, j'essaierai de refaire des photos et un vrai post de mise à jour "propre" bientôt ;)
Le temps me manque :(

En nettoyant titine la semaine dernière, j'ai vu que la peinture du PC arrière commençait à s'effriter par endroit ; maladie classique, certes, mais y a-t-il un petit truc qui peut limiter les dégats ?
Par exemple je pensais éventuellement mettre un tout petit bout de scotch sur le point où ça commence à partir, histoire que le reste de la peinture ne suive pas ...
Ou alors y a qu'à prier pour que ça s'arrête tout seul ?
:-|

Et sinon j'ai monté mon quick-shift hier matin (enfin :mouais: )
Vu que j'étais sous la voiture, j'en ai profité pour regarder un peu la ligne (non, non, aucune idée derrière la tête :fufu: )
Je n'ai pas vu de sonde lambda, c'est possible ?
Je croyais que les s16 à partir de 2000 avaient 2 emplacements, 1 sur le collecteur et 1 au niveau du catalyseur :?
Est-ce que le 2è emplacement pourrait être sur le tube qui descend après le collecteur ?

Si ça peut faire avancer le schmilblick, elle est de 2000 et c'est un modèle "light" niveau options, j'ai juste un airbag.
Avatar du membre
Dams
Pilote GA
Messages : 1445
Enregistré le : 29 sept. 2005, 12:24
Localisation : (13) Salon de Pce

Message par Dams »

Tu dois avoir une seule sonde vu l'année ;)
gus.bounty
Pilote GA
Messages : 1291
Enregistré le : 31 déc. 2005, 11:48
Localisation : 56 et 91

Message par gus.bounty »

Nico_rallye a écrit :Bonsoir à tous,
petite question, que je poste ici parce que je sais pas où la mettre :chepo:

Depuis le temps, il y a des petites mises à jour ça et là, j'essaierai de refaire des photos et un vrai post de mise à jour "propre" bientôt ;)
Le temps me manque :(

En nettoyant titine la semaine dernière, j'ai vu que la peinture du PC arrière commençait à s'effriter par endroit ; maladie classique, certes, mais y a-t-il un petit truc qui peut limiter les dégats ?
Par exemple je pensais éventuellement mettre un tout petit bout de scotch sur le point où ça commence à partir, histoire que le reste de la peinture ne suive pas ...
Ou alors y a qu'à prier pour que ça s'arrête tout seul ?
:-|

Et sinon j'ai monté mon quick-shift hier matin (enfin :mouais: )
Vu que j'étais sous la voiture, j'en ai profité pour regarder un peu la ligne (non, non, aucune idée derrière la tête :fufu: )
Je n'ai pas vu de sonde lambda, c'est possible ?
Je croyais que les s16 à partir de 2000 avaient 2 emplacements, 1 sur le collecteur et 1 au niveau du catalyseur :?
Est-ce que le 2è emplacement pourrait être sur le tube qui descend après le collecteur ?

Si ça peut faire avancer le schmilblick, elle est de 2000 et c'est un modèle "light" niveau options, j'ai juste un airbag.
les 3 broches sont a partir de 2001

si la tienne est de 2000 alors pas de souci 1 Broche et une sonde lambda
le petit gout du paradis
Avatar du membre
Nico_rallye
Pilote WRC
Messages : 1510
Enregistré le : 05 juil. 2004, 18:29
Localisation : Lille (59)

Message par Nico_rallye »

Donc j'ai pas halluciné, merci de votre aide ;)

ça sent la ligne complète inox d'ici quelques semaines alors ... s'il faut même pas bidouiller pour ne pas que le voyant diag d'allume, c'est royal :)

Vous auriez des suggestions pour quelque chose de relativement discret, genre quelque chose qui passe quasi inaperçu en ville (si on reste raisonnable bien entendu :P )
Je vais chercher des prises sons de la Peugeot Sport UK, y paraît que la livre se pète la gueule :mouais:
gus.bounty
Pilote GA
Messages : 1291
Enregistré le : 31 déc. 2005, 11:48
Localisation : 56 et 91

Message par gus.bounty »

pour la Uk

j'ai mes 2 voisins qui en ont une sur leurs 16 et c'est royal

au ralentie on l'entend a peine et dans les tours c'est rageur

franchement c'est la ligne la plus polyvalente que je connaisse

au pire tu as aussi les oreca ou omp Gr N inox qui sont assez silencieuse

Perso j'ai un SuperSprint + une ligne inoxcar sans PF + prowler HO et c'est roulable je passe devant les Bleus tout les matin et tout les soir et no souci

par contre sur autoroute ça résonnai pas mal dans l'habitacle (maintenant j'ai vider la voiture et c'est mieux)

PS: si je devrai changer de ligne je prendrai la PTS uk sans hésiter
le petit gout du paradis
Avatar du membre
Dams
Pilote GA
Messages : 1445
Enregistré le : 29 sept. 2005, 12:24
Localisation : (13) Salon de Pce

Message par Dams »

Ouais idem quitte a mettre le prix ;)
Avatar du membre
Nico_rallye
Pilote WRC
Messages : 1510
Enregistré le : 05 juil. 2004, 18:29
Localisation : Lille (59)

Message par Nico_rallye »

Merci de vos avis, c'est ce que j'avais cru comprendre aussi :)

Faut juste que je voie si je prends le modèle avec ou sans cata, avec le cata elle coûte vraiment un bras :o :(
ludo77193
Accroc
Messages : 265
Enregistré le : 09 mai 2006, 21:59

Message par ludo77193 »

pour la peinture qui s'écaille -----> Vernis à ongle transparent ;)
Sax VTR !!!!!!!
106rallye45
Pilote WRC
Messages : 7630
Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
Localisation : Orléans- 45

Message par 106rallye45 »

Monsieur est connaisseur :gay: :mrgreen:
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
Avatar du membre
Nico_rallye
Pilote WRC
Messages : 1510
Enregistré le : 05 juil. 2004, 18:29
Localisation : Lille (59)

Message par Nico_rallye »

ludo77193 a écrit :pour la peinture qui s'écaille -----> Vernis à ongle transparent ;)
Merci du tuyau, j'essaierai

Image
Répondre