[Nico_rallye] se traîne en Clio
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
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Si c'est le tube inox auquel je pense, cela m'étonnerait que cela en soit réellement... J'avais constaté que le poids de ce dernier était assez faible pour être de l'acier. En effet, le poids s'apparentait plus à de l'aluminium recouvert d'une couche de chrome ou un truc du genre donc si mon sentiment est le bon, l'alu ne chauffe pas tant que ça.
- Nico_rallye
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Merci Yoyo pour l'avis du professionnel
(si possible avec et sans pneus)
Sinon pour 106mini oui effectivement maintenant que tu le dis il me paraissait assez léger aussi en le sous-pesant ce tube.
Donc peut-être bien que c'est de l'alu, auquel cas je pense que c'est pire que l'inox point de vue conductivité thermique.
Je vais envisager l'isolant thermique autour du tube, vu que de toutes façons j'en achèterai pour isoler la partie inférieure de l'admi.
Je préfèrerais la durite silicone parce que je suis un peu maniaque, mais à moins de trouver un bon plan, je ferai une croix dessus
Au prix où ils mettent ça, ils se touchent un peu les mecs
Oui oui c'est prévu, rien que par curiosité pour comparer par rapport aux OZ qui sont en place.106rallye45 a écrit :tu pourra peser une Cyclones? juste pour info
(si possible avec et sans pneus)
Sinon pour 106mini oui effectivement maintenant que tu le dis il me paraissait assez léger aussi en le sous-pesant ce tube.
Donc peut-être bien que c'est de l'alu, auquel cas je pense que c'est pire que l'inox point de vue conductivité thermique.
Je vais envisager l'isolant thermique autour du tube, vu que de toutes façons j'en achèterai pour isoler la partie inférieure de l'admi.
Je préfèrerais la durite silicone parce que je suis un peu maniaque, mais à moins de trouver un bon plan, je ferai une croix dessus
Au prix où ils mettent ça, ils se touchent un peu les mecs
- Nico_rallye
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Voilà une petite mise à jour vite fait ...
Les cyclones sont enfin montées, j'ai pas encore testé "à fond" parce que je trouve qu'il subsiste une légère vibration vers 120-130, mais elle a l'air de s'atténuer.
En fait ça fait une petite semaine que je roule comme ça, tout au début elle vibrait assez nettement vers 80 et là ça ne le fait plus du tout
Ca ne me l'a encore jamais fait, je vais encore la tester comme ça quelques jours, histoire de voir ce que ça donne.
Au niveau des chiffres, j'avais tout pesé et tout noté sur un petit bout de papier, mais faut que je retrouve le petit bout de papier ...
Les pneus ont l'air de bien tenir le pavé, le feeling est un peu différent de ceux que j'avais avant, et j'ai l'impression qu'ils mettent plus de temps à monter en température. Quand je les ai essayés au début j'avais envie de les mettre à plus que les 2,2 bar réglementaires
Mais bon au bout d'un moment ça le fait
Et voilà comment elle est en ce moment de face :
Voilà, là elle est dégueu les jantes sont encore pleines de graisse du montage des pneus, la caisse a ramassé 1 mois de pluie ...
Bientôt sans doute un petit nettoyage et de plus belles photos
Y a aussi le quickshift qui attend son tour, j'ai regardé vite fait en-dessous mais faut des doigts de fée pour passer là-dedans
Je la mettrai sur chandelles un weekend où j'ai du temps et je me pencherai sérieusement là-dessus ; sans doute en même temps que l'admi dynamique (toujours pas montée )
La durite silicone devrait arriver cette semaine, commandée chez un préparateur du coin, une SFS. Apparemment c'est un ancien de Samco qui a créé SFS, et c'était aussi un ancien de Venair qui a créé Samco ... une histoire d'anciens les durites
Je vous dirai ce que ça vaut
Les cyclones sont enfin montées, j'ai pas encore testé "à fond" parce que je trouve qu'il subsiste une légère vibration vers 120-130, mais elle a l'air de s'atténuer.
En fait ça fait une petite semaine que je roule comme ça, tout au début elle vibrait assez nettement vers 80 et là ça ne le fait plus du tout
Ca ne me l'a encore jamais fait, je vais encore la tester comme ça quelques jours, histoire de voir ce que ça donne.
Au niveau des chiffres, j'avais tout pesé et tout noté sur un petit bout de papier, mais faut que je retrouve le petit bout de papier ...
Les pneus ont l'air de bien tenir le pavé, le feeling est un peu différent de ceux que j'avais avant, et j'ai l'impression qu'ils mettent plus de temps à monter en température. Quand je les ai essayés au début j'avais envie de les mettre à plus que les 2,2 bar réglementaires
Mais bon au bout d'un moment ça le fait
Et voilà comment elle est en ce moment de face :
Voilà, là elle est dégueu les jantes sont encore pleines de graisse du montage des pneus, la caisse a ramassé 1 mois de pluie ...
Bientôt sans doute un petit nettoyage et de plus belles photos
Y a aussi le quickshift qui attend son tour, j'ai regardé vite fait en-dessous mais faut des doigts de fée pour passer là-dedans
Je la mettrai sur chandelles un weekend où j'ai du temps et je me pencherai sérieusement là-dessus ; sans doute en même temps que l'admi dynamique (toujours pas montée )
La durite silicone devrait arriver cette semaine, commandée chez un préparateur du coin, une SFS. Apparemment c'est un ancien de Samco qui a créé SFS, et c'était aussi un ancien de Venair qui a créé Samco ... une histoire d'anciens les durites
Je vous dirai ce que ça vaut
- Nico_rallye
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Bonsoir à tous,
petite question, que je poste ici parce que je sais pas où la mettre
Depuis le temps, il y a des petites mises à jour ça et là, j'essaierai de refaire des photos et un vrai post de mise à jour "propre" bientôt
Le temps me manque
En nettoyant titine la semaine dernière, j'ai vu que la peinture du PC arrière commençait à s'effriter par endroit ; maladie classique, certes, mais y a-t-il un petit truc qui peut limiter les dégats ?
Par exemple je pensais éventuellement mettre un tout petit bout de scotch sur le point où ça commence à partir, histoire que le reste de la peinture ne suive pas ...
Ou alors y a qu'à prier pour que ça s'arrête tout seul ?
Et sinon j'ai monté mon quick-shift hier matin (enfin )
Vu que j'étais sous la voiture, j'en ai profité pour regarder un peu la ligne (non, non, aucune idée derrière la tête )
Je n'ai pas vu de sonde lambda, c'est possible ?
Je croyais que les s16 à partir de 2000 avaient 2 emplacements, 1 sur le collecteur et 1 au niveau du catalyseur
Est-ce que le 2è emplacement pourrait être sur le tube qui descend après le collecteur ?
Si ça peut faire avancer le schmilblick, elle est de 2000 et c'est un modèle "light" niveau options, j'ai juste un airbag.
petite question, que je poste ici parce que je sais pas où la mettre
Depuis le temps, il y a des petites mises à jour ça et là, j'essaierai de refaire des photos et un vrai post de mise à jour "propre" bientôt
Le temps me manque
En nettoyant titine la semaine dernière, j'ai vu que la peinture du PC arrière commençait à s'effriter par endroit ; maladie classique, certes, mais y a-t-il un petit truc qui peut limiter les dégats ?
Par exemple je pensais éventuellement mettre un tout petit bout de scotch sur le point où ça commence à partir, histoire que le reste de la peinture ne suive pas ...
Ou alors y a qu'à prier pour que ça s'arrête tout seul ?
Et sinon j'ai monté mon quick-shift hier matin (enfin )
Vu que j'étais sous la voiture, j'en ai profité pour regarder un peu la ligne (non, non, aucune idée derrière la tête )
Je n'ai pas vu de sonde lambda, c'est possible ?
Je croyais que les s16 à partir de 2000 avaient 2 emplacements, 1 sur le collecteur et 1 au niveau du catalyseur
Est-ce que le 2è emplacement pourrait être sur le tube qui descend après le collecteur ?
Si ça peut faire avancer le schmilblick, elle est de 2000 et c'est un modèle "light" niveau options, j'ai juste un airbag.
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les 3 broches sont a partir de 2001Nico_rallye a écrit :Bonsoir à tous,
petite question, que je poste ici parce que je sais pas où la mettre
Depuis le temps, il y a des petites mises à jour ça et là, j'essaierai de refaire des photos et un vrai post de mise à jour "propre" bientôt
Le temps me manque
En nettoyant titine la semaine dernière, j'ai vu que la peinture du PC arrière commençait à s'effriter par endroit ; maladie classique, certes, mais y a-t-il un petit truc qui peut limiter les dégats ?
Par exemple je pensais éventuellement mettre un tout petit bout de scotch sur le point où ça commence à partir, histoire que le reste de la peinture ne suive pas ...
Ou alors y a qu'à prier pour que ça s'arrête tout seul ?
Et sinon j'ai monté mon quick-shift hier matin (enfin )
Vu que j'étais sous la voiture, j'en ai profité pour regarder un peu la ligne (non, non, aucune idée derrière la tête )
Je n'ai pas vu de sonde lambda, c'est possible ?
Je croyais que les s16 à partir de 2000 avaient 2 emplacements, 1 sur le collecteur et 1 au niveau du catalyseur
Est-ce que le 2è emplacement pourrait être sur le tube qui descend après le collecteur ?
Si ça peut faire avancer le schmilblick, elle est de 2000 et c'est un modèle "light" niveau options, j'ai juste un airbag.
si la tienne est de 2000 alors pas de souci 1 Broche et une sonde lambda
le petit gout du paradis
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Donc j'ai pas halluciné, merci de votre aide
ça sent la ligne complète inox d'ici quelques semaines alors ... s'il faut même pas bidouiller pour ne pas que le voyant diag d'allume, c'est royal
Vous auriez des suggestions pour quelque chose de relativement discret, genre quelque chose qui passe quasi inaperçu en ville (si on reste raisonnable bien entendu )
Je vais chercher des prises sons de la Peugeot Sport UK, y paraît que la livre se pète la gueule
ça sent la ligne complète inox d'ici quelques semaines alors ... s'il faut même pas bidouiller pour ne pas que le voyant diag d'allume, c'est royal
Vous auriez des suggestions pour quelque chose de relativement discret, genre quelque chose qui passe quasi inaperçu en ville (si on reste raisonnable bien entendu )
Je vais chercher des prises sons de la Peugeot Sport UK, y paraît que la livre se pète la gueule
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pour la Uk
j'ai mes 2 voisins qui en ont une sur leurs 16 et c'est royal
au ralentie on l'entend a peine et dans les tours c'est rageur
franchement c'est la ligne la plus polyvalente que je connaisse
au pire tu as aussi les oreca ou omp Gr N inox qui sont assez silencieuse
Perso j'ai un SuperSprint + une ligne inoxcar sans PF + prowler HO et c'est roulable je passe devant les Bleus tout les matin et tout les soir et no souci
par contre sur autoroute ça résonnai pas mal dans l'habitacle (maintenant j'ai vider la voiture et c'est mieux)
PS: si je devrai changer de ligne je prendrai la PTS uk sans hésiter
j'ai mes 2 voisins qui en ont une sur leurs 16 et c'est royal
au ralentie on l'entend a peine et dans les tours c'est rageur
franchement c'est la ligne la plus polyvalente que je connaisse
au pire tu as aussi les oreca ou omp Gr N inox qui sont assez silencieuse
Perso j'ai un SuperSprint + une ligne inoxcar sans PF + prowler HO et c'est roulable je passe devant les Bleus tout les matin et tout les soir et no souci
par contre sur autoroute ça résonnai pas mal dans l'habitacle (maintenant j'ai vider la voiture et c'est mieux)
PS: si je devrai changer de ligne je prendrai la PTS uk sans hésiter
le petit gout du paradis
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