[Rallyesax] Mitsu EVO 5 RS | aurevoir Titine (Snif)

Présentation, descriptif et évolution de votre voiture

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Bullitt
Rookie

Message par Bullitt »

Cyr@X a écrit :EVO IV 50000km => 12000EUR

EVO IV 50000km => 12000EUR

EVO V 45000km => 13000EUR

EVO VI 75000km => 16500EUR

EVO VII 60000km => 19500EUR

EVO VIII FQ300 20000km => 22500EUR

EVO VIII 40000km => 24500EUR

EVO IX 1000km => 30000EUR

Faut pas acheter en France c'est beaucoup trop cher!!! Allemagne, Belgique, Pays-Bas... mais surtout pas Italie, Espagne, Royaume-Unis car ca pue l'arnaque ces pays...

En France, Autriche, Suisse: beaucoup trop cher!!!

Et vu le prix du dédouanement (en Begique 0,25EUR), autant faire 500 bornes (en Belgique on est bien mis entre l'Allemagne et les Pays-Bas)

:shock: Je savais pas que la belgique et l'allemagne était fiable :shock: , perso je préfère me taper un import direct du soleil levant que de l'acheter en europe ou aux states... Niveau prix c'est incomparable, quand une caisse est modifié, elle est très vite décôté, donc les caisses préparés ne valent rien du tout !!!

Sinon, belle caisse, l'évo 5 est l'un des plus beaux, et plus agressif avec le 6, en attendant le 10... :wink:
Cherche caisse de 205 GTI; Honda Civic EG9, Golf II GTI 16s, avec ou sans moteur, et n'ayant pas de marbre.
Cherche quelques pièce perfos pour la S06, contacter moi !!!
rallyesax
Pilote WRC

Message par rallyesax »

Je savais pas que la belgique et l'allemagne était fiable , perso je préfère me taper un import direct du soleil levant que de l'acheter en europe ou aux states..
Pour les Evos, c'est pays sont relativement fiables :wink: .. Bien plus que l'Italie ou autres :D .. Mais c'est clair que j'irais pas acheter une allemande en Allemagne :roll:

Les caisses en import du Japon sont biens.... Mais conduite à droite et l'homologation est parfois plus contraignante :?
Peug106_rally
Accroc

Message par Peug106_rally »

J'ai une question en ce qui concerne les kilomêtres et ce qu'il faut faire attention lors de l'achat de ce genre de voitures

la boite a vitesse est-elle fragile?

embreyage etc etc..?
AgAdOu
Pilote WRC

Message par AgAdOu »

La boite de transfert surtout c'est pas donné à réparer...
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 552 rallye ph1 - 501 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
rallyesax
Pilote WRC

Message par rallyesax »

J'ai une question en ce qui concerne les kilomêtres et ce qu'il faut faire attention lors de l'achat de ce genre de voitures

la boite a vitesse est-elle fragile?

embreyage etc etc..?

Alors la pièce fusible est bien entendu l'embrayage qui peut avoir une durée de vie trés limitée selon l'utilisation :lol: ... Certains ne font que 30000 bornes avec alors que d'autres en alignent 100 000 .... Mais il faut savoir que c'est un point sensible.. (donc à tester en pleine charge en 5 éme par exemple)

Les boites sont parfois un peu fragile, d'ou le fait que l'embrayage soit leger afin de ramasser tout ce qui peut être nocif à la boite... Mais bon, avec une auto entretenue normalement, il n'y a pas de soucis à se faire..

Pour la boite de transfert... la cas n'est pas trés fréquent et arrive géneralement sur les versions avec Torsen (comme la notre :mrgreen: )
Mais c'est relativement rare :wink: ... Comme le souligne Agadou, en revanche, ça coûte une burne!!!! :shock:

De bonnes vidanges moteur, boite, ponts régulierement et avec des huiles qui ,certes, coutent chère mais t'apportent une lubrification nikel... ça c'est le mieux que tu puisses faire :D
Peug106_rally
Accroc

Merci beaucoup pour ta réponse :)

Hier soir j'ai appercu l'evo IX, vraiment impressionant de devant, vraiment de belle voiture ces Mitsubishi Evo je suis "In Love" :wink:
AgAdOu
Pilote WRC

Message par AgAdOu »

rallyesax a écrit :Comme le souligne Agadou, en revanche, ça coûte une burne!!!! :shock:
Et pour les filles :?:

:arrow: :lol:
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 552 rallye ph1 - 501 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Gecko
Pilote GN

Message par Gecko »

rallyesax a écrit : Pour les Evos, c'est pays sont relativement fiables :wink: .. Bien plus que l'Italie ou autres :D .. Mais c'est clair que j'irais pas acheter une allemande en Allemagne :roll:

Les caisses en import du Japon sont biens.... Mais conduite à droite et l'homologation est parfois plus contraignante :?
C'est pas la consuite à droite en soit qui est génante pour l'homologation ;)

C'est tous les accessoires qui vont avec...

Notemment les phares, et ensuite, il y a les normes du pays, etc...
Mais c'est tout à fait possible d'importeer ce genhre de véhicule à titre de recption isolée, et suivant les conditions bien sur ;)

(je dis juste ça à titre d'info quoi ;) )
[code] \\|//
(o o)
-. .-. .-oOOo~(_)~oOOo-. .-. .-.
||X|||\ /|||X|||\ /|||X|||\ /|||X|||\
|/ \|||X|||/ \|||X|||/ \|||X|||/ \|||
' `-' `-' `-' `-' `-' `-' `-'
[/code]
rallyesax
Pilote WRC

Message par rallyesax »

C'est pas la consuite à droite en soit qui est génante pour l'homologation

C'est tous les accessoires qui vont avec...

Notemment les phares, et ensuite, il y a les normes du pays, etc...
Mais c'est tout à fait possible d'importeer ce genhre de véhicule à titre de recption isolée, et suivant les conditions bien sur

(je dis juste ça à titre d'info quoi )
Tu as raison :wink:

Ouppss je me suis mal fais comprendre... En effet conduite à droite ne veut pas dire que c'est un problème à l'homologation... Je disais juste que c chiant d'avoir une voiture conduite à droite et (et c'est independant :D ) que l'homologation des Evo V VI est impossible maintenant du fait que Ralliart allemagne ne délivre plus les certif de conformité...... Et que la Drire ne veut rien entendre.... Un ami en a fais les frais dernièrement :roll:

Agadou: pour une femme ça coûte un implant mamère :mrgreen:
Peug106_rally
Accroc

J'ai encore une question niveau entretient et pièce de rechange, tu trouve facilement des pièces exemple pompe a eau, etc... et niveau prix de l'entretient c'est plus chère que subaru?
rallyesax
Pilote WRC

Message par rallyesax »

Pour les pièces, aucun soucis... Le réseau Mitsubishi France peut te commander toute les pièces qu'il faut au Japon.... SInon.. Pour le plus courant tu as des boite comme AD qui peuvent avoir quelques trucs :wink:

Je pense que le coûts d'entretient est kif kif entre sub et mitsu... Même si tu as des différences halluciantes entre certaines pièces :shock:
Mais c'est aussi bien dans un sens que dans l'autre :wink:
Peug106_rally
Accroc

Dac merci pour ta réponse, car je m'interresse de très près a me prendre une Evo 6 pour le printemps prochain... voila pourquoi je pose autant de question que ca.. :oops:
rallyesax
Pilote WRC

Message par rallyesax »

Ah oui... Les pièces carrosseries coûtent relativement chère sur evo... ex : lévre de bas de parechoc ar.... 600EUR :mrgreen:
1000 et quelques pour un aileron :roll:

Bref...
sax'
Accroc

Message par sax' »

rallyesax a écrit :Ah oui... Les pièces carrosseries coûtent relativement chère sur evo... ex : lévre de bas de parechoc ar.... 600EUR :mrgreen:
1000 et quelques pour un aileron :roll:

Bref...
...bref.... faut une bonne assurance :shock:
rallyesax
Pilote WRC

Message par rallyesax »

du nouveau pour la grosse :

- 1 dump valve d'Evo 8 MR histoire de préserver un peu le turbo en virant celle d'origine bouchée a la mousse polyuréthane...

- 1 Waste gate toute neuve et hydrofuge afin de pouvoir mettre le pieds dedans en 5 sans coupures....

et une belle ligne inox sur mesure en un seul morceau afin que le belle respire un peu mieux !!!!

Voilou pour les news, je mettrai des photos quand la ligne sera montée ! :wink:
Répondre