[Rallyesax] Mitsu EVO 5 RS | aurevoir Titine (Snif)

Présentation, descriptif et évolution de votre voiture

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Avatar du membre
rallyesax
Pilote WRC
Messages : 2141
Enregistré le : 03 juin 2005, 14:29
Localisation : Cl-Fd 63

[Rallyesax] Mitsu EVO 5 RS | aurevoir Titine (Snif)

Message par rallyesax »

Je fais donc une présentation dans les règles car il est vrai que je l'avais vite présenté dans le même topic que ma 106 Rallye 1300 .....

Donc la belle est une Mitsubishi Lancer Evolution 5 RS ....

C'est à dire :

- 2l Turbo
- 320 cv (décata)
- 40 mkg
- 1200 kg
- Blanc (Scotia White)
- environ 4.6s pour le 0 à 100 km/h

- options : Pas de vitres éléctriques, pas de réglage des rétro hormi direct sur le miroir, poignée de porte et rétro pas peints, pas de clim évidement, direction ultra directe ...

- Modifs : ligne complete inox, BAR inférieur (d'origine), BAR arrière (d'origine), Filtre a air Ralliart, Embrayage et Volant moteur Exedy stage1 d'EVO 8/9 MR, Bavettes rouges Ralliart, Volant Sparco 3 branches en peau retournée et un jeu de jantes d'EVO 6... :twisted:

Que dire de plus a part que c'est le bonheur absolu cette voiture et rien ne procure le même type de sensations .....

Place aux photos maintenant :

Image

Avec ses jantes d'origine... (pas tres belles mais tres légères)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et le week end dernier ..... changement d'embrayage (Exedy)

Apres environ 7h de boulot, le nouvel embrayage est monté .... Voici quelques clichés pour accompagner ce joli travail 8)

A noter:

-Lors du démontage, on a vu que la Dump Valve était bouchée à la mousse polyuréthane! Si si :mrgreen: Le grand esprit GrN avait frappé :lol: .. Donc vite, le problème va être résolue pour le bien être du turbal :wink:

-Bonne nouvelle: Lors du démontage de la ligne... On a vu que la ligne d'origine est full décata :lol: ... nous qui pensions qu'elle était stock la ligne :rolleyes: ... Le cata est bien là.. Mais c'est le vide inter-stellaire dedans :mrgreen:

Image

Image

Image

Une belle boite de transfert :wub:

Image

Image

Image

Image

Un callage bloc moteur made in bucheron :P

Image

L'ancien mécanisme encore monté

Image

Puis... démonté

Image

Image

Le nouveau Volant Moteur en place avec photo à l'envers SVP ^_^

Image

Le nouveau bordel :mrgreen:

Image

Image

La butée

Image

La p'tite photo de famille du jour, avec une sub qui fait pas la maline

Image
Modifié en dernier par rallyesax le 17 déc. 2011, 11:09, modifié 6 fois.
Nico63
Accroc
Messages : 301
Enregistré le : 01 oct. 2004, 23:45

Message par Nico63 »

joli tracteur
Image
Wiloskill
Pilote GA
Messages : 1322
Enregistré le : 19 déc. 2004, 21:34
Localisation : 78 Plaisir
Contact :

Message par Wiloskill »

Jolie jolie.. :twisted:
106XSiT the 8s turbo powa :: VENDUE
Sub Impreza GT99 Wagon :: VENDUE
FZ6N :: VENDUE
1000 gsxr 2005
M5 E60
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Message par 106mini »

Ouiiiiiiiiiiiiiin!! Je veux la mêêêêêêêêêêêême!! :cry:




:lol: :twisted:
Avatar du membre
Yoyo71
Administrateur
Messages : 6803
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
Localisation : versailles (78)

Message par Yoyo71 »

106mini a écrit :Ouiiiiiiiiiiiiiin!! Je veux la mêêêêêêêêêêêême!! :cry:




:lol: :twisted:
Ben achete :roll:

T est plus a une blanche pres maintenant :mrgreen:
Avatar du membre
Bracam
Administrateur
Messages : 7540
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:45
Localisation : 45

Message par Bracam »

Quand est ce que tu repeinds les jantes en blanc? :idea: :mrgreen:

C'est bestial une EVO :twisted: :twisted:
Cyr@X
Rookie
Messages : 33
Enregistré le : 31 janv. 2007, 11:37

Message par Cyr@X »

monstrueuse... et vive la conduite a gauche quand meme :oops:

a propos, quels sont les modèles volant à gauche? à partir de la 5?
Avatar du membre
rallyesax
Pilote WRC
Messages : 2141
Enregistré le : 03 juin 2005, 14:29
Localisation : Cl-Fd 63

Message par rallyesax »

Pour les jantes peintes en blanc.... Je ne pense pas peindre celle là en fin de compte car un pote l'a fais et ça fais un peu too much sous certains angles (trop de batons resserés)... Donc le projet sera d'acheter des Enkei Tarmac 18" dispo au Japon uniquement et qui équipaient la GrA en mondiale à l'époque :twisted:

A partir de la V en effet on trouve des conduites à Gauche... Mais de la V à la VII ce ne sont que des imports (trés trés rares en ce qui concerne la V, puis une quarantaine d'Evo VI, et une quinzaine d'evo VII pour la France) Et bien sûre ensuite.. La VIII et IX étant officiellement disponible.. le problème ne se pose plus...
Pour les plus anciennes.. Les conduites à gauche ont existée aussi... mais jamais importée en France.... En même temps c'est pas les plus impressionantes en gueule les anciennes :lol:
Avatar du membre
Alex R
Pilote WRC
Messages : 3179
Enregistré le : 05 juil. 2004, 01:11
Localisation : Loiret-45

Message par Alex R »

Terrible :twisted:
Image
Membre du Road Runner Team
Avatar du membre
Math
Administrateur
Messages : 1379
Enregistré le : 06 oct. 2005, 13:20
Localisation : Belgique, Liège, Spa
Contact :

Message par Math »

320ch ! :shock: La vache, je pensais que ça en faisait 260 tout au plus...

Tu a une idée de combien sort une evo 5 gr.N (avec la bride en 32mm ? )
Ma brouette rouge de rallye !
Cyr@X
Rookie
Messages : 33
Enregistré le : 31 janv. 2007, 11:37

Message par Cyr@X »

rallyesax a écrit :En même temps c'est pas les plus impressionantes en gueule les anciennes :lol:
non c'est sur, les 1, 2 et 3 berk! A partir de la 4 elles commencent a être vraiment bien! Avec un faible pour la VII :oops: et la IX :twisted:

320cv ca va vite la dessus!!! Jusque 400 y a pas vmt de difficultés (évidement on perd en fiabilité mais c'est le max "d'origine" je pense)

entre 320 et 360 c'est un super compromis et ca va vmt fort :twisted:
106rallye45
Pilote WRC
Messages : 7630
Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
Localisation : Orléans- 45

Message par 106rallye45 »

jolie missile
c est le chassis l atout de cette caisse :twisted:
c est ca qui fait la difference avec la STI
sinon niveau moteur y a les memes exploitation possible , quoique maintenant y a le 2.5L chez Sub :twisted:
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
Cyr@X
Rookie
Messages : 33
Enregistré le : 31 janv. 2007, 11:37

Message par Cyr@X »

106rallye45 a écrit :quoique maintenant y a le 2.5L chez Sub :twisted:
berk pas bon :evil:
Avatar du membre
rallyesax
Pilote WRC
Messages : 2141
Enregistré le : 03 juin 2005, 14:29
Localisation : Cl-Fd 63

Message par rallyesax »

320ch ! La vache, je pensais que ça en faisait 260 tout au plus...

Tu a une idée de combien sort une evo 5 gr.N (avec la bride en 32mm ? )
Et ben en GrN, l'EVO 5 tournait à 255 cv environ a cause de la bride mais sortait un couple de 55 mkg :shock: .... les EVO GrN récentes arrivent à sortir 280 cv et un couple qui fluctue toujours autour des 55/58 mkg ...

sinon niveau moteur y a les memes exploitation possible , quoique maintenant y a le 2.5L chez Sub
La différence surtout est que pour préparer fort une STI 2006 (2.5l), il faut déjà rajouter des éléments qui sont d'origine sur les EVO : Radiateur d'huile, le freinage, le refroidissement des freins, gros intercooler frontal, ...

Donc les Sub ne sont pas pensées aussi intelligement que les EVO a leur sortie d'usine... Sans parler bien entendu du potentiel chassis de l'EVO qui est bien supérieur (je parle en connaissance de cause pour avoir eu une Sub avant et roulant encore régulièrement avec la STI 2.5l d'un ami qui plus est, préparée !!!)
frv100s
Pilote WRC
Messages : 2924
Enregistré le : 15 juil. 2004, 14:16
Localisation : Entre la France, la belgique et le Luxembourg: Longwy près de Metz

Message par frv100s »

Sans indiscrétion, ca cote combien une Evo V du kilométrage de la tienne ??
merci de l'info ;)
Répondre