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Discussions diverses sur la 106 Rallye

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

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AgAdOu
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Message par AgAdOu »

Au total je ne sais pas vraiment, j'ai viré la banquette arrière, la plage arrière, les plastiques à l'arrière, roue de secours + panier, insonorisants à l'arrière.
Disons presque 50kg :wink:
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 553 rallye ph1 - 502 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
rally63
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Message par rally63 »

merci infiniment AgAdOu ça fait plaise!!! :P
i20
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Message par i20 »

Pour désormais bien connaître les 2...
Je dirai qu'elles ne se ressemblent pas!

Pour le poids, c'est 810kg pour la 1300et 890kg pour la 1600.

Je dirai que la 1300 est vraiment plus exclusive à conduire (pour "rouler", faut être motivé) alors que la 1600 est beaucoup plus "pépère", car elle se conduit plutôt sur son couple.

Point de vue chassis, c'est identique, si ce n'est le pouce d'écart en largeur de voies, dû aux jantes en 6" sur la 1600.
Le freinage est peut-être un poil meilleur sur la 1600 (meilleurs étriers avant + disques à l'arrière), mais cela reste à vérifier, car il y a tout de même 80kg d'écart, soit en gros 10%.

Point de vue moteur:
- le 1300: de 0 à 4000tr/min: tu as une 106 kid, de 4000 à 5000, c'est un poil mieux, et par contre de 5000 à 7400 (rupteur), tu as une sportive endiablée
- le 1600: tu peux cruiser tranquillement en ville à 50km/h en 5. et sinon rien ne sert d'aller au-delà de 6200tr/min

Il suffit de comparer les chiffres pour comprendre le tempérament des 2 moteurs, qui sont totalement opposés:
* 1300 : TU2J2/Z 1294cm3 : couple=11,2mkg@5400tr/min puissance~100ch@7200tr/min
* 1600 : TU5J2 1587cm3 : couple=13,2mkg à 3500tr/min puissance~103ch@6200tr/min

On dit souvent que le point le plus intéressant (rendement) sur les courbes de puissances/couple est à l'intersection des 2...
Globalement, la 1600 est à l'optimum vers 4800tr/min alors que la 1300 est au mieux vers les... 6500tr/min (je dirai même 7000!)

Bref, la 1300 doit être "emmenée" (et c'est carrément marrant) et la 1600 est comparativement un tracteur (mais au comportement sympa)

Globalement:
- la 1600 plaira aux conducteurs qui veulent se faire plaisir
- la 1300 plaira aux pilotes.
--
106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
i20
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Message par i20 »

J'ai oublié de préciser une chose...

Je parlais de 106s Rallye 100% d'origine point de vue:
- moteur
- boite
- trains

... car je pense qu'il est possible de rendre le TU5J2 pointu comme le TU2J2... mais à quel prix (fiabilité)
--
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Gecko
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Message par Gecko »

Il vient de dire que je suis un pilote :shock: :shock: :shock:

:lol:
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AgAdOu
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Message par AgAdOu »

Oh moi aussi :lol:

La 1300 aime les tours, la 1600 aussi mais ca sert à rien :)
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rally63
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Message par rally63 »

Merci i20 ça c'est du détail et j'y voit un peu + clair maintenant
Est ce que la ph2 est beaucoup + chère a assurer que la ph1
je sais que ça dépend de plein de chose comme l'année de l'auto
par exemple mais savoir si il y a un gros ecart ? je pense pas !
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Gecko
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Message par Gecko »

Fait des devis en ligne pour les deux ;)

Parce que les assurances,
ca change en fonction de trop de trucs :

Lieu d'habitation, lieu de travail, type de garage, conditions d'assurance, etc...

Bref, des devis en ligne pour ton cas, il n'y a que ca de vrai !
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i20
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Message par i20 »

A la maaf, c'est le même tarif pour 1300 et 1600...
et c'est le cas dans bien d'autres compagnie
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106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
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rallye_974
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Message par rallye_974 »

i20 a écrit : ... car je pense qu'il est possible de rendre le TU5J2 pointu comme le TU2J2... mais à quel prix (fiabilité)
Ben quand meme 174000km aujourd'hui, 7000tr depuis 109000km et pas mal de modif assez pointu, et sa tiens toujours.

Pourtant depuis que je l'ai eu, je suis rarement en dessous des 4000tr voir 5000tr. Meme en étant au boulot je me fais plaisir sur les routes de montagne près de chez moi.

Mais c'est vrai que le 1300 est beaucoup plus pointu que le 1600.
le bleu n'est pas forcément un gendarme...
rally63
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Message par rally63 »

Dans quels tranches de prix peut-on trouver une rallye ph1 ou ph2
encore en bon état ? surtout une ph1 ? avec au max. 110 000Km
car je pense que ce doit etre une auto assez surcotée non ?
Merci :D
106rallye45
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Message par 106rallye45 »

AgAdOu a écrit :Oh moi aussi :lol:

La 1300 aime les tours, la 1600 aussi mais ca sert à rien :)
si :!: a t enrhumer :mrgreen:
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
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rallyesax
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Message par rallyesax »

comme dit i20 :
Globalement:
- la 1600 plaira aux conducteurs qui veulent se faire plaisir
- la 1300 plaira aux pilotes.
Tout à fait d'accord !!!!

Mais il ne faut pas nier que les deux sont extraordinaires ...

La 1300 et surtout plus rare dénuée de toutes choses superficielles comme la fermeture centralisée, les vitres électriques, ...... :twisted: :wink:

de plus, si c'est pour éventuellement faire des runs, alors aucune des deux ..... elles seraient perdues au milieu des jacky tuning et pas a leur place car c'est pas sur une ligne droite qu'elles excellent, comme l'a dit i20, ces voitures se pilote .... :mrgreen: en plus tu te ferais battre par un zouzout pucée qui n'en peut plus ....
rally63
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Message par rally63 »

Merci rallysax mais je pensai qu'étant donné la légèreté de la voiture
et en vidant un peut je pourrai accrocher quelques 106 16s ou sax' 16S ou GT turbo sur courte distance comme 100m par ex.
Mais ce pas que pour ça non plus :roll:
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