avec les problèmes que j ai eus sur le montage de mon admi 4 papillons, j ai eu un problème similaire...
en fait, je penses que la valeur de dépression est différente avec le collecteur d admi de 1300 et celui de 1600..ce qui fausse les données du calculo pour la richesse et l avance a l allumage
a mon avis, avec la map branché, tu es trop riche, ta dépression est différente(collecteur de taille différente)et ta gestion prend ces infos et les applique au collecteur 1600... ce qui fait que t es plus riche et qu il te file plus d avance a l allumage

avec ta map débranchée, ton calculo tourne en mode défaut, donc pas au mieux de ce qu il peut donner...
quand ta MAP est débranchée, la richesse est constante, que tu accélères ou non... il prend une dépression constante
en fait, ton regulateur de pression d essence est a l air libre et reste a 3.2 Bar que t accélères ou non... et ton collecteur d admission n'est plus hermétique!!(prise d air partagée entre le regul. de PE et le collecteur d admi)Essaies de fermer au moins le circuit d air (avec par ex une vis ds la durite)(circuit qui va a ta map

2 nde possibilité, tu es trop pauvre, ta dépression est trop importante et ton regulateur de pression d essence appauvrit trop
a voir en démontant une bougie

ton AFR te donneras ces infos de toute facon

regardes aussi si tes bougies sont bonnes!!(cf: pas de fêlures sur les céramiques(j ai cassé pas mal de bougies comme ca)
bon courage et hésites pas sur msn ou par mail si t'as besoin

++