admi 1300 sur 1600, bizard bizard

Groupe motopropulseur, transmissions...

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guiguirallye
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Message par guiguirallye »

perso, j ai pas de MAP sur mon moteur, tout est directement relié au calculo...
avec les problèmes que j ai eus sur le montage de mon admi 4 papillons, j ai eu un problème similaire...
en fait, je penses que la valeur de dépression est différente avec le collecteur d admi de 1300 et celui de 1600..ce qui fausse les données du calculo pour la richesse et l avance a l allumage
a mon avis, avec la map branché, tu es trop riche, ta dépression est différente(collecteur de taille différente)et ta gestion prend ces infos et les applique au collecteur 1600... ce qui fait que t es plus riche et qu il te file plus d avance a l allumage :?:
avec ta map débranchée, ton calculo tourne en mode défaut, donc pas au mieux de ce qu il peut donner...
quand ta MAP est débranchée, la richesse est constante, que tu accélères ou non... il prend une dépression constante
en fait, ton regulateur de pression d essence est a l air libre et reste a 3.2 Bar que t accélères ou non... et ton collecteur d admission n'est plus hermétique!!(prise d air partagée entre le regul. de PE et le collecteur d admi)Essaies de fermer au moins le circuit d air (avec par ex une vis ds la durite)(circuit qui va a ta map :wink: )

2 nde possibilité, tu es trop pauvre, ta dépression est trop importante et ton regulateur de pression d essence appauvrit trop
a voir en démontant une bougie :wink:

ton AFR te donneras ces infos de toute facon :D
regardes aussi si tes bougies sont bonnes!!(cf: pas de fêlures sur les céramiques(j ai cassé pas mal de bougies comme ca)

bon courage et hésites pas sur msn ou par mail si t'as besoin :wink:
++
guiguirallye
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Message par guiguirallye »

apparemment, sur ton schéma, t'as une durite qui va du regul de PE au collecteur et une durite qui va du collecteur au MAP
si elle tournes mieux avec durit débranchée, tu manques d air, donc trop riche
essaies juste de la boucher histoire de voir si ca vient de ton mélange"mécanique" ou si la MAP vient foutre sa merde :wink:
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106gtitom
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Message par 106gtitom »

guiguirallye a écrit :apparemment, sur ton schéma, t'as une durite qui va du regul de PE au collecteur et une durite qui va du collecteur au MAP
si elle tournes mieux avec durit débranchée, tu manques d air, donc trop riche
essaies juste de la boucher histoire de voir si ca vient de ton mélange"mécanique" ou si la MAP vient foutre sa merde :wink:
quand je bouche l'orifice du collecteur et que je laisse la durite PAP a l'air elle tourne nikel, elle ne fais pas d'accop ni de retour de flamme, mais a mon avis je suis trop pauvre... ca me soule...
dis tu habite loing de chez moi? :wink: je te montrerai bien ca pour voir ce que tu en pense....

je te ferai une vidéo, la diff de fonctionnement est carement allucinante... je vais attendre mon indicateur de mélange air/essence et j'aviserai :roll:
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106gtitom
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Message par 106gtitom »

Bracam a écrit :T'a essayé avec le potentiomètre 1300?

Tu inverses les fils marron et gris:

Image

:wink:
ben nan ed, en faite j'ai percé l'autre extremité du potar de 1600, mis en postion zero et remis en place une fois le pap fermé :wink:
tchinted
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Message par tchinted »

bonjour guyguyrallye , je participe à cette discution depuis la première page (pseudo tchinted) et j'ai les mêmes problèmes sauf que je n'ai pas d'élément mécanique de la 1600.Alors n'aurions nous pas un problème en commun et que nous n'arrivons pas à cibler?
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106gtitom
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Message par 106gtitom »

oui; c'est bizard bizard :roll:
tchinted
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Message par tchinted »

j'ai changé le map et les durites de dépression et toujours pareil!.....
kedoune
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Message par kedoune »

la carto est mal programmé par rapport a la préparation
103ch pour la reine des psa est bien, mais 167ch et 18mkg c'est encore mieux
tchinted
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Message par tchinted »

pourtant j'ai acheté le moteur avec son boitier et j'ai un autre boitier pts qui me donne les mêmes résultats.
tchinted
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Message par tchinted »

Ou se trouve le potentiomètre exactement sur la 106 rallye 1300 car sur ce post : http://106rallye.phpnet.org/forum/viewt ... lambda&sta
c'est ceci qui déconnait et donc j'aimerai contrôler cette pièce?
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106gtitom
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Message par 106gtitom »

tchinted a écrit :Ou se trouve le potentiomètre exactement sur la 106 rallye 1300 car sur ce post : http://106rallye.phpnet.org/forum/viewt ... lambda&sta
c'est ceci qui déconnait et donc j'aimerai contrôler cette pièce?
Image
tchinted
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Message par tchinted »

ok merci 106gtitom je vais vérifier.
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Message par 106rallye45 »

bizarre moi depuis que j ai monté l admi 1300 j ai eu aucun soucis de fonctionnement :roll:
ça marchais avant ou pas??
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
tchinted
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Message par tchinted »

en ce qui me concerne c'est un 1300 complet.
tchinted
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Message par tchinted »

Bonjour , problème résolu pour ce qui me concerne: les connections du capteur vitesse et du potentiomètre qui sont identiques étaient inversées!
Résultat : ralentit toujours instable( mais ça c'est moins grave pour une auto de course) , mais le calculateur ne fonctionne plus en mode dégradé , plus besoin de débrancher la durite de dépression,il n'y a plus d'accoups à l'accélération, richesse et avance correctes et donc j'ai pu enfin juger pleinement du potentiel de ce nouveau moteur.
Merci pour votre contribution.
Thierry
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