admi 1300 sur 1600, bizard bizard

Groupe motopropulseur, transmissions...

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

106gtitom
Pilote WRC

admi 1300 sur 1600, bizard bizard

Message par 106gtitom »

petit souci sans gravité

depuis que j'ai mon admi 1300 la 106 marche nikel (niveau perf)

bon ralenti, légerement oscillant (avec le boitier pts)
par contre à chaque accélérétion avant une monté en régime elle me donne un grand coup , et après chaque légere ou grosse désaccélération elle pétarade, des gros retour, des gros coup de fusil comme une WRC ( c'est pas un gag)...

les retour sont tres rigolo, sa amuse un peu tout le monde, par contre les acoup a chaque début d'accélération c'est pas top

Image

j'ai donc essayé de trouvé la cause, et en faite des que je débranche la durite qui vas au MAP (en rouge), la voiture se met a tourné comme une horloge allucinant, ralenti super stable (avec le boitier pts), pas d'acoup aux accélération, tres bonne montée en régime, aucune comparaison ( la c'est encore mieux), et aucun retour de flamme !!!!!, mais vraiement aucun!! allucinant la différence de comportement!!!!!!!! je comprend pas :roll:

A quoi sert le MAP? Est il nécessaire de brancher cette durite?
ou
alors cela vient il te la prise d'air que je fais au niveau du collecteur d'admi alu en débranchant cette mini durite, ou le MAP qui déconne?

merci
106rallye45
Pilote WRC

Message par 106rallye45 »

le map c est la difference entre la depression collecteur et la pression atmo ,pour ton ecm
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
Gecko
Pilote GN

Message par Gecko »

Ben la gestion pour tourner n'a peut etre pa besoin de MAP...
Donc si tu l'enleve, ca marche normalement...

Moi je me renseignerais déjà la dessus ;)

Et ensuite, tu essaie de faire un test avec une sonde large Bande posée, hsitoire de voir si la richesse est correcte (pour pas abimer ;) )

Si ca marche bien sans, ben vire le :D
[code] \\|//
(o o)
-. .-. .-oOOo~(_)~oOOo-. .-. .-.
||X|||\ /|||X|||\ /|||X|||\ /|||X|||\
|/ \|||X|||/ \|||X|||/ \|||X|||/ \|||
' `-' `-' `-' `-' `-' `-' `-'
[/code]
106gtitom
Pilote WRC

Message par 106gtitom »

Gecko a écrit :Ben la gestion pour tourner n'a peut etre pa besoin de MAP...
Donc si tu l'enleve, ca marche normalement...

Moi je me renseignerais déjà la dessus ;)

Et ensuite, tu essaie de faire un test avec une sonde large Bande posée, hsitoire de voir si la richesse est correcte (pour pas abimer ;) )

Si ca marche bien sans, ben vire le :D
bien vu..

en faite quand la durite du MAP est branché la voiture fume pas mal, donc à mon avis trop riche...
ce qui me trouble en faite, c'est qu'avec mon boitier je devrai etre trop riche, mais avec le pap de 1300 (+ d'air aspiré), ca devrai compensé un peu, et poutant elle s'étouffe quand j'accélère d'un coup, et reprend desuite apres ca montée en régime habituel. (avant, avec mon admi de 1600+ boitier j'ai jamais eu d'étouffement aussi brutal, mais j'avais déja des petit retour mais pas des coup de fusil :lol: )

et quand je retire cette durite, tout devient bon, pas de fumé a l'échappement, pas d'étouffement, elle tourne nikel...

alors je suis un peu perdu :roll:

il faudrait que je mette un controleur de richesse pour surveiller mon mélange ...

et si le MAP me soul, je le vire, car vu les retour de malade que ca fait, je vais tot cramer une soupape :wink:
tchinted
Rookie

Message par tchinted »

bonjour, je suis avec intérêt votre probleme que je retrouve en partie mais avec d'autres problèmes.
J'ai une 106 rallye 1300 GN avec un nouveau moteur.Dès son demarrage(au quart de tour) , elle cale si je ne maintient pas l'accelération et sa montée en régime est fortement freinée(par quoi?) et à sa décélération elle pétarade!!
J'ai alors débranché cette durite et là elle tient presque complètement le ralentit, les accélérations sont plus franches elle ne semble plus pétarader mais alors elle fume et sent énormément l'essence!(surement trop riche?).
D'ou peut venir ce ou ces problème?De la sonde lambda , moteur pas à pas, durite d'air percée, inversion de 2 connections ...?Pour info , avec un autre calculateur c'est pareil donc ça ne vient pas de là.
D'avance merci.Thierry
tchinted
Rookie

Message par tchinted »

petite précision , sans la durite il y a tout de même un léger trou à l'accélération.
Wiloskill
Pilote GA

Message par Wiloskill »

Essayez de voir si votre durite qui va sur la depression n'est pas débranchée ou coupée! Moi j'avais un souci presque similaire et c'était ça! :)
106XSiT the 8s turbo powa :: VENDUE
Sub Impreza GT99 Wagon :: VENDUE
FZ6N :: VENDUE
1000 gsxr 2005
M5 E60
tchinted
Rookie

Message par tchinted »

est-ce cette durite en photo plus haut ou une autre?
106gtitom
Pilote WRC

Message par 106gtitom »

tchinted a écrit :petite précision , sans la durite il y a tout de même un léger trou à l'accélération.
oui c'est exactement ca...

normalement c'est tout les symptome d'un MAP HS... je vais en essayer un cette ap midi, et je vous tiens ou jus :wink:
tchinted
Rookie

Message par tchinted »

ok, on attend alors,merci
106gtitom
Pilote WRC

Message par 106gtitom »

j'ai fais un échange de MAP....ben pour ma part ca ne change rien :?

donc voila.... pour l'instant je vais laisser la durite du MAP branché, je préfère est trop riche que trop pauvre...
mes accoup aux début d'accélération et les méga retour vienne de mon boitier PTS à priori (avant le montage de l'admi1300 j'avais déja des retour mais bcp moin violent), j'ai donc essayé avec le boitié d'origine et tout marche nickel sauf le ralenti qui se met à presque 2000trs :?

j'ai commandé un controleur de richesse, pour surveiller tout ca, et j'aviserai suivant le résultat

voila :wink:
tchinted
Rookie

Message par tchinted »

ok merci , c'est dommage car il doit bien y avoir une origine à ce problème?
106gtitom
Pilote WRC

Message par 106gtitom »

tchinted a écrit :ok merci , c'est dommage car il doit bien y avoir une origine à ce problème?
essai de changer ton MAP :wink:
Bracam
Administrateur

Message par Bracam »

T'a essayé avec le potentiomètre 1300?

Tu inverses les fils marron et gris:

Image

:wink:
1 3 5
├┼┤
2 4 R
tchinted