Problème d'allumage

Groupe motopropulseur, transmissions...

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

106mann
Pilote GN
Messages : 880
Enregistré le : 07 nov. 2005, 11:35
Localisation : SENS(89)
Contact :

Message par 106mann »

bobine ou relais d'injection (petit boitier brun de 7cm x 4 cm x 2cm environ)

maladies fréquentes sur les 1300 (en rallye notamment...)
y'a pas d'age pour avoir une 106 rallye!!!...

y'a pire!!!...

http://les-clerimois-auto-sport.wifeo.com/
.
PTS 82
Rookie
Messages : 42
Enregistré le : 08 déc. 2005, 21:17

Message par PTS 82 »

Et ce fameux relais il se trouve ou?
106mann
Pilote GN
Messages : 880
Enregistré le : 07 nov. 2005, 11:35
Localisation : SENS(89)
Contact :

Message par 106mann »

de memoire sous le support du calculateur, car le mien je l'ai changé de place
y'a pas d'age pour avoir une 106 rallye!!!...

y'a pire!!!...

http://les-clerimois-auto-sport.wifeo.com/
.
Wiloskill
Pilote GA
Messages : 1323
Enregistré le : 19 déc. 2004, 21:34
Localisation : 78 Plaisir
Contact :

Message par Wiloskill »

106mann a écrit :de memoire sous le support du calculateur, car le mien je l'ai changé de place
Le relais double, fait aussi ce genre de souci :-|

Je savais que ce relais coupé sois l'essence (pompe) soit l'allumage (calculateur) mais pas qu'il faisait tourner sur 3 pattes :)
106XSiT the 8s turbo powa :: VENDUE
Sub Impreza GT99 Wagon :: VENDUE
FZ6N :: VENDUE
1000 gsxr 2005
M5 E60
PTS 82
Rookie
Messages : 42
Enregistré le : 08 déc. 2005, 21:17

Message par PTS 82 »

merci à tous pour vos reponses :) , je vais commencé par changer la bobine, puis si ça ne fonctionne pas je regarderais ce fameux relais.
Wiloskill
Pilote GA
Messages : 1323
Enregistré le : 19 déc. 2004, 21:34
Localisation : 78 Plaisir
Contact :

Message par Wiloskill »

PTS 82 a écrit :merci à tous pour vos reponses :) , je vais commencé par changer la bobine, puis si ça ne fonctionne pas je regarderais ce fameux relais.
Je serais pret à parier que la bobine n'est pour rien pour ton souci!
106XSiT the 8s turbo powa :: VENDUE
Sub Impreza GT99 Wagon :: VENDUE
FZ6N :: VENDUE
1000 gsxr 2005
M5 E60
PTS 82
Rookie
Messages : 42
Enregistré le : 08 déc. 2005, 21:17

Message par PTS 82 »

:D à tous!

Des nouvelles fraiches :

J'ai changé ma bobine d'allumage (jumo statique) et fait un nettoyage d'injecteurs aux ultra sons (joints toriques également changés!)

Aprés essai, il c'est avéré, que maintenant à haut régime elle marche impeccable, mais dés que je me mets au ralenti, elle se remet sur 3 cylindres!

Je pense peut etre module de ralenti? :roll:

Merci de m'éclairer si vous voyez autre chose!
rallye_974
Pilote GN
Messages : 905
Enregistré le : 16 sept. 2005, 12:53

Message par rallye_974 »

atten un petit peu...des fois sa revien.
Moi la mienne tournait sur 3 pattes aussi au ralenti, et là je viens de trouver le probleme. Sur ma fiche du boitier, il y avait une mauvaise soudure sur un des fils qui reliait le PowerSystem.
Là j'ai ressoud tout sa. Déja, plus de raté en bas, un ralenti largement meilleur,et une monté en régime largement amélioré!!
le bleu n'est pas forcément un gendarme...
PTS 82
Rookie
Messages : 42
Enregistré le : 08 déc. 2005, 21:17

Message par PTS 82 »

Qu'est ce que tu entend par "POWER SYSTEM"?
rallye_974
Pilote GN
Messages : 905
Enregistré le : 16 sept. 2005, 12:53

Message par rallye_974 »

PTS 82 a écrit :Qu'est ce que tu entend par "POWER SYSTEM"?
Boitier additionel. Ce genre de boitier se pose en parallele avec le boitier d'origine, mais faut que tu coupe 2 3 fils pour le brancher.
le bleu n'est pas forcément un gendarme...
PTS 82
Rookie
Messages : 42
Enregistré le : 08 déc. 2005, 21:17

Message par PTS 82 »

Ca y'est le problème est résolu : c'était bien la bobine d'allumage
Depuis nikel ça marche comme une horloge! :lol:
Répondre