Besoin d'aide pour question sur les pneus

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Super Seb
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Besoin d'aide pour question sur les pneus

Message par Super Seb »

Bonjour à tous,

voila j'ai besoin de changer mes pneus, et j'ai vu sur un autre sujet que le mieux pour nos petites rallye, et soit les BFGOODRICH PROFIL. G soit les BRIDGESTONE RE720. Je vais sur le site 123 pneus, et je trouve mon bohneur (pas cher en plus). Sachant que je suis en jantes d'origines, j'étais présuadé que la taille est 185/55/14. Mais je vérifie sur mes pneus et je vois 175/60/14. Je retroune alors sur le site, et ils ne fond pas dans ces 2 modèles de pneus.
Je ne comprend pas parce que tout le monde donnait ces 2 modèles.

Alors qu'est-ce que je choisi dans ce cas ?

Merci
roadrunner_eater
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Message par roadrunner_eater »

si tu a les jantes d'origines tu peu également mettre du 185 si jamais va voir également sur le site www.pneu-online.fr
LIONEL
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Message par LIONEL »

oui sur les jantes d'origines tu peux mettre du 185/55/14!!! :wink:
pouilly le 4 mars 2006 , ce fut terrible !!!
lilive
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Message par lilive »

sur ma 205 j'ai des bridg RE720 en 185/60/13 et franchement c'est terrible :twisted:
Super Seb
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Message par Super Seb »

Comment ça se fait que je puisse mettre des 185 sur une jante qui est prévu en 170. Je ne comprend pas :oops:
Super Seb
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Message par Super Seb »

Et puis passer en 55 au lieu de 60, le diametre de la roue sera plus court, et la vitesse indiqué sur le compteur sera fausse, ainsi que le kilometrage, parce que pour un tour de roue, j'aura fait moins de distance qu'avec les vrais pneus.
lilive
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Message par lilive »

le 55 ou 60 n'est pas une dimension mais le rapport entre la largeur de ton pneu flanc à flanc (donc le 170 ou autre) et le diamètre de ta jante (14") :wink:
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106mini
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Message par 106mini »

Super Seb a écrit :Comment ça se fait que je puisse mettre des 185 sur une jante qui est prévu en 170. Je ne comprend pas :oops:
Les flans de tes pneus sont mobiles: ils peuvent être plus ou moins "tirés" sur ta jante. Par exemple, les flans du 185 seront plus "tirés" sur des jantes en 6" de large que sur du 5.5" et le pneu travaillera mieux car les flans se rigidifieront sensiblement. A contrario, du 175 sur du 6" sera encore plus "tiré" que sur du 5.5", tu vois le truc? :wink:
Super Seb a écrit :Et puis passer en 55 au lieu de 60, le diametre de la roue sera plus court, et la vitesse indiqué sur le compteur sera fausse, ainsi que le kilometrage, parce que pour un tour de roue, j'aura fait moins de distance qu'avec les vrais pneus.
D'une part, comme le précise lilive, 55 ou 60 ne sont pas vraiment une taille mais représente le pourcentage de la largeur de ta bande de roulement:

-175/60 ==> 60% de 175mm = 105mm de hauteur de flan soit 1776.88mm de développement (circonférence).
-185/55 ==> 55% de 185mm = 101.75 de hauteur de flan soit 1756.46mm de développement (circonférence).

Ce qui nous donne une différence de 20.42mm sur un tour de roue et qui entre dans les tolérances de correspondances de pneumatiques. :wink:

Par ailleurs, les BF Goodrich Profiler G sont devenus assez chers maintenant et quand tu les trouves car ils ont commencé à se faire rares... :? Si tu es en RP, j'ai eu un Point S au téléphone l'autre jour qui m'en proposait en promotion (-45%) mais il reste à savoir si c'est bien le bon modèle. :P Je pense que oui mais parler du dessin d'un pneu par téléphone ne fut pas si évident... :lol: :oops: :lol:

Sinon, en ce qui concerne les Bridgestone RE720 que je viens à peine de faire monter sur ma Sax, je les ai commandés sur www.allo-pneu.com . C'est là qu'ils sont le moins cher en ce moment (68.50EUR/pièce livré).
Ce pneu a très bonne réputation sur sols secs et mouillés. J'ai pu un peu tester hier justement sous la pluie et ça a l'air de bien coller... :twisted: :D Maintenant ne l'ayant pas testé à fond pour le moment, je me fie à l'avis unanime de mes prédécesseurs qui l'ont expérimenté. :wink:
Une chose sympathique qui ne semble rien du tout et qui peut pourtant faire la différence, ce sont les flans protecteurs de jantes: une surépaisseur vient "déborder" ta jante pour la protéger des trottoirs! :idea: :!: Non négligeable lorsqu'on a des jantes peintes... :roll: :idea: :mrgreen:
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