Bonjour à tous,
voila j'ai besoin de changer mes pneus, et j'ai vu sur un autre sujet que le mieux pour nos petites rallye, et soit les BFGOODRICH PROFIL. G soit les BRIDGESTONE RE720. Je vais sur le site 123 pneus, et je trouve mon bohneur (pas cher en plus). Sachant que je suis en jantes d'origines, j'étais présuadé que la taille est 185/55/14. Mais je vérifie sur mes pneus et je vois 175/60/14. Je retroune alors sur le site, et ils ne fond pas dans ces 2 modèles de pneus.
Je ne comprend pas parce que tout le monde donnait ces 2 modèles.
Alors qu'est-ce que je choisi dans ce cas ?
Merci
Besoin d'aide pour question sur les pneus
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
-
- Pilote GA
si tu a les jantes d'origines tu peu également mettre du 185 si jamais va voir également sur le site www.pneu-online.fr
- 106mini
- Administrateur
Les flans de tes pneus sont mobiles: ils peuvent être plus ou moins "tirés" sur ta jante. Par exemple, les flans du 185 seront plus "tirés" sur des jantes en 6" de large que sur du 5.5" et le pneu travaillera mieux car les flans se rigidifieront sensiblement. A contrario, du 175 sur du 6" sera encore plus "tiré" que sur du 5.5", tu vois le truc?Super Seb a écrit :Comment ça se fait que je puisse mettre des 185 sur une jante qui est prévu en 170. Je ne comprend pas

D'une part, comme le précise lilive, 55 ou 60 ne sont pas vraiment une taille mais représente le pourcentage de la largeur de ta bande de roulement:Super Seb a écrit :Et puis passer en 55 au lieu de 60, le diametre de la roue sera plus court, et la vitesse indiqué sur le compteur sera fausse, ainsi que le kilometrage, parce que pour un tour de roue, j'aura fait moins de distance qu'avec les vrais pneus.
-175/60 ==> 60% de 175mm = 105mm de hauteur de flan soit 1776.88mm de développement (circonférence).
-185/55 ==> 55% de 185mm = 101.75 de hauteur de flan soit 1756.46mm de développement (circonférence).
Ce qui nous donne une différence de 20.42mm sur un tour de roue et qui entre dans les tolérances de correspondances de pneumatiques.

Par ailleurs, les BF Goodrich Profiler G sont devenus assez chers maintenant et quand tu les trouves car ils ont commencé à se faire rares...

Sinon, en ce qui concerne les Bridgestone RE720 que je viens à peine de faire monter sur ma Sax, je les ai commandés sur www.allo-pneu.com . C'est là qu'ils sont le moins cher en ce moment (68.50EUR/pièce livré).
Ce pneu a très bonne réputation sur sols secs et mouillés. J'ai pu un peu tester hier justement sous la pluie et ça a l'air de bien coller...

Une chose sympathique qui ne semble rien du tout et qui peut pourtant faire la différence, ce sont les flans protecteurs de jantes: une surépaisseur vient "déborder" ta jante pour la protéger des trottoirs!