Voici ma saucisse
y a encore beaucoup de taf alleger un max j aimerai bien descendre en dessous de 800 kilos juste pour le chiffre et max 820 Kilostout plein fait prepa moteur et quelque pieces pour le chas
Bienvenue effectivement c'est dépouillé
Si tu peux nous en dire un peu plus sur ta préparation châssis/moteur
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen
Instagram pascalou106rallye
j ai pas trop de merite car j ai achete la voiture casis comme ca a quelque detail pres j ai vraiment tout vide reste encore a demonter le tableau de bord pour grapiller du poids et puis faire la console plus sympas avec un faisceau plus simplifier j hesite encore a passer en six points pour l arsceau car difficile de rouler apres sur circuit niveau equipement le compteur a ete changer pour avoir la temperature d eau j ai trois mano afr t d huile et pression d huile volant gt2i short shifteur siege baquet sparco en xl arsceau 4 points matter
pour le chassis j ai
train arriere f2000 Avec carrosage
amortisseur via rouge
barre inferieur matter
barre sup omp
barre anti rouli de s16
DURITE avia
frein de 406 v6
Jante oz
niveau moteur tu5jp4
ADM VTS
Ligne groupe N
et je crois resssort de soupape et arbre de s16
Gros radiateur d eau et radiateur d huile supplementaire
j attend les vitres makrolons et capot avant hayon arriere par choc avant et arriere en fibre retro obus et aileron de chez mc racing et une batterie lithium je pense commander apres les ailes avant apres peut etre les portes mais vue que je suis en 4 points avec l arsceau j ai un peu peur niveau securite
voila j ai plein d idee pour la suite renfort de cotelette et bol d amortisseur avec des triangle rotules pour finir avec une prepa moteur en esperant d approcher les 180 chevaux en atmo
pour le tableau de bord je suis preneur je sais qu il y a encore de la mousse derriere a enlever et peut etre encore tailler dedans j hesite aussi a enlever le chauffage mais je veux trouver une solution efficace pour la buee du par brise donc si vous avez des conseils je suis preneur la voiture va rouler exclusivement sur circuit j ai deja achete la remorque je suis fond j ai fait mon premier tour de piste a folembray pour la premire fois je suis content du resultat pour une premiere en une minute zero huit mais je peux descendre un peu je pense car y a deux virage que je prend mal et je peux encore ameliorer le freinage
Une vraie pistarde que tu as là plus rien à voir avec la quick, reste juste la caisse
Ton moteur sort combien de chevaux en ce moment ?
C'est vrai qu'avec de la fibre partout, il serait souhaitable d'avoir un arceau complet, ça serait plus sécurisant, mais il faut prendre en compte les équipements à acheter pour pouvoir rouler avec ce genre d'auto, même si les circuits ne sont pas trop regardant pour l'instant, jusqu'au moment où ils seront intransigeants
Folembray est un bon circuit pour commencer la piste, perso j'avais fait 1mn 10 au mieux avec la rallye avec le moteur stock et sinon 1mn 11 régulièrement
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top j espere te croiser un jour ou meme si tu veux passer a la maison avec plaisir j ai quoi rouler aussi a la maison apres niveau puissance je sais pas vraiment entre 110 ET 12O CHEVAUX Deja pas mal mais je veux vraiment aller au bout de mon projet et je kiff de plus en plus ma saucisse meme par rapport a la subaru et je prend plus de plaisir avec le probleme c est que je ne connais strictement rien en voiture et encore moin j ai fait de moto depuis 30 ANS j ai arrete et je viens de me mettre en voiture depuis 4 ans
Avec plaisir, pourquoi pas sur un rasso un dimanche matin côté Yvelines ou sur le 95
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Xav95 a écrit : ↑15 avr. 2025, 22:23
pour le tableau de bord je suis preneur je sais qu il y a encore de la mousse derriere a enlever et peut etre encore tailler dedans j hesite aussi a enlever le chauffage mais je veux trouver une solution efficace pour la buee du par brise donc si vous avez des conseils je suis preneur la voiture va rouler exclusivement sur circuit j ai deja achete la remorque je suis fond j ai fait mon premier tour de piste a folembray pour la premire fois je suis content du resultat pour une premiere en une minute zero huit mais je peux descendre un peu je pense car y a deux virage que je prend mal et je peux encore ameliorer le freinage
Je te déconseille fortement de retirer le radia de chauffage, tu vas le regretter par temps humide ou de pluie avec la buée que tu ne pourras pas faire partir, et ça va bcp t'handicaper ..... surtout pour qq 100aines de grammes de gagner .... garde le franchement.
Tu peux perdre du poids également au niveau de la ligne d'échappement + silencieux .... mesure l'épaisseur, je pense que sur ta groupe N tu dois être en 2mm d'épaisseur. Descend à 1.5mm d'épaisseur voire moins et je te garantis que sur la longueur entre la ligne et le silencieux tu vas gagner pas mal.
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!!
Top merci de ton conseil car j allais le faire ce week end du coup je vais voir pour retailler un peu le tableau de bord ainsi certain renfort et tout l isolant derriere au moins pas de regret apres je vois pour alleger les portes avant
je prendrais des photos ce week end pour l avancer du tableau de bord j ai deja enleve l air bag passager 1 KILO plus quelque decoupe encore 1 kiloje pense avec les modifs encore plus isolant etc voir patte de fixtion modifier possible encore de deux trois kilos on verra bien
petite avance cette semaine toujours a la recherche de poids en travaillant sur le tableau de bord plus une button box maison et quelque piece en carbone fait par moi reste encore l eletricite a faire donc je suis preneur car je veux enlever le contacteur a cle pour brancher sur un coupe circuit et un bouton de demarage si quelqu un peux me dire comment relier les fils ca serait cool d autre photos avenir
pour l instant je suis a 845 kilo tout plein fait mais j ai encore rien recu de mes commandes en fibre