Salut à tous,
Nouveau petit point sur mon auto, avec du bon, des travaux mineurs, du moins bon, bref c'est parti :
- Commençons avec un sujet indirectement lié à la voiture ; il y a environ 1 an j'avais fait refaire un double des clés car j'avais perdu le trousseau principal. Eh bien celui-ci est finalement réapparu après un séjour prolongé dans le jardin !
Il tirait la gueule, mais en le nettoyant et en intervertissant tout ce dont je disposais (diverses coques, clés métalliques) j'ai pu reconstituer 2 jolies clés, et une autre avec coque fatiguée + clé rouillée.
Ça fait un peu ch**r au vu de ce que ça m'avait coûté de refaire une clé auprès de Peugeot, mais si on voit le verre à moitié plein, je n'ai plus un double mais un triple
- Ensuite, un point sur lequel j'aimerais avoir votre avis même si les causes peuvent être multiples.
Lorsque j'ai remonté disques + plaquettes arrières, j'ai pas pu en faire le rodage donc ça a été fait par mon père. Et depuis, je ne sais pas à quoi c'est lié, mais quand je freine, je sens et entends une vibration, mais impossible de savoir exactement d'où ça vient.

Est-ce qu'au montage des disques, quelque chose aurait été mal fait ?
Quand je regarde l'état des disques arrière, visuellement ça semble normal !
- J'ai remarqué récemment que l'état de la caisse avait empiré, au niveau du passage de roue arrière gauche, en-dessous et jusqu'à l'intérieur du coffre. C'est pas très rassurant. Qu'en pensez-vous ?
- J'hésite aussi à acheter le sticker "106 rallye" du hayon. J'aurais aimé acheter l'ensemble des stickers et attendre le futur passage en carrosserie pour refaire ça nickel, mais honnêtement ça me démange. Vous trouvez pas ça bizarre vous d'avoir seulement une "Peugeot"?
- Pour les choses mineures, j'ai réparé la serrure du hayon il y a quelque temps maintenant, grâce à un autre "set" serrure de 106 trouvé sur internet. J'ai pas pu faire exactement ce que je voulais, donc il n'y a plus le petit volet qui protège l'intérieur de la serrure, mais bon.
J'ai aussi nettoyé la platine du feu arrière gauche, ce qui a permis d'avoir toutes les ampoules de fonctionnelles.
Enfin, j'ai enlevé le kit Xénon HID que j'avais depuis toutes ces années (installé par le propriétaire d'avant) pour lui redonner un regard "jaunaille" d'origine

.
Voilà, fin du roman
