106 1300 KC
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
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106 1300 KC
Bonjour a tous,
Je viens partager avec vous le montage de ma 106 1300 en version KitCar.
Ayant déjà monter plusieurs 106 en 8 soupapes, 16s soupapes en F2000, je me lance sur une grA cette fois ci.
Voilà quelques photo des 2 premières :
La première : 1600 8s, 145cv avec le kit +1 pouces, boite BE3/5 saxo challenge, pivot 106/AX grA, frein AP
La seconde : 1600 16s, 210cv en voies large avec BV séquentielle
Voila la nouvelle :
EDF : ont vous doit plus que la lumière
Je part de zéro pour la caisse
Après un passage en hydrodécapage :
Je viens partager avec vous le montage de ma 106 1300 en version KitCar.
Ayant déjà monter plusieurs 106 en 8 soupapes, 16s soupapes en F2000, je me lance sur une grA cette fois ci.
Voilà quelques photo des 2 premières :
La première : 1600 8s, 145cv avec le kit +1 pouces, boite BE3/5 saxo challenge, pivot 106/AX grA, frein AP
La seconde : 1600 16s, 210cv en voies large avec BV séquentielle
Voila la nouvelle :
EDF : ont vous doit plus que la lumière
Je part de zéro pour la caisse
Après un passage en hydrodécapage :
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Re: 106 1300 KC
Préparation a la pose des renforts :
Début du soudage de la caisse :
Arceau Matter multipoints :
On continu avec les soudures et la mise en place des supports de la barre a couteau
Renforts de la fixation du triangle et décalage de 20mm comme la notice PS avec les triangles a 2 tirants :
J ai remis tout a neuf, les canons, les rotules, les contres-ecrous ....
Les pivots alu sont ceux utilisé sur les 306grA voies étroites et homologuer uniquement sur la fiche 5505 des 106 Rallye :
Les jambes de force fait chez D.A Compétition avec les amortisseurs en 1 voie en 50mm :
Les freins en 304x28 avec etriers Alcon CRH :
Coupelle idem que sur version usine et les couteau pour la barre PS en 19mm.
Train arrière refais a neuf avec les 3 cages a aiguilles par côté, douille alu, barre stab en 24mm et les torsions en 22mm :
Voilà en gros pour la partie cycle
Il y a aussi 8 jantes de kit car phase 1 avec ET43 mais en 5" de large j ai peur de pas trouver des pneus qui se monte dessus :
J ai aussi 1 jeu de kit car phase 2 toujours en ET43 mais en 6x15.
Je continuerai demain ....
Début du soudage de la caisse :
Arceau Matter multipoints :
On continu avec les soudures et la mise en place des supports de la barre a couteau
Renforts de la fixation du triangle et décalage de 20mm comme la notice PS avec les triangles a 2 tirants :
J ai remis tout a neuf, les canons, les rotules, les contres-ecrous ....
Les pivots alu sont ceux utilisé sur les 306grA voies étroites et homologuer uniquement sur la fiche 5505 des 106 Rallye :
Les jambes de force fait chez D.A Compétition avec les amortisseurs en 1 voie en 50mm :
Les freins en 304x28 avec etriers Alcon CRH :
Coupelle idem que sur version usine et les couteau pour la barre PS en 19mm.
Train arrière refais a neuf avec les 3 cages a aiguilles par côté, douille alu, barre stab en 24mm et les torsions en 22mm :
Voilà en gros pour la partie cycle
Il y a aussi 8 jantes de kit car phase 1 avec ET43 mais en 5" de large j ai peur de pas trouver des pneus qui se monte dessus :
J ai aussi 1 jeu de kit car phase 2 toujours en ET43 mais en 6x15.
Je continuerai demain ....
Re: 106 1300 KC
Bienvenue
Jolies autos!
Pour ta 106 KC:
J'avais jamais entendu parlé d'hydrodécapage, ca n'abime pas la tôle vu la pression?
Ta barre stab avant sera en 19 mm du coup ?
Jolies autos!
Pour ta 106 KC:
J'avais jamais entendu parlé d'hydrodécapage, ca n'abime pas la tôle vu la pression?
Ta barre stab avant sera en 19 mm du coup ?
106 Rallye Phase 1 blanche quand il fait beau
- tour2babel
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Re: 106 1300 KC
Bienvenue sur le forum.
Je vais suivre ça avec intérêt
Je vais suivre ça avec intérêt
- Yoyo71
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Re: 106 1300 KC
Une bien belle arrivée en tout cas.
- pascalou95
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Re: 106 1300 KC
Bienvenue à toi et à ta rallye en préparation
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen
Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen
Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
Re: 106 1300 KC
Très beau matos !
J'ai vu que tu avais noté 6" de large sur les jantes KC, mais je n'avais jamais vu plus de 5,5" et même plus souvent du 5" seulement.
J'ai vu que tu avais noté 6" de large sur les jantes KC, mais je n'avais jamais vu plus de 5,5" et même plus souvent du 5" seulement.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 534 rallye ph1 - 481 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
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Recensement en cours : 534 rallye ph1 - 481 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
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Re: 106 1300 KC
Merci a tous
AgAdOu, les 1300KC " phases 1 " sont en 5x15 ET43.5
Celle des kitcar 1600 " phase 2 " sont en 6x15 ET43.5
Asur : non malgré les fortes pressions ça n abîme pas la tôle. Ça enlève tout sauf le galva de la tôle. C est le procédé qu utilise Matter pour faire ses caisses.
Oui la barre stab avant est en 19. Je sais qu il y a eu de 14mm pour les 1300cc mais jamais trouver alors je reste sur celle des 1600cc en 19mm mais vu que j ai les amortisseurs en 1 voie je vais pouvoir assouplir un peu l hydraulique pour compenser ( enfin j espère)
AgAdOu, les 1300KC " phases 1 " sont en 5x15 ET43.5
Celle des kitcar 1600 " phase 2 " sont en 6x15 ET43.5
Asur : non malgré les fortes pressions ça n abîme pas la tôle. Ça enlève tout sauf le galva de la tôle. C est le procédé qu utilise Matter pour faire ses caisses.
Oui la barre stab avant est en 19. Je sais qu il y a eu de 14mm pour les 1300cc mais jamais trouver alors je reste sur celle des 1600cc en 19mm mais vu que j ai les amortisseurs en 1 voie je vais pouvoir assouplir un peu l hydraulique pour compenser ( enfin j espère)
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Re: 106 1300 KC
Pour en finir avec la partie cycle, la crémaillère assistée en 2,2 tours de butée a butée avec la chape de la fiche 5505. Pompe de D.A mécanique obligé.
La boite sera une 6 crabots sman avec les rapports suivant :
Avec un JB2 en 60/40
Pour le moteur, le TU2J2 en alu sera bien sur conservé, la culasse complète, les pistons et l arbres a came vont être fais par Laurent Brozzi. Les bielles de série seront allégées et équilibré tout comme le vilo et le volant moteur. L admission 4 pap PS. L échappement est une copie faite par LMD car impossible de trouver un vrais PS. J ai aussi monter le cache culbu Brozzi et le carter d huile alu.
Les culbuteurs sont équilibrés et monté avec les vis roulées type Porsche
Support moteur cote distrib PS
La boite sera une 6 crabots sman avec les rapports suivant :
Avec un JB2 en 60/40
Pour le moteur, le TU2J2 en alu sera bien sur conservé, la culasse complète, les pistons et l arbres a came vont être fais par Laurent Brozzi. Les bielles de série seront allégées et équilibré tout comme le vilo et le volant moteur. L admission 4 pap PS. L échappement est une copie faite par LMD car impossible de trouver un vrais PS. J ai aussi monter le cache culbu Brozzi et le carter d huile alu.
Les culbuteurs sont équilibrés et monté avec les vis roulées type Porsche
Support moteur cote distrib PS
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Re: 106 1300 KC
bonjour passionné
je suis admiratif devant le travail sur cette 106 , je vais suivre avec délectation cette naissance (ou re)
Bravo a vous
a suivre.....
Re: 106 1300 KC
Est-ce ton préparateur qui fournit la gestion sur mesure aussi ?
106 Rallye Phase 1 blanche quand il fait beau
- Laurent34H1
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Re: 106 1300 KC
Une belle prépa , les pièces sont toutes plus belles que les autres
Un super boulot , hâte de suivre .
Un super boulot , hâte de suivre .
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- Habitué
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Re: 106 1300 KC
Merci pour vos commentaires, c est encourageant pour la suite.
Asur : la gestion sera fait sûrement a Dijon par DGM avec qui j ai déjà travaillé 2 fois et qui font du super boulot.
J ai un faisceau moteur et habitacle en fil d argent qui sera utiliser et le boitier + dash + powerbox sera de marque ECU MASTER.
J aurais préféré utiliser un dash STAC comme ceux des 106 mais vu que j ai cette ensemble récupéré sur une voiture que j étais allé chercher en italie ça fera largement l affaire.
Asur : la gestion sera fait sûrement a Dijon par DGM avec qui j ai déjà travaillé 2 fois et qui font du super boulot.
J ai un faisceau moteur et habitacle en fil d argent qui sera utiliser et le boitier + dash + powerbox sera de marque ECU MASTER.
J aurais préféré utiliser un dash STAC comme ceux des 106 mais vu que j ai cette ensemble récupéré sur une voiture que j étais allé chercher en italie ça fera largement l affaire.
Re: 106 1300 KC
Sacré projet !
Vue les caisses que tu as déjà faites, on peut s'attendre à un projet qui va envoyer du pâté
Vue les caisses que tu as déjà faites, on peut s'attendre à un projet qui va envoyer du pâté