[Math.s] 106 rallye ( sale histoire )
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Re: [Math.s] 106 rallye ( sale histoire )
J'adore par contre je suis pas très chaud pour le pommeau en bois. J'aurais plus vu quelque chose en alu ou alors en téflon un peu comme dans les 205 Turbo 16 où les 205 rallye groupe N. Mais concrètement, ça apporte quoi de plus qu'un short shift et des biellettes roulées par exemple ?
''Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied'' Ari VATANEN
Re: [Math.s] 106 rallye ( sale histoire )
Alors actuellement j'ai les biellettes rotulés + shortshift + levier long sur rotule ( compbrake ) et malgrés tout ça pour avoir le pommeau a bonne hauteur je me retrouve avec un débattement assez important je cogne quasiment la main dans le tdb..
Ce montage a l'avantage de tomber sous la.main donc levier assez haut et a une tringlerie complètement ce qui lui permet d'être très précis et avec un débattement très court !
En gros le point de pivot du levier reste au niveau du plancher mais la tringle de commande au lieu de partir sous la caisse par du milieu du levier directement a travers le tablier en traversant donc a l'intérieur de l'habitacle.
Sinon le.pommeau est déjà en téflon blanc et j'ai peur qu'il fasse rapporté au milieu de mon habitacle
Ce montage a l'avantage de tomber sous la.main donc levier assez haut et a une tringlerie complètement ce qui lui permet d'être très précis et avec un débattement très court !
En gros le point de pivot du levier reste au niveau du plancher mais la tringle de commande au lieu de partir sous la caisse par du milieu du levier directement a travers le tablier en traversant donc a l'intérieur de l'habitacle.
Sinon le.pommeau est déjà en téflon blanc et j'ai peur qu'il fasse rapporté au milieu de mon habitacle
Re: [Math.s] 106 rallye ( sale histoire )
Ok je comprends mieux
Du coup ça nécessite de percer le tablier?
Du coup ça nécessite de percer le tablier?
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Re: [Math.s] 106 rallye ( sale histoire )
Il y a un perçage au niveau du tablier et aussi au niveau du tunnel je ferai des photos au montage de route façon même si c'est pas le priorité du moment , il va falloir être patient mais d'abord la mécanique 

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Re: [Math.s] 106 rallye ( sale histoire )
belle pièce
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Re: [Math.s] 106 rallye ( sale histoire )
et moi contrairement a toi , je trouve ca cool un pommeau bois , je dirais méme de faire un genre de sandwich d'essence différente collé ensembletomygti a écrit : ↑30 avr. 2020, 21:35 J'adore par contre je suis pas très chaud pour le pommeau en bois. J'aurais plus vu quelque chose en alu ou alors en téflon un peu comme dans les 205 Turbo 16 où les 205 rallye groupe N. Mais concrètement, ça apporte quoi de plus qu'un short shift et des biellettes roulées par exemple ?
et tu la passe a un tourneur
Re: [Math.s] 106 rallye ( sale histoire )
Je suis dans le milieu du bois ( je fais des terrasses ) donc j'ai déjà réalisé quelques bricoles et je pense pouvoir créer un pommeau en bois dans une belle essence style noyer avec un vernis assez foncé .
J'ai déjà fait des pièces ronde dans ce style grâce a une perceuse a colonne ( système D me voilà
) donc je pourrai faire un test le jour où je le monterai 
J'ai déjà fait des pièces ronde dans ce style grâce a une perceuse a colonne ( système D me voilà


Re: [Math.s] 106 rallye ( sale histoire )
J'aime beaucoup l'idée du "Sleeper" sur base de 106 mais pourquoi prendre une rallye comme base ?
La rallye a déjà un look sportif qui annule l'effet sleeper du coup. En fait on va voir une rallye au look fatiguée qui marchera un peu mieux qu'une rallye d'origine quoi. Il faudrait partir d'une kid pour faire un vrai sleeper, passé de 50ch a 100-120ch dans une 106 qui d’extérieur et intérieur reste une kid la je trouve ça cool
Je trouve ça dommage pour cette rallye qui demande qu'a retrouver son 1300 et une belle peinture
Enfin bon chacun son point de vu
La rallye a déjà un look sportif qui annule l'effet sleeper du coup. En fait on va voir une rallye au look fatiguée qui marchera un peu mieux qu'une rallye d'origine quoi. Il faudrait partir d'une kid pour faire un vrai sleeper, passé de 50ch a 100-120ch dans une 106 qui d’extérieur et intérieur reste une kid la je trouve ça cool
Je trouve ça dommage pour cette rallye qui demande qu'a retrouver son 1300 et une belle peinture

Enfin bon chacun son point de vu

" Dans le doute, pied au plancher ". Colin McRae
Re: [Math.s] 106 rallye ( sale histoire )
Alors je vais essayer de répondre à ton message dans sa globalité !
Alors premièrement je n'ai pas simplement choisi une rallye pour faire un sleeper mais j'ai tout simplement acheté une 106 rallye comme première auto a mes 18ans. Je suis a mon gout arrivé au bout des 93 cc qu'elle délivrait et plutôt que de changer d'auto j'ai préféré lui offrir une mécanique plus abouti. La découverte que j'avais pas le bonne mécanique dedans me conforte encore plus dans ce sens. Esthétiquement quand tu ouvriras le capot ce sera quand même relativement proche entre un 1.3 et un 1.6 preparé c'est pour cela que j'ai choisi de rester en 8s ! De plus avec le 1.6 je peux viser 150cv fiable sachant que c'est une voiture qui roulera pas mal alors qu'avec le 1.3 je peux espérer quoi ? Et au même titre ce serait dommage de préparer un vrai bloc rallye ?
Après oui c'est ma vision du sleeper tu t'attends a une petite 106 de 800kgs et 100cv et tu te retrouves face a une auto de 150cv pour 750 kgs ( c'est mon objectif ) dans sa robe d'origine et son intérieur quasi d'origine
Alors premièrement je n'ai pas simplement choisi une rallye pour faire un sleeper mais j'ai tout simplement acheté une 106 rallye comme première auto a mes 18ans. Je suis a mon gout arrivé au bout des 93 cc qu'elle délivrait et plutôt que de changer d'auto j'ai préféré lui offrir une mécanique plus abouti. La découverte que j'avais pas le bonne mécanique dedans me conforte encore plus dans ce sens. Esthétiquement quand tu ouvriras le capot ce sera quand même relativement proche entre un 1.3 et un 1.6 preparé c'est pour cela que j'ai choisi de rester en 8s ! De plus avec le 1.6 je peux viser 150cv fiable sachant que c'est une voiture qui roulera pas mal alors qu'avec le 1.3 je peux espérer quoi ? Et au même titre ce serait dommage de préparer un vrai bloc rallye ?
Après oui c'est ma vision du sleeper tu t'attends a une petite 106 de 800kgs et 100cv et tu te retrouves face a une auto de 150cv pour 750 kgs ( c'est mon objectif ) dans sa robe d'origine et son intérieur quasi d'origine
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Re: [Math.s] 106 rallye ( sale histoire )
c'est une belle philosophie (le sleeper)
Re: [Math.s] 106 rallye ( sale histoire )
J'arrive bien à concevoir que certain préfère garder une auto 100% stock mais moi je part d'un principe c'est que ce n'est pas une rallye c'est MA rallye donc je ferai un projet qui me plaît avant tout a moi et je respecte a peu prêt tout tant que le travail est fait correctement voilà tout.
Je sais que beaucoup de puristes ne vont pas aimer ce que je vais faire de mon auto sachant qu'aujourd'hui elle a toute ses pièces stock spécifique ( hormis le bloc et la boîte ) contrairement a quand je l'ai acheté.
Perso je préfère la voir comme je projeté de la voir fini, monté avec de la belle pièce et a arpenter les cols et divers événement de la région plutôt que de faire la chasse au km avec une voiture stock pour moi c'est plus l'esprit de base de la rallye d'ailleurs , prendre un max de plaisir a son volant sans fioriture
Je sais que beaucoup de puristes ne vont pas aimer ce que je vais faire de mon auto sachant qu'aujourd'hui elle a toute ses pièces stock spécifique ( hormis le bloc et la boîte ) contrairement a quand je l'ai acheté.
Perso je préfère la voir comme je projeté de la voir fini, monté avec de la belle pièce et a arpenter les cols et divers événement de la région plutôt que de faire la chasse au km avec une voiture stock pour moi c'est plus l'esprit de base de la rallye d'ailleurs , prendre un max de plaisir a son volant sans fioriture
Re: [Math.s] 106 rallye ( sale histoire )
D'autant plus qu'il me semble que dans ton programme, il n'y a rien d'irréversible donc au pire si l'envie te prend un jour de repasser stock, ce sera toujours possible, c'est pas comme si tu découpais la caisse ou posait un kit maxi
Re: [Math.s] 106 rallye ( sale histoire )
De toute façon vu ce qui traine et ce qu'on fait de cette planète, c'est bientôt la fin de notre civilisation. Alors autant qu'on ce fasse plaisir
Que celui qui n'a pas mis un filtre green ou des amortisseurs plus ferme nous jettent la première pierre
.
Moi je garde mon moteur boite d'origine mais après tout ce qui est châssis freinage et admission/ echappement j'y change.
Je préfère avoir un truc fiable et efficace, sans forcément dénaturer l'auto, mais qui permet de mieux l'exploiter.
Le full stock sans kilomètres c'est un peu comme un vieux prêtre de 99ans qui me dirai ''je n'ai jamais vécu dans le pecher''. Qu'est ce que c'est ennuyeux.
Le jour où je la vendrais ça sera avec des pièces d'origine en plus et libre a la personne de faire ce qu'elle veut.

Que celui qui n'a pas mis un filtre green ou des amortisseurs plus ferme nous jettent la première pierre

Moi je garde mon moteur boite d'origine mais après tout ce qui est châssis freinage et admission/ echappement j'y change.
Je préfère avoir un truc fiable et efficace, sans forcément dénaturer l'auto, mais qui permet de mieux l'exploiter.
Le full stock sans kilomètres c'est un peu comme un vieux prêtre de 99ans qui me dirai ''je n'ai jamais vécu dans le pecher''. Qu'est ce que c'est ennuyeux.
Le jour où je la vendrais ça sera avec des pièces d'origine en plus et libre a la personne de faire ce qu'elle veut.
''Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied'' Ari VATANEN
Re: [Math.s] 106 rallye ( sale histoire )
Niveau compartiment moteur il y aura un peu de taff quand même pour une remise a l'origine je compte bien souder les renforts de coupelle avec leur redescente 
- pascalou95
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Re: [Math.s] 106 rallye ( sale histoire )
Pareil, je laisse le moteur/boite stock par contre châssis, freinage, échappement optimiséstomygti a écrit : ↑04 mai 2020, 01:19 De toute façon vu ce qui traine et ce qu'on fait de cette planète, c'est bientôt la fin de notre civilisation. Alors autant qu'on ce fasse plaisir![]()
Que celui qui n'a pas mis un filtre green ou des amortisseurs plus ferme nous jettent la première pierre.
Moi je garde mon moteur boite d'origine mais après tout ce qui est châssis freinage et admission/ echappement j'y change.
Je préfère avoir un truc fiable et efficace, sans forcément dénaturer l'auto, mais qui permet de mieux l'exploiter.
Le full stock sans kilomètres c'est un peu comme un vieux prêtre de 99ans qui me dirai ''je n'ai jamais vécu dans le pecher''. Qu'est ce que c'est ennuyeux.
Le jour où je la vendrais ça sera avec des pièces d'origine en plus et libre a la personne de faire ce qu'elle veut.
Secrétaire du club team 106 rallye
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