[Row78000] 106 rallye 1300 Noire / Résumé Page 1
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: [Row78000] 106 rallye 1300 Noire / Résumé Page 1
C'est franchement pas compliqué de sortir le plenum sur une 1300 ! Virer la rampe d'injection (4 boulons), ça donne accès aux 4 écrous supérieurs, puis pas derrière les 2 écrous inférieurs en ayant retiré le manchon de boite à air préalablement.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 534 rallye ph1 - 481 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
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Re: [Row78000] 106 rallye 1300 Noire / Résumé Page 1
J'ai hâte de vooir ce que tu lui réserve !!!
Re: [Row78000] 106 rallye 1300 Noire / Résumé Page 1
Dans un premier temps, j'aimerai bien sortir le moteur , le nettoyer completement, ainsi que nettoyer, traiter et repeindre le compartiment moteur. Ca sera déja une bonne chose, je verrais pour la suite. Mais bon pour l'instant il faut patienter encore un peu et esperer que tout se passe bien
Re: [Row78000] 106 rallye 1300 Noire / Résumé Page 1
Bon aller, déterrage de Topic en règle, la petite rencontre de ce week-end m'a remis un petit coup de boost pour me repencher sur la petite.
Donc après deux ans sans trop de nouvelles (les projets persos et pros m'ayant pris pas mal de temps) voici quelques nouvelles :
Petit état des lieux avec Yo du boulot à réaliser sur le soubassement pour la rouille, pas mal de boulot, ailes et sous la malle notamment. J'en profite donc pour tout mettre à neuf au niveau de l'arrière, donc commande de :
- SB powerflex
- durites Avia
- Tambours neufs
- Roulements neufs - Système complet de freinage fourni par Rémy, en stock depuis quelques temps déjà
- Train arrière complet neuf commandé chez trainarrière.com, parti en peinture chez Yo. Pour info, j'ai été obligé de prendre un train arrière pour 106 S16 (290€ complet, fusées neuves, barres stab 24mm, etc. Vu le prix c'est plutôt intéressant), les trains arrières pour tambours (230€) n'ayant pas de barres stab ni de couteaux. Merci à Agadou pour l'info des différences entre les deux trains, longueur des fusées différentes, à part ça tout est identique!
Donc juste besoin de mettre les fusées du TAR à tambours et les bonnes barres si besoin!
Et le côté qui fâche maintenant :
Passage au CT hier (28/01), refusé :
- Durite rigide de Frein arrière bien attaquée par la rouille ( si quelqu'un à ça en stock ou une idée pour s'en fournir avant d'aller chercher ça en casse), bonne nouvelle, elles sont en deux partie, avec un raccord au milieu de la caisse.
- Plus de freinage côté ARG, devrait être réglé avec les travaux listés précédemment.
- Ceinture passager HS, à remplacer également.
Donc pas mal de boulot en perspective, je vous tiendrai informé de l'avancée des travaux évidemment (début prévu en février si on arrive à se caler avec Yo )
Donc après deux ans sans trop de nouvelles (les projets persos et pros m'ayant pris pas mal de temps) voici quelques nouvelles :
Petit état des lieux avec Yo du boulot à réaliser sur le soubassement pour la rouille, pas mal de boulot, ailes et sous la malle notamment. J'en profite donc pour tout mettre à neuf au niveau de l'arrière, donc commande de :
- SB powerflex
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- Tambours neufs
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- Train arrière complet neuf commandé chez trainarrière.com, parti en peinture chez Yo. Pour info, j'ai été obligé de prendre un train arrière pour 106 S16 (290€ complet, fusées neuves, barres stab 24mm, etc. Vu le prix c'est plutôt intéressant), les trains arrières pour tambours (230€) n'ayant pas de barres stab ni de couteaux. Merci à Agadou pour l'info des différences entre les deux trains, longueur des fusées différentes, à part ça tout est identique!
Donc juste besoin de mettre les fusées du TAR à tambours et les bonnes barres si besoin!
Et le côté qui fâche maintenant :
Passage au CT hier (28/01), refusé :
- Durite rigide de Frein arrière bien attaquée par la rouille ( si quelqu'un à ça en stock ou une idée pour s'en fournir avant d'aller chercher ça en casse), bonne nouvelle, elles sont en deux partie, avec un raccord au milieu de la caisse.
- Plus de freinage côté ARG, devrait être réglé avec les travaux listés précédemment.
- Ceinture passager HS, à remplacer également.
Donc pas mal de boulot en perspective, je vous tiendrai informé de l'avancée des travaux évidemment (début prévu en février si on arrive à se caler avec Yo )
- tour2babel
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Re: [Row78000] 106 rallye 1300 Noire / Résumé Page 1
Cool d'avoir des news!
La rouille résiduelle n'est pas perforante je suppose? sinon le CT l'aurait aussi mis en contre-visite, je suppose
Pas cool pour la ceinture à changer..
La rouille résiduelle n'est pas perforante je suppose? sinon le CT l'aurait aussi mis en contre-visite, je suppose
Pas cool pour la ceinture à changer..
Re: [Row78000] 106 rallye 1300 Noire / Résumé Page 1
Intéressant l'info sur le train arrière. Parce que parfois les appellations des pros pour tel ou tel type de train arrière ne correspond pas toujours à la réalité.
En gros il ne font pas de trains XSi / rallye 1.3 ?
Le S16 est très correct en tarif, là ça t'a fait un peu de boulot pour remonter les tambours par contre.
Pour la ceinture j'ai trouvé pire que moi (pas bien!!!)
En gros il ne font pas de trains XSi / rallye 1.3 ?
Le S16 est très correct en tarif, là ça t'a fait un peu de boulot pour remonter les tambours par contre.
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Recensement en cours : 534 rallye ph1 - 481 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
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Re: [Row78000] 106 rallye 1300 Noire / Résumé Page 1
Perforante pas encore mais pas loin, c'est un sacré mille feuille, je prendrais des photos quand on attaquera le boulot!tour2babel a écrit : ↑29 janv. 2020, 09:47 Cool d'avoir des news!
La rouille résiduelle n'est pas perforante je suppose? sinon le CT l'aurait aussi mis en contre-visite, je suppose
AgAdOu a écrit : ↑29 janv. 2020, 10:11 Intéressant l'info sur le train arrière. Parce que parfois les appellations des pros pour tel ou tel type de train arrière ne correspond pas toujours à la réalité.
En gros il ne font pas de trains XSi / rallye 1.3 ?
Le S16 est très correct en tarif, là ça t'a fait un peu de boulot pour remonter les tambours par contre.
C'est bien ça! Les seuls trains différents pour ph1 sont 3 ou 4 trous, pas de spécifique pour les sportives ph1. J'ai préféré les appeler avant de commander justement pour ne pas me faire avoir.
Oui vu le prix c'est assez intéressant, les barres de torsions sont bien en 19 et la stab en 24, fusées et SB neufs, peint complètement (en noir par contre pas en jaune), et livré en 48h!
Pour le boulot juste changer les fusées, reste à remonter le reste!
Re: [Row78000] 106 rallye 1300 Noire / Résumé Page 1
La poutre n'est sûrement pas une "épaisse" (jaune d'origine), c'est le seul point négatif. Mais cette poutre est quasi introuvable donc pour les ph2 il vaut mieux refaire un vieux train arrière par exemple si on souhaite absolument avoir la jaune.
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Re: [Row78000] 106 rallye 1300 Noire / Résumé Page 1
Et du coup, tu conserves la barre stab de 24 mm, ou tu remets la 22 mm de Rallye 1300? (si tu l'as encore)
Si tu augmentes à l'arrière et pas à l'avant, ça risque de modifier le comportement routier
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Re: [Row78000] 106 rallye 1300 Noire / Résumé Page 1
Bon courage pour le taf à faire, tu es bien accompagné avec Yoyo
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"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen
Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
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Re: [Row78000] 106 rallye 1300 Noire / Résumé Page 1
Je ne pense pas non plus qu’elle ai la bonne épaisseur, mais un peu compliqué à vérifier...
Quand on voit que le prix de la traverse seule chez compétition (295€) le choix est vite fait.
Je remets la 22mm actuellement montée sur la voiture, on fera l’échange au démontagetour2babel a écrit : ↑29 janv. 2020, 13:52 Et du coup, tu conserves la barre stab de 24 mm, ou tu remets la 22 mm de Rallye 1300? (si tu l'as encore)
Si tu augmentes à l'arrière et pas à l'avant, ça risque de modifier le comportement routier
Merci Pascalou
Re: [Row78000] 106 rallye 1300 Noire / Résumé Page 1
Le prix de la traverse 2DS est plus qu'excessif, et le prix ne fait qu'augmenter depuis qu'ils ont mis cet article en vente. Mais il n'empêche que celui de trainarriere.com est très correct
De mémoire damzy l'avait achetée moins de 200€ chez eux au début.
De mémoire damzy l'avait achetée moins de 200€ chez eux au début.
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Re: [Row78000] 106 rallye 1300 Noire / Résumé Page 1
Vraiment pas cher avec la barre en 24.
Si tu vends la barre en 24mm, je suis intéressé pour te l'acheter.
106 rallye phase 1 noire pour la piste,
106 rallye phase 1 rouge licorne prépa poussière,
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