Remotivation après ce week end (je ne sais pas pourquoi

J'ai donc entamé le changement de la traverse avant, (pour régler ce problème de capot relevé) par la nouvelle fournie et repeinte part Yo.
On tombe les clignos et les feux, les passages de roues.
Après quelques difficulté pour trouver les vis tenant le pare choc (première fois oblige) mais bien informé par Yo et Remy

Puis démontage de l'ancienne traverse ainsi que tout ce qui tient dessus (mécanisme ouverture du capot, maintien du radiateur et du faisceau ect).
J'en ai aussi profité pour passer un coup de souflette sur le radiateur, nettoyer et traiter quelques petits points de rouille qui n'était pas accessible avant (fixation de l'aile avant gauche, j'ai d'ailleurs cassé la vis en tentant de la désserer, va falloir percer et remplacer

et enfin remontage de la nouvelle traverse :
Tout le reste est allé comme dans du beurre et le problème du capot est quasi résolu, reste plus que quelques petits réglages, mais c'est nettement mieux!

Plus qu'a démonter les deux plaques constructeur et à les riveter sur la nouvelle!
J'ai aussi commander les deux autocollants de la traverse (liquide de refroidissement -35° et Schell/Esso, ainsi que les autocollants de montant de portière), tout ça chez repro vignette (27 € le tout, fdp gratuit) à voir la qualité maintenant.
Je posterai des photos lors de la réception et vous tiendrez au courant