[romcradle] Saxo 16V N2 > F2000/12
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: [romcradle] Saxo 16V N2
Quelques nouvelles pièces :
Gestion E race club + rotacteur et DashBoard AIM GDASH
Pas mal de boulot sur le faisceau cette fois!
Le bloc moteur est en usinage (alésage 78 + surfaçage -2,15mm)
Gestion E race club + rotacteur et DashBoard AIM GDASH
Pas mal de boulot sur le faisceau cette fois!
Le bloc moteur est en usinage (alésage 78 + surfaçage -2,15mm)
106 rallye F2000/13 et Saxo F2000/12
http://trv-competition.e-monsite.com
http://trv-competition.e-monsite.com
Re: [romcradle] Saxo 16V N2
-2.15mm ???
106 Rallye 1.3 depuis '94.
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=2865
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=2865
Re: [romcradle] Saxo 16V N2
Oui c'est ce qu'il faut enlever pour avoir le bon rapport volumétrique (bloc haut, villebrequin 205 rallye/AX Sport/106 Rallye 1300 (donc course courte) et bielles longues 139,85mm)Yann a écrit :-2.15mm ???
106 rallye F2000/13 et Saxo F2000/12
http://trv-competition.e-monsite.com
http://trv-competition.e-monsite.com
Re: [romcradle] Saxo 16V N2
Le restant du chassis est arrivé, restera plus qu'à faire re-tarer les amortisseurs une fois l'auto finie avec les éléments fibres ect...
106 rallye F2000/13 et Saxo F2000/12
http://trv-competition.e-monsite.com
http://trv-competition.e-monsite.com
Re: [romcradle] Saxo 16V N2 > F2000/12
Quelques pièces :
J'ai également reçu l'embrayage C2 S16000 (AP Racing) et le volant moteur de C2 R2, que je vais faire aléger (faire sauter la roue phonique qui sera sur la poulie damper) et équilibrer. Le kit radiateur d'huile également.
Le bloc est revenu d'usinage, début du montage une fois que l'équipage mobile sera équilibré / alégé
J'ai également reçu l'embrayage C2 S16000 (AP Racing) et le volant moteur de C2 R2, que je vais faire aléger (faire sauter la roue phonique qui sera sur la poulie damper) et équilibrer. Le kit radiateur d'huile également.
Le bloc est revenu d'usinage, début du montage une fois que l'équipage mobile sera équilibré / alégé
106 rallye F2000/13 et Saxo F2000/12
http://trv-competition.e-monsite.com
http://trv-competition.e-monsite.com
- momo6487
- Pilote WRC
- Messages : 1633
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:56
- Localisation : Limoges (87)
Re: [romcradle] Saxo 16V N2 > F2000/12
C2 s16000, ça doit être un sacré embrayage
Re: [romcradle] Saxo 16V N2 > F2000/12
106 rallye F2000/13 et Saxo F2000/12
http://trv-competition.e-monsite.com
http://trv-competition.e-monsite.com
- momo6487
- Pilote WRC
- Messages : 1633
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:56
- Localisation : Limoges (87)
Re: [romcradle] Saxo 16V N2 > F2000/12
Oui je sais à quoi il ressemble, je notais juste ta boutade (s16000 au lieu de s1600)
Re: [romcradle] Saxo 16V N2 > F2000/12
J'avais pas capté
106 rallye F2000/13 et Saxo F2000/12
http://trv-competition.e-monsite.com
http://trv-competition.e-monsite.com
Re: [romcradle] Saxo 16V N2 > F2000/12
Quelques nouvelles par ici,
Alors l'auto est reposée sur ces roues, le circuit de frein rigide avec le répartiteur est fini, reste plus qu'à finaliser le frein à main verticale maison.
Niveau moteur, il ne me reste plus qu'à faire retoucher les sièges de soupapes et les soupapes, et ont pourra attaquer le montage. J'ai fait retoucher le vilebrequin (allègement par taillage en biseau), et équilibrage de ce dernier avec volant moteur (qu'on a allégé à 4,5kg en supprimant notamment la cible de PMH), poulie de distri et damper. La poulie de vilebrequin a été allégée (on aurait pu faire plus) et retouchée pour pouvoir mettre une poulie damper et roue phonique de 206 S1600.
La boite est également commandée, elle devrait arrivée début septembre, j'ai donc pris une 3MO LC776 (séquentielle 6 vitesses).
Sinon j'ai également reçu les ailes en fibres ainsi que le capot (pour le moment je conserve le hayon en tôle).
Modification poulie de vilebrequin et support de SMOT
Modification culasse pour passage des poussoirs à plateau
Poulie damper 206 S1600
Modification tableau de bord version F2000
Fusées réglables
Triangles rotulés
Alors l'auto est reposée sur ces roues, le circuit de frein rigide avec le répartiteur est fini, reste plus qu'à finaliser le frein à main verticale maison.
Niveau moteur, il ne me reste plus qu'à faire retoucher les sièges de soupapes et les soupapes, et ont pourra attaquer le montage. J'ai fait retoucher le vilebrequin (allègement par taillage en biseau), et équilibrage de ce dernier avec volant moteur (qu'on a allégé à 4,5kg en supprimant notamment la cible de PMH), poulie de distri et damper. La poulie de vilebrequin a été allégée (on aurait pu faire plus) et retouchée pour pouvoir mettre une poulie damper et roue phonique de 206 S1600.
La boite est également commandée, elle devrait arrivée début septembre, j'ai donc pris une 3MO LC776 (séquentielle 6 vitesses).
Sinon j'ai également reçu les ailes en fibres ainsi que le capot (pour le moment je conserve le hayon en tôle).
Modification poulie de vilebrequin et support de SMOT
Modification culasse pour passage des poussoirs à plateau
Poulie damper 206 S1600
Modification tableau de bord version F2000
Fusées réglables
Triangles rotulés
106 rallye F2000/13 et Saxo F2000/12
http://trv-competition.e-monsite.com
http://trv-competition.e-monsite.com
- mattclemar
- Pilote WRC
- Messages : 1705
- Enregistré le : 06 mars 2006, 01:31
- Localisation : Méziré
Re: [romcradle] Saxo 16V N2 > F2000/12
je viens de voir Aurélien, je vois les photos à l'instant, il a bien bossé
[img]http://img67.imageshack.us/img67/1849/1001273sr1.jpg[/img]
Re: [romcradle] Saxo 16V N2 > F2000/12
Oui il m'a fait de belles pièces!
106 rallye F2000/13 et Saxo F2000/12
http://trv-competition.e-monsite.com
http://trv-competition.e-monsite.com
Re: [romcradle] Saxo 16V N2 > F2000/12
Allez un peu de news depuis le temps, la fin approche!
Roue phonique et poulie damper
Modification bloc type kit car
La boite LC776 Evo
Modification pédalier pour passage en embrayage hydraulique
Support de boite
Fabrication levier de vitesse
Freins 295mm sur bols alu, étrier Alcon 4 pistons
Ecope de refroidissement de freins
Roue phonique et poulie damper
Modification bloc type kit car
La boite LC776 Evo
Modification pédalier pour passage en embrayage hydraulique
Support de boite
Fabrication levier de vitesse
Freins 295mm sur bols alu, étrier Alcon 4 pistons
Ecope de refroidissement de freins
106 rallye F2000/13 et Saxo F2000/12
http://trv-competition.e-monsite.com
http://trv-competition.e-monsite.com