En fait, mon fils allant attaquer la conduite accompagnée, j'étais un peu coincé car il ne pourra pas conduire ma voiture de fonction, l'Alfa de Mme est un peu trop puissante à mon goût pour apprendre et hors de question de li confier ma 205 Rallye

Je me suis donc à la recherche d'une 106 ou Saxo 1.1 et je suis tombé mi-juillet sur l'annonce d'une 106XS 1.4 avec seulement 89000 kms et qui paraissait en bon état

arrivé sur place, j'ouvre le capot et surprise:c 'est un 1600 90CV!!

Vérification de la CG et effectivement, c'est une 1600 comme celle que j'avais à l'époque

Elle a quelques coups en carrosserie, mais la mécanique est nickel et l'intérieur est comme neuf

Après quelques minutes d'hésitation, l'affaire est conclue, j'ai versé un acompte et suis retourné la récupérer avec le plateau

...et ramenée à la maison!

J'en connais qui est content !

a la maison, j'ai déposé la batterie (trop grande pour le cache) pour la remplacer par une plus petite que j'utilisais en appoint pour la grA, j'en ai profité aussi pour régler la garde d'embrayage

La semaine suivante , un client me dit: "j'ai failli vendre ma 106 Rallye à un de tes potes (en fait il s'agissait de notre ami Pleintaquet!!

Je lui réponds: toi, tu as vendu une 106, moi, j'en ai acheté une!!

De là je lui montre une photo et il me dit: "elle est en 13"?" "Tu veux 4 jantes alu?"
...et je suis donc reparti avec 4 jantes "option Peugeot" de 106 XS avec 2 pneus quasi neufs et ce pour 0€!!!!

Un grand MERCI à lui, c'est super sympa!

J'ai ensuite profité d'être en vacances pour bricoler avec mon fils
On a commencé par le réglage des jeux aux soupapes: elle en avait bien besoin!

On en a profité pour mettre un peu de couleur sur le cache culbu:

Et elle a ensuite rejoint sa copine dans le garage pour le remplacement de la distribution: :

En fait, je me suis rendu compte au démontage que la distri avait été faite récemment, mais comme je n'avais pas d'historique, j'ai préféré assurer

J'ai également retrouvé dans mon garage un volant cuir qui trainait

j'ai ensuite déposé le PC AR pour réparer la fixation sur l'aile ARD qui était cassée:
La caisse est vraiment saine quand même! :affraid:

J'ai refixé le morceau à l'aide d'un fel plat en alu et de vis autoperforantes ( :suspect: mais j'ai oublié de faire une photo :/boulet/: )
En tous cas, c'est réparé et totalement invisible

Hier matin , j'ai tombé la face AV afin d'essayer de comprendre pourquoi je n'arrivais pas à regler correctement le PC av (une patte de fixation était fissurée, je l'ai renforcée).
Je suis vraiment surpris par la propreté générale de cette auto! :affraid:

Après un rapide lustrage, et la pose des jantes alu, elle claque bien quand même!