[Tyde]106 Rallye N1
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
[Tyde]106 Rallye N1
Bonjour a tous, je m'appelle Sylvain, 20 ans, maçon (non, pas portugais ), divorcer, 4 chien 3 poney et 22 enfants (le début est vraie bien entendue jusqu'as maçon )
Grand Grand même immense passionnée par les sport mécanique, la mécanique en elle même, passion transmise par mon père (c'est génétique cette connerie ) j'ai tout d'abord commencer par bricoler mes jouet ( ) puis les vélos, les 50cc et enfin j'en suis arriver au voiture.
Toujours à l'aide des forums j'ai pue évoluer petit a petit et également au connaissance de mon père également.(Allo, papa, problème voiture marche pas késkispasse ?)
Je suis jeune mais eu déjà quelque autos : une 205 XAD pour bien commencer, puis une saxo vts et enfin en se moment une Subaru WRX
Viens ensuite l'histoire du rallye, mes parents m'y amener déjà depuis tout ptio', ensuite j'ai rencontrer un collègue au boulot passionné comme moi également et on ce met a parler de courir lui en co-pilote et moi en pilote, puis on part a la recherche de sponsor, miracle nos effort fonctionne et l'on a un bon coup de pouce pour faire notre saison.
C'est partie, on ce jète dans le grand bain, on part acheter une auto, sur place l'auto et plutôt propre, tourne rond juste un problème d'arceau pas souder sous le pavillon, les baquet et harnais plus homologuer.
Banco on prend en négociant bien le pris par rapport a l'arceau. C'est ici que les mauvaises aventures commencent, on ce rend compte que l'arceau n'est pas homologuer (arceau principale en Ø45mm) bon aller on rachète un arceau on le balance dedans et on en parle plus.
donc voila partie a dessouder l'ancien arceau:
Et la, au merde la caisse est malade sous les fixations arrière d'arceau :
Donc aller, on rachète une caisse nue ( de xxi que l'on transforme en rallye )
Montage de l'arceau avec la dépose du pavillon pour souder tout le tour des tubes !!
On ressoude le pavillon
on apprête les ouvrant et élément de carrosserie:
Et enfin on sors le moulin de l'ancienne pour s'occuper de la boite (montage de couple 13x64)
Voila, la caisse est en se moment en peinture chez un de nos partenaire, on la récupère mercredi et j'ai posé une semaine de vacance pour remonter tout de l'ancienne dans la nouvelle
Grand Grand même immense passionnée par les sport mécanique, la mécanique en elle même, passion transmise par mon père (c'est génétique cette connerie ) j'ai tout d'abord commencer par bricoler mes jouet ( ) puis les vélos, les 50cc et enfin j'en suis arriver au voiture.
Toujours à l'aide des forums j'ai pue évoluer petit a petit et également au connaissance de mon père également.(Allo, papa, problème voiture marche pas késkispasse ?)
Je suis jeune mais eu déjà quelque autos : une 205 XAD pour bien commencer, puis une saxo vts et enfin en se moment une Subaru WRX
Viens ensuite l'histoire du rallye, mes parents m'y amener déjà depuis tout ptio', ensuite j'ai rencontrer un collègue au boulot passionné comme moi également et on ce met a parler de courir lui en co-pilote et moi en pilote, puis on part a la recherche de sponsor, miracle nos effort fonctionne et l'on a un bon coup de pouce pour faire notre saison.
C'est partie, on ce jète dans le grand bain, on part acheter une auto, sur place l'auto et plutôt propre, tourne rond juste un problème d'arceau pas souder sous le pavillon, les baquet et harnais plus homologuer.
Banco on prend en négociant bien le pris par rapport a l'arceau. C'est ici que les mauvaises aventures commencent, on ce rend compte que l'arceau n'est pas homologuer (arceau principale en Ø45mm) bon aller on rachète un arceau on le balance dedans et on en parle plus.
donc voila partie a dessouder l'ancien arceau:
Et la, au merde la caisse est malade sous les fixations arrière d'arceau :
Donc aller, on rachète une caisse nue ( de xxi que l'on transforme en rallye )
Montage de l'arceau avec la dépose du pavillon pour souder tout le tour des tubes !!
On ressoude le pavillon
on apprête les ouvrant et élément de carrosserie:
Et enfin on sors le moulin de l'ancienne pour s'occuper de la boite (montage de couple 13x64)
Voila, la caisse est en se moment en peinture chez un de nos partenaire, on la récupère mercredi et j'ai posé une semaine de vacance pour remonter tout de l'ancienne dans la nouvelle
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Re: {Tyde}106 Rallye N1
bienvenue parmi les fou de la N1
C'est chiant de repartir de 0 mais au moins tu sais ce que tu as
Bon courage pour la suite
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Bon courage pour la suite
http://breizhteamrallye.free.fr
Re: {Tyde}106 Rallye N1
Merci, oui tout a fais, j'ai l'esprit plus tranquille pour notre sécurité désormais
Re: {Tyde}106 Rallye N1
Au moins tu es motivé, j'en connais qui aurai tout arrêté.
Bon courage pour la suite du remontage
Re: {Tyde}106 Rallye N1
c'est beau quand c'est neuf !
Re: {Tyde}106 Rallye N1
bienvenue parmi nous et bon courage pour tout ça!
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Re: {Tyde}106 Rallye N1
Bienvenue !!
Super boulot et bon courage pour la suite
Super boulot et bon courage pour la suite
Re: {Tyde}106 Rallye N1
j'ai un petit problème, je vais sous peu câbler ma platine de démarrage (inter Aviation + bouton poussoir) ainsi que mon coupe circuit 6 pôles.
Le but étant de ne plus me servir du neiman (mais de le laisser fonctionnelle Groupe N oblige ) je vais donc faire des ponts et non remplacer les fil par ma platine.
Sur le net on a de très bon tuto pour le câblage du 6 pôles ainsi que pour le bouton Start, jusqu'ici tout vas bien. Le problème est l'inter Avia, on lis de tout:
- Il doit servir juste au démarrage puis refermer le capuchon (circuit ouvert)?
-il doit rester capuchon ouvert (donc circuit fermé) et dans ce cas autant l'inverser pour que le capuchon soit fermé quant le circuit est fermer pour éviter que dans un troue il ce referme tout seul et nous coupe l'alim et la on est "communion" ?
Donc si vous pourriez éclairer ma lanterne ça serais génial
Le but étant de ne plus me servir du neiman (mais de le laisser fonctionnelle Groupe N oblige ) je vais donc faire des ponts et non remplacer les fil par ma platine.
Sur le net on a de très bon tuto pour le câblage du 6 pôles ainsi que pour le bouton Start, jusqu'ici tout vas bien. Le problème est l'inter Avia, on lis de tout:
- Il doit servir juste au démarrage puis refermer le capuchon (circuit ouvert)?
-il doit rester capuchon ouvert (donc circuit fermé) et dans ce cas autant l'inverser pour que le capuchon soit fermé quant le circuit est fermer pour éviter que dans un troue il ce referme tout seul et nous coupe l'alim et la on est "communion" ?
Donc si vous pourriez éclairer ma lanterne ça serais génial
Re: {Tyde}106 Rallye N1
ben pour moi, ton inter sert de +APC. le 1er cran que tu as quand tu as toujours une clé.
donc il reste en circuit fermé. donc oui, je serais du même avis que toi de faire en sorte que le capuchon le bloc fermé !
c'est ton bouton start qui ne dois faire contact que lorsque tu appuis dessus par contre car c'est lui qui va lancer l'exitation du démareur
donc il reste en circuit fermé. donc oui, je serais du même avis que toi de faire en sorte que le capuchon le bloc fermé !
c'est ton bouton start qui ne dois faire contact que lorsque tu appuis dessus par contre car c'est lui qui va lancer l'exitation du démareur
Re: {Tyde}106 Rallye N1
c'est bien ce qu'il me sembler, je te remercie !
sauf que vus je ne veux plus du tout me servir du neman je vais ponter le cran 2 pour avoir l'alim moteur +habitacle ( remarque tout ça sera sur mon CC donc autant ponter de suite du CC ?
L'électricité est moi ça fait 18
sauf que vus je ne veux plus du tout me servir du neman je vais ponter le cran 2 pour avoir l'alim moteur +habitacle ( remarque tout ça sera sur mon CC donc autant ponter de suite du CC ?
L'électricité est moi ça fait 18