La BM du mois est...

Présentation, descriptif et évolution de votre voiture

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

gtman
Accroc

La BM du mois est...

Message par gtman »

Suite à des élucubrations sur les M3 sur le topic des annonces du net, je crée ce sujet sur ma marque fétiche depuis tout gosse... Mon premier souvenir, c'est en tant que passager d'une 2002 tii Colorado orange, sur les routes de Corse quand j'avais 7 ans. :pilote:

Je discutais de l'évolution des prix de la M3 e30 sur le topic des annonces du net, avec Fredo notamment . Parlant d'un copain qui a une sport Evo noire (2.5 238 ch) qui partirait dans l'heure et sans annonce à 50 K€, si il décidait de la lâcher !

Je disais qu'il faut penser bifurquer un peu quand le rêve est devenu inaccessible : pour reprendre le même exemple avec la M3, passer de la e30 à la e36. Certes, c'est beaucoup moins rare mais en cherchant bien on arrive à trouver de beaux exemplaires en état d'origine à prix raisonnable, avec le 6 en ligne qui chante bien !

Voici une annonce qui m'a tapé dans l’œil :

Image

vends BMW M3 3.2 coupé en boite manuelle 6 vitesses et phase 1 ( portes aluminium )

Auto française, factures , anciens ct disponible .
M3 de troisième mains double , triple de clef et double de bip , 5ème jante alu dans le coffre ( neuve) , mallette a outils complète .

Jamais repeinte ! Rare dans cet état d'origine, jamais accidentée , auto très très seine .

CT passé le 14 AOUT , OK aucune contre visite , juste 1 ligne
Une M3 e36 comme il en reste peut

OPTIONS :

Cuir COBRA complet électrique ( panneaux de porte cuir )
Alarme anti démarrage ( bip à présenter avant démarrage)
Sur tapis bmw
Ordinateur de bord le plus gros ( 18 touches )
Jantes aluminium du cabriolet polie ( 5 jantes )
Lave phare

J'ai racheté cette auto que son propriétaire ne faisait plus rouler alors elle sort dune grosse inspection 2 réalisé par mes soins (factures de toutes pièces disponible)

6 bougies neuves (NGK PKR7A)
Vidange moteur (Castrol TWS 10W60 )
Vidange boite de vitesse ( Castrol transmax Z )
Vidange pont autobloquant ( Castrol sintrax 75W140 )
Filtre vanos
Filtre à huile
Filtre à air neuf
Nettoyage radiateur eau et changement liquide de refroidissement

Embrayage fait à 144250 km Facture
Emetteur récepteur embrayage fait à 157860 km Facture
4 disques de freins et plaquettes fait à 164636 km Facture
Flector transmission BMW fait a 180000 km
Amortisseurs arrière fait a 177800 km
Géométrie complète faite à 186813 km
Cette auto tourne comme une merveille, le double Vanos fonctionne à la perfection sans grognement anormal, aucune ratée ou quoi que ce soit. Température d'eau dans le milieu, et température d'huile a 80/90°.

CIEL DE TOIT PARFAIT, non décollé ( assez rare ).

Toutefois cette BMW M3 est dans son jus , jamais bidouillée , jamais repeinte donc pas parfaite ! principalement face avant , rétroviseurs et boursoufflure peinture au niveau arrière sous malle arrière . Les jantes sont en bon état , pas de coup de trottoir . Pneumatique de marque en superbe état , les 4 max 20% d'usure . Freins en très bon état également OEM BMW .

Je pense avoir fait le tour !
PRIX 9900

J'avoue qu'elle fait très envie et si elle était dans ma région, j'aurais déjà appelé ! :bisou: Rapport prix / puissance imbattable (321 ch). Chez Porsche, à puissance équivalente, c'est un billet de 35 k€ minimum...
Nico-rallye
Pilote WRC

Re: La BM du mois est...

Message par Nico-rallye »

Je la trouve pas trop cher pour se que c'est :)

Par contre vue que tu parles de e30 (M ou pas) je préviens que malgré que se sois très beau, c'est vraiment pas fiable et c'est la voiture que j'ai vue qui a le plus de maladie:

-siège conducteur qui se bouffe a une vitesse assez prématurée.
-les durites de DA, qui sont assez fragile.
-problème de centralisation (composent a souder dans le boîtier).
-crémaillère qui fuit assez rapidement.
-y a aussi souvent un problème avece compteur.
-pleins de personnes ont des e30 qui démarre plus, les relais on tendence a lâcher assez vite.
-.... Et j'en passe :/

Mais bm ça doit être les voitures les plus fun a conduire âpres nos rallynette :)

Position du volant d'origine, siège assez bas, levier de vitesse a porter de main, puis la magie bm... Le tableau de bord qui est orienter vers son pilote :D
tout homme qui se respecte se doit d'avoir une 106 rallye BLEU SANTORIN :pow

la nicomobile: viewtopic.php?f=6&t=12385 :mouais:
momo6487
Pilote WRC

Message par momo6487 »

bmw c'est pour les branleurs :D :)
SuiCyko
Pilote GA

Message par SuiCyko »

hum j'avais une 323 TI E36 , l'intérieur n'avait pas bougé, j'avais l'option M pour l'intérieur ( volant, pommeau .. ).

moteur boite commande ferme, un vrai régal.
puis ué, le bruit du 6L !! huhuu !! reprises sur l'autoroute, c'était de la sacrée auto, mais avec une tenue de route déplorable à mon gout ( train arriere E30 )

le pépé l'avait vendu pour se prendre une 130 , je l'avais touché un sacré bon prix pour 90000km .. Invendable à cause modèle pas recherché et le 2.5 qui tape le 14l/100 en grosse arsouille.

Image
YAZZ
Habitué

Message par YAZZ »

La m3 e36 que tu a mis a l'air de valoir le coup, d'origine c'est de plus en plus rare.
Personnellement j'ai un 328i e36, c'est vraiment sympa comme voiture (niveau fiabilité ça va encore en tout cas beaucoup moins d'emmerde en bientôt 2ans que la 106 en moins de deux mois...), mais j'échangerais volontiers contre un m3 e36 3L, voir 3.2L :roll:
Light is Right
biban
Pilote GA

Message par biban »

les moteurs M neccessite un entretien rigoureux. huile de qualité. entretiens du système vanos,...
bidaud racing team

http://bidaudracingteam.skyrock.com/
gtman
Accroc

Message par gtman »

biban a écrit :les moteurs M neccessite un entretien rigoureux. huile de qualité. entretiens du système vanos,...
On est bien d'accord. C'est pour ça qu'il faut vérifier l'historique, voir ce qui a été fait ou pas... Je suis allé voir une M3 GT e36 pour un pote, il y a quelques années : plein de factures, mais un suivi pas cohérent, des kilométrages entre 2 révisions qui variaient de 1 à 10. Je lui ai dit que ça sentait pas bon... :non:
carrera42
Accroc

Message par carrera42 »

Nico-rallye a écrit :Je la trouve pas trop cher pour se que c'est :)

Par contre vue que tu parles de e30 (M ou pas) je préviens que malgré que se sois très beau, c'est vraiment pas fiable et c'est la voiture que j'ai vue qui a le plus de maladie:

-siège conducteur qui se bouffe a une vitesse assez prématurée.
-les durites de DA, qui sont assez fragile.
-problème de centralisation (composent a souder dans le boîtier).
-crémaillère qui fuit assez rapidement.
-y a aussi souvent un problème avece compteur.
-pleins de personnes ont des e30 qui démarre plus, les relais on tendence a lâcher assez vite.
-.... Et j'en passe :/

Mais bm ça doit être les voitures les plus fun a conduire âpres nos rallynette :)

Position du volant d'origine, siège assez bas, levier de vitesse a porter de main, puis la magie bm... Le tableau de bord qui est orienter vers son pilote :D
Ben perso je viens d'acheter ma 14 eme BM et je n'ai franchement pas a me plaindre de la fiabilité. À part ma M3 e30 Evo2 qui était sûrement un mauvais numéro mais sinon RAS. Juste une intervention sous garantie de ma 130i due à un problème électronique .
J'ai eu de tout en BM, d'une 320i e30 achetée 15€ pour rouler sur la neige, à une 130i pour la plus moderne, pas mal de e30 et e36 et pas de problème. Je crois qu'il ne faut pas acheter d'autos qui ont été démontée 20 fois ou qui sont entretenue par le boucher du coin qui confond circuit de refroidissement et découpe de côte de bœuf.
Donc au final je doit avoir passer les 300 000 km derrière des cerceaux de BM et je n'ai pas eu de pépin. Et en parlant de fun, une bonne e30 avec un autobloc, c'est bien plus fun que n'importe quelle trac ´avant Rallye ou pas.
Si Dieu existait le sous virage n'existerait pas.
--Fredo--
Pilote WRC

Message par --Fredo-- »

Sympa ce post :D

Je rejoint l'avis de la plupart des forumers... Une auto entretenue permet d'allonger les kilomètres. Après comme chez toute marque il y a des series à "emmerdes" mais je pense pas que BM soit moins fiable qu'une autre marque.

Puisqu'on est lancés, je parle de la M qui me fait encore plus rêver qu'une sport evo..... Un Z3 M coupé! (Surtout pas de cab :ahbon: ).

Image

Image
106 rallye 1300
205 "WS"
106 XSi
Aixam 3,5kg/ch
gtman
Accroc

Message par gtman »

Encore d'accord ! Décidément, on a les mêmes idées : le cab n'est pas aussi intéressant, loin s'en faut. :lol: J'ai eu l'occasion d'en essayer une, ça pousse velu.
106mini
Administrateur

Message par 106mini »

Et une sacrée put/// de gueule!!! :coeur:

Tout pareil: piqué par le virus bavarois dès le plus jeune âge... :mouais:
Nico-rallye
Pilote WRC

Message par Nico-rallye »

Même moteur que la m3 e36 3.2 il me semble :)

Rare cette auto :mouais:

-- Poste fusionné le 18 Sep 2013, 19:26 --

Même moteur que la m3 e36 3.2 il me semble :)

Rare cette auto :mouais:
tout homme qui se respecte se doit d'avoir une 106 rallye BLEU SANTORIN :pow

la nicomobile: viewtopic.php?f=6&t=12385 :mouais:
--Fredo--
Pilote WRC

Message par --Fredo-- »

C'est le souci.... Des perfs similaires mais un prix d'achat 2 fois plus important! Reste comme dit 106mini sa put*** de gueule 8) encore un futur collector (production proche des 5000 seulement)

Pour les infos il y a eu 2 versions du 3.2 sur le Z3, le 321 ch (S50) et le 325ch (S54)
106 rallye 1300
205 "WS"
106 XSi
Aixam 3,5kg/ch
carrera42
Accroc

Message par carrera42 »

Des perfs similaires oui, mais le Z est carrément plus fun qu'une M3 e36. Déjà le fait d'être assis sur les roues arrières donne un côté ludique mais en plus le train avant de e36 est bien meilleur que le vieux train arrière de e30. Cette auto a un déséquilibre réjouissant.
Si Dieu existait le sous virage n'existerait pas.
SuiCyko
Pilote GA

Message par SuiCyko »

je kiffe aussi le Z3 M !
Répondre