Je discutais de l'évolution des prix de la M3 e30 sur le topic des annonces du net, avec Fredo notamment . Parlant d'un copain qui a une sport Evo noire (2.5 238 ch) qui partirait dans l'heure et sans annonce à 50 K€, si il décidait de la lâcher !
Je disais qu'il faut penser bifurquer un peu quand le rêve est devenu inaccessible : pour reprendre le même exemple avec la M3, passer de la e30 à la e36. Certes, c'est beaucoup moins rare mais en cherchant bien on arrive à trouver de beaux exemplaires en état d'origine à prix raisonnable, avec le 6 en ligne qui chante bien !
Voici une annonce qui m'a tapé dans l’œil :

vends BMW M3 3.2 coupé en boite manuelle 6 vitesses et phase 1 ( portes aluminium )
Auto française, factures , anciens ct disponible .
M3 de troisième mains double , triple de clef et double de bip , 5ème jante alu dans le coffre ( neuve) , mallette a outils complète .
Jamais repeinte ! Rare dans cet état d'origine, jamais accidentée , auto très très seine .
CT passé le 14 AOUT , OK aucune contre visite , juste 1 ligne
Une M3 e36 comme il en reste peut
OPTIONS :
Cuir COBRA complet électrique ( panneaux de porte cuir )
Alarme anti démarrage ( bip à présenter avant démarrage)
Sur tapis bmw
Ordinateur de bord le plus gros ( 18 touches )
Jantes aluminium du cabriolet polie ( 5 jantes )
Lave phare
J'ai racheté cette auto que son propriétaire ne faisait plus rouler alors elle sort dune grosse inspection 2 réalisé par mes soins (factures de toutes pièces disponible)
6 bougies neuves (NGK PKR7A)
Vidange moteur (Castrol TWS 10W60 )
Vidange boite de vitesse ( Castrol transmax Z )
Vidange pont autobloquant ( Castrol sintrax 75W140 )
Filtre vanos
Filtre à huile
Filtre à air neuf
Nettoyage radiateur eau et changement liquide de refroidissement
Embrayage fait à 144250 km Facture
Emetteur récepteur embrayage fait à 157860 km Facture
4 disques de freins et plaquettes fait à 164636 km Facture
Flector transmission BMW fait a 180000 km
Amortisseurs arrière fait a 177800 km
Géométrie complète faite à 186813 km
Cette auto tourne comme une merveille, le double Vanos fonctionne à la perfection sans grognement anormal, aucune ratée ou quoi que ce soit. Température d'eau dans le milieu, et température d'huile a 80/90°.
CIEL DE TOIT PARFAIT, non décollé ( assez rare ).
Toutefois cette BMW M3 est dans son jus , jamais bidouillée , jamais repeinte donc pas parfaite ! principalement face avant , rétroviseurs et boursoufflure peinture au niveau arrière sous malle arrière . Les jantes sont en bon état , pas de coup de trottoir . Pneumatique de marque en superbe état , les 4 max 20% d'usure . Freins en très bon état également OEM BMW .
Je pense avoir fait le tour !
PRIX 9900
J'avoue qu'elle fait très envie et si elle était dans ma région, j'aurais déjà appelé !