Ben c'est surtout que la coupelle sup est taillé pile poil pour lui, il est un peu moins large que le ressort principal, donc encore moins de risque que ca touche quelque part.
Nico-rallye a écrit :C'est quoi l'intérêt des cartouches inverser? Et ça se fixe comment du coup ?
Alors l'interet je pourrais pas te dire exactement, il me semble que c'est pour avoir un corp d'amorto plus gros , la tige de l'amortisseur se vise en bas de la JDF,il ya un trous dessous fileté, et un ecrous en plus.
106 white and blue a écrit :Quesque j'aimerai trouver des jdf de challenge ...
On en trouve quelque une sur mikado ou rally forez
Nico-rallye a écrit :C'est quoi l'intérêt des cartouches inverser? Et ça se fixe comment du coup ?
Moins d'échauffement avec un corps plus gros. Le corps de la cartouche est ajustée la la hauteur de fonctionnement.
Il y a un trou au fond de la jdf. La tige de la cartouche se fixe avec un écrou.
106 white and blue a écrit :Quesque j'aimerai trouver des jdf de challenge ...
oui j'ai bien vue sur le forum, mais pas trop la confiance, vue la sortie de route (c'est quand même des train roulant) ... les moyeux de la BE j'en ai pas l'utilité et pour le tarif y'a pas les arrières, qui a changer les miens autant que je tombe sur une affaire...
"L'essentiel c'est la communion de ton carter d'huile avec le bitume"
106 white and blue a écrit :oui j'ai bien vue sur le forum, mais pas trop la confiance, vue la sortie de route (c'est quand même des train roulant) ... les moyeux de la BE j'en ai pas l'utilité et pour le tarif y'a pas les arrières, qui a changer les miens autant que je tombe sur une affaire...
Je suis dans le même cas que toi.
Il y a deux montages pour les cartouches inversé Challenge chez CS
40mm 2 inserts
41mm 3 inserts
Viarouge/DA et d'autre spécialiste de la suspension fabriquent des cartouches classique en "40mm" 39,8mm
(il y a différente longueur pour les tiges)