Petite photo de moi!

J'ai eu mon permis un certain vendredi 13 décembre 2002!!J'ai fait mes premières armes sur une punto 1.2 60ch (merci maman!) qui a subit tant de maltraitances...Et oui, kéké styl',burns,rupteur a donf pis un jour joint de culasse....
Puis vint le jour ou j'eus mon bac et la mes parents me firent un très gros cadeau:




Un gros bébé qui allait aussi vite qu'un escargot et qui avait un appétit d'ogre mais sans égal pour allé tripé dans les champs la neige et tout les endroits inaccessible en voiture!!
Je vous raconte pas les heures perdues a sortir la pelle pour le sortir des galères dans lesquelles ont s'était mis!!!!
Et niveau mécanique que du bonheur!
Une cloche d'embrayage
un alternateur
un démarreur
une fuite de courant jamais trouvé
Un bocal de DA fondu je ne sais comment
et puis plein de bruits bizarre qui venait et s'en allait!!!
et après 2 années pleines de bonheur (Ahhh les propulsions sous la pluie, c'est que du bonheur!!!) vint le jour ou évidemment je voulais passé a une voiture plus sportive dira ton!!!!
bon place a ma saxo!!
C'est un modèle 2002,une 1.6 8S NM qui totalise aujourd'hui 156000km dont 100000km parcouru en ma compagnie!!et j'espère en faire encore beaucoup!!je suis son 3eme propriétaire (déjà!!) et j'ai très vite découvert que bah les sax sa tient kemem pas super bien la route sous la pluie :eek: .....en effet 5 jours après l'achat de la bête,premier jour de pluie et première embrassade avec un fossé.....ca fait plaisir

A l'origine:



Stage 1:
-Admi simota avec filtre CS
-Ligne Gr N inox CSC
-Collecteur 4-1 IRESA
-BAR Sparco
-Durite aviation pour les freins + DOT 5.1
-Disque R/P/V Ferodo "Gr N" av R/P ar
-Plaquettes DS2500
-Jante HARRY HAUSEN en 7*15



Un peu tiouning les jantes garçon

Pourquoi faire tout ca sur un 8S??ben parce que avant d'acheté une 16S et de l'assuré avec un coeff de 1.40.....J'aime les assureurs...

Stage 2:
-Prépa culasse by Julien86
-AAC catcams 266° 11.15 de levée Julien86
-Differentiel auto-bloquant QUAIFE Julien86
-Pont court 16*65 Julien86
-Disques av BREMBO max + DS2500
-Disque ar BREMBO + DS2500
-Jantes PTS
-Suppression du pare-flamme
-Régulateur P essence 4 bars
-Reprog by YJC MOTORS


Photos:





Et maintenant je vous présente ma saxo vts 16s (swap d'un TU5J4 L3) :W :W



Stage 3
-TU5J4
-Pistons forgés WOSSNER en 78.5mm
-Vilebrequin équilibré
-Bielles équilibrées et micro billées
-VM allégé-équilibré
-Tole anti dé-jaugeage CS
-Collecteur inox Raceland
-Régulateur pression essence 3.5b
-AAC origine (pour l'instant :d )
-Sonde pression d'huile VDO
-Sonde T° huile VDO à la place du bouchon de vidange
Chassis:
-Amortisseurs VIA ROUGE tarage ferme
-Ressort EIBACH -30
-Silent bloc triangle AV POWERFLEX
-Silent bloc barre stab POWERFLEX
-Train AR douille alu et bague Teflon MOTEURS BABIN
-BAR sup et inf
-Freins AV 283*26 (étriers 307 hdi 110)
-disques BREMBO MAX
-FERODO DS3000 pour le circuit / origine pour la route
Stage 1bis :cyp:

Revente de la caisse de la NM







Chassis:
-Caisse saxo vts arceautée/soudée partiellement (ancienne de Ludo77193 et vins75 du forum la Sax')
-Arceau Sabelt modifié soudé
-JDF saxo cup
-Amortisseurs inversés (a reviser/retarer)
-ressort 180mm 90N je pense (à faire faire)
-Triangle AV avec paliers alu et silent bloc rigide ( a monter)
-TAR bague teflon et douille alu
-Amortisseurs Bilstein rotulés
-barre de torsion en 23mm (a monter)
-barre anti devers en 24mm ( a acheter/monter)
Moteur:
-TU5J4 bloc deglacé
-Segmentation neuve
-Prépa culasse
-AAC en 300°
-Poussoirs méca
-Admission 4 papillons
-Gestion Sybele 4+
-Collecteur Supersprint inox
-Ligne inox Gr N
Interieur:
-A acheter
Et sinon pour aller au boulot et pouvoir (bientot) tracter la sax' j'ai acheter ca:

330d touring de 2003, boite 6 et 204ch :d
enfin bon voila ma présentation
