nouveau propriétaire 1300

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1300

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

charly77
Rookie
Messages : 28
Enregistré le : 02 mars 2013, 15:11

Re: nouveau propriétaire 1300

Message par charly77 »

Salut, bah pour le collecteur je suis pas sur de moi , une ligne sans cata par contre oui c'est sur. Je vais lui faire une petite vidange, en huile vous me conseillez quoi, une 10w40? filtre a essence essuie glace etc... J' ai trouvé des extensions sur leboncoin, neuve origine peugeot à 50€ piece. La personne s appelle cedric, est il du forum ou quelqu un a t il commandé par son biais? Vu qu'il faut envoyer le chèque avant... Bref ça va avancer petit à petit. J'ai jeté un oeil à mon train arrière il semble nikel! Autre question, quelqu'un a t il mis des bilstein b4 (correspondance origine) avec des ressorts eibach sur sa rallye? Si oui vous en pensez quoi? Bonne journée, ensoleillée ici!. :D
Moavenom
Habitué
Messages : 93
Enregistré le : 13 juin 2012, 09:36

Re: nouveau propriétaire 1300

Message par Moavenom »

huile une bonne 10w40 plus controle du jeu de soupapes.
les extensions j'en ai un jeu de chez lui cherche sur place si tu veux des photos des extensions je peut en faire
B4 bah bien pour le prix apres la mienne est pas rabaissé.
charly77
Rookie
Messages : 28
Enregistré le : 02 mars 2013, 15:11

Re: nouveau propriétaire 1300

Message par charly77 »

Bonjour et merci pour ta réponse. En effet je vais pasrtir sur de la 10w40, pour les b4, je pense partir la dessus à l'avenir, le rabaissement ne me semble pas indispensable sur cette auto. Je vais envoyer le chèque pour les extensions, il y avait des photos sur l'annonce donc ne t'embête pas. Je devrais les recevoir semaine prochaine, j'envoie le chèque demain. Bonne journée et bonne semaine.
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: nouveau propriétaire 1300

Message par boost »

oui ne rabaisse pas l'auto, les b4 c'est équivalent à de l'adaptable OEM , mais c'est surement plus chère ? :oops:
charly77
Rookie
Messages : 28
Enregistré le : 02 mars 2013, 15:11

Re: nouveau propriétaire 1300

Message par charly77 »

Bah ecoute en monroe j'en ai pour 190 euros les 4, apres y a du kyb et trw, mais je ne connais pas ces marques, bien que les kyb proposent plusieurs modeles, je veux en effet partir sur de l'origine, donc je ne sais pas quelle reference correspond. Les monroe ça semble bien, mais les 4 bilstein b4, j'en ai pour 250 euros les 4, et 275 avec les ressorts que je pourrai revendre (c'est du eibach), à voir. à :x
charly77
Rookie
Messages : 28
Enregistré le : 02 mars 2013, 15:11

Re: nouveau propriétaire 1300

Message par charly77 »

Bonjour à tous, même si je n'ai pas énormément avancé je viens vous donner des petites nouvelles...
Alors l'huile filtres (essence et huile) sont dans le garage depuis 10 jours, ça devrait se faire ce week end. J' ai perdu pas mal de temps sur le disque avant droit ou les deux vis étaient cassées net dedans.( je pense qu'elles ont cassé lors du vol des jantes , car pas de parpaings et disque posé direct au sol!) J'ai percé avec minutie et j'ai même récupérer le filetage. Changement des disques, plaquettes, et flexibles, y a plus qu'à remonter ce week end. J' ai laissé agir du dégraissant sur les etriers pour ne pas emonter du gros sale, bien que ça ne sera pas neuf. Bon pour les extensions me suis fait avoir j'ai reçu les avants, le vendeur me répond plus au tel ... Donc je les revend ou les echange. Je lui prépare un chien de ma chienne il imagine même pas. Je vais lui apprendre l'honneteté!
A part ça, rien de plus, le grand nettoyage n'a pas eu lieu, car je viens seulement de m'offrir un nouveau karcher. Et pi ma femme est a quelques jours d'accoucher, le printemps arrive et le jardin a besoin de moi, donc ca va trainer un peu, mais bon ce qui compte c'est que ce soit fait!
Voila, je reviens avec des photos après lavage et remontage. Je n'ai pas avancé sur les pièces comme le capot, le phare arrière, et les deux clignos, je m'occuperai de ça avant de l'emmener au controle en passant voir une casse. Je vais arreter les achats le bon coin coin a distance, trop de voleurs! :bruce:
Vous souhaite à tous un bon week end!
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: nouveau propriétaire 1300

Message par boost »

à bientôt. ;)
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: nouveau propriétaire 1300

Message par boost »

boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: nouveau propriétaire 1300

Message par boost »

du neuf ? :oops:
Répondre