nouveau propriétaire 1300

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1300

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
charly77
Rookie

nouveau propriétaire 1300

Message par charly77 »

Bonjour tout le monde, je n'ai pas encore la voiture mais je vais déja me présenter!
J' ai 30 ans, je viens de me marier, ma femme attend un heureux evenement dans les 2 mois qui viennent, je travaille dans l immobilier, et par le plus grand des hasards je vais me retrouver propriétaire d'une 106 rallye 1300 de 93, a refaire, car hormis le moteur la precedente propriétaire et les années n'en ont pas pris grand soin....et cette derniere n'a pas eu beaucoup de chance. Les photos vont arriver, je la récupère ce week end, je vais la chercher avec une barre!
Et oui je la récupère car la proprio un matin n 'a pas démarré. Elle l'a laissé devant chez elle pendnat 15 jours, attendant de récupérer des sous pour l'emmener au garage (probablement la bobine) avant de la retrouver avec deux roues en moins, et une extension d'aile arriere ... 2 Semaines plus tard, les deux autres jantes et l'autre extension arrière s 'est egalement fait voler. :flic: . Ils ont fait ça bien en posant la voiture par terre, sans parpaings, comme c'est sympa.
A ce moment on lui a fortement conseillé de trouver 4 roues pour la mettre à labri et que le pillage cesse. Mais dix jours plus tard, c'est le capot qui est forcé, pour voler.... le calculateur magnetti.
Bon bah la, la proprio en a eu ras le bol et a décidé de s'en séparer!!! mais charly était la pour la sauver de la banque de piece et de la casse.
Ce sera mon deuxième sauvetage, car passioné auto, j'ai toujours rêver de retaper une auto! Et je me suis fait la main sur une auto sans risque!
J'ai eu comme premiere auto une 205 gti 1600 (105), puis une 106 s16 en 2001, et apres j'ai entamé les plus gros joujous an passant par honda civic type r , porsche 944, gtv v6, un z3m(voiture exceptionnelle que j'ai gardé 5 ans), pour finir depuis 2 ans avec une porsche 911 turbo, qui m'a gentillement permis de perdre mon permis quelques mois. Je l'ai donc revendu, car c'est ingérable! pas à l'aise sur circuit, frustrant sur route tellement ça pousse et que ça demande à pousser, mais bon si beau! Gamin je rêvais de deux choses, une 205 gti comme papa, et un jour peut être une porsche 911!
Je pense me racheter une 205 gti, pêut être un jour une vieille porsche, mais les archi puissantes j'oublie, ( sauf le z3m qui n'a pas besoin de rouler à 200 pour faire serrer les fesses), du moins tant que j'aurai 20 ans dans ma tête.

Il y a 2 ans j'ai pu récupérer une saxo diesel :haha: de 97 avec a peine 270000 kms et un moteur hs , abandonnée depuis 3 ans dehors! Pour me faire la main, je l'ai prise et me suis mis en tête de la faire rouler à nouveau, et d'obtenir le ct. Plusieurs mois a faire les petites annonces, les casses, lire des tuto, acheter du matériel (chèvre, clés, chandelles etc..), et elle a passé le controle avec succés avec un nouveau moteur boite, embrayage, freins, amortisseurs etc.... après des heures et des heures dessus! Et bien quelle satisfaction! pourtant hormis le côté economique et increvable de cette auto, elle n'a rien d'attachant, mais je me suis senti capable. J'attendais donc un beau jour pour m acheter une auto a refaire , avec laquelle une fois terminée , je prendrai plaisir. J'avais comme optique une 205 gti 1900 phase1, ou une triumph spitfire, mais la rallye me tombe du ciel, et j'avoue que j'adore cette bombinette.
Je vais donc l'avoir ce week end, j'attends un calculateur pour la semaine prochaine et je vais me pencher sur ce problème electrique qui l'a mené à sa perte! Je reverrai que ce soit le calculateur qui soit à l'origine de ce probleme, ce qui en plus de me faciliter la tache, me laisserai un sourire narquois vis a vis de ces satanés voleurs!
Pour le reste, elle n' a donc pas de roues, 2 extensions en moins, une peinture en mauvaise état, pas loin de 200000kms, mais l'intérieur est rattrapable, et le moteur a eu sa courroie et joint de culasse refait recemment.
La suite donc dans peu de temps, au plaisir d'echanger avec vous, cordialement.
--Fredo--
Pilote WRC

Re: nouveau propriétaire 1300

Message par --Fredo-- »

Bienvenue parmi nous ! une de plus de sauvée !
106 rallye 1300
205 "WS"
106 XSi
Aixam 3,5kg/ch
boost
Pilote WRC

Message par boost »

:wel

tu à payé combien le calculateur ? ( je sais que agadou en à un à vendre )

une rallye de sauvé ! :hello:
Moavenom
Habitué

Message par Moavenom »

Bienvenu et bon courrage pour la remise en états :)
Hoain
Rookie

Message par Hoain »

Bienvenu !

Tu as eu de belles voitures !! Z3 M et la Porsche surtout, c'était une 930 ?
AgAdOu
Pilote WRC

Message par AgAdOu »

Bienvenue !!

j'avoue...j'ai eu la flemme de tout lire !

Pense à remplir ce sujet s'il te plait :) : NUMERO PLAQUE MOTEUR + DATE MISE EN CIRCULATION
viewtopic.php?f=1&t=8391
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 552 rallye ph1 - 501 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
CAMILLE
Pilote WRC

Message par CAMILLE »

ouh sa me dis quelque chose cette histoire tu est du 77 ? ou la voiture y etais on m' a parler d' une 1300 blanche sans roues et sans elargisseur arriere de 160000kms au bord d' une route c' est pas la tienne ?
integra type R
MINI 1000
106 rallye 1300
http://www.106rallyeforum.com/forum2008 ... rallye.gif
charly77
Rookie

Message par charly77 »

Bonjour à tous et merci pour l'accueil! Comme promis les photos de l'engin ... sans ses roues , mais pas pour longtemps, j'attends de la remettre en route avant d 'investir, si quelqu'un a une adresse d'ailleurs. Pour répondre aux questions, j'ai acheté le calculateur par le biais de ebay en angleterre pour environ 130 euros livré. Il est débloqué et testé. La z3m est une auto vraiment exceptionnelle, la porsche aussi mais elle m'a frustré et pris mon permis! C'etait une 996 biturbo bleu nuit avec juste un echappement et catas 100, qui l'a porté à 450 cvx.
Je passerai par l'enregistrement de l'auto mais j ai pas encore relevé les numéros sur la cg. Ce que je sais c'est que c'est une 3 eme main avant moi, dont 15 ans avec son 1er proprio, j ai meme la facture d'achat en......... Novembre 93, c'est donc une des toutes premières. Immat du 26 novembre 1993 avec a ce jour 186000 kms d'origine, joint de culasse et courroie de distrib à 142000, le kit tambour a 2 ans. Je n' ai pas énorme de factures mais assez pour suivre son kilométrage et ses differents proprio. Etonnant, elle a appartenu à 3 femmes jusqu'ici, revendu en 2008 à une personne pres de chez nous en premiere main, ils ne s'en sont que tres peu servi, pour la revendre en 2 eme main a la belle soeur de mon meilleur pote ( voila pourquoi je l'ai racheté !). Elle a pas mal roulé depuis 2009, car ils ont fait 50000kms. Et puis comme dit en presentation, une panne qui intervient une nuit (electrique) et l auto n'a plus démarré. s'en suit ce que j'ai expliqué. Et oui, pour repondre a Camille, dans le 77 pres de lagny sur marne, au bords de la route. La seule chose qui n'est pas d'origne à priori sont les AB, mais je pense les laisser. Bon je suis bavard, mais je suis au taf, donc place aux photos! Et bonne journée à tous.

Image

Image

Image

Image

Image
boost
Pilote WRC

Message par boost »

pas donné le prix du boitier..

c'est cool une rallye de 1993 ! :)
charly77
Rookie

Message par charly77 »

Après recherche c'est le moins cher que j'ai trouvé! Mais ça pique un peu en effet... qui sait peut être une jolie puce dedans!
boost
Pilote WRC

Message par boost »

tu à une photo du boitier ?

je pourrai te dire si la puce est soudé . :(

j'aime bien le compteur à fond noir des modèle 1993 :top:
charly77
Rookie

Message par charly77 »

Pas encore reçu le boitier, il a été posté hier, je pense l'avoir jeudi, et apres je verrai si elle démarre... :pilote:
boost
Pilote WRC

Message par boost »

si elle ne démarre pas.

regarde en 1er la pompe à essence, tu dois l'entendre mettre le circuit en pression quand tu met le contact.
si ce n'est pas le cas, contrôle toute les masses, et si sa ne change rien le relais double. ( petit boitier rectangle marron fixé sous le support du boitier )

si la pompe à essence fonctionne et que tu n'a pas d'allumage.

c'est soit le relais double , soit le capteur pmh ( pièce "fragile" sur une 106 )

si tu à des questions, n'hésite pas ! :)
charly77
Rookie

Message par charly77 »

Merci c'est très gentil, en effet avant que la saxo se fasse vandaliser elle a perdu son allumage une nuit. J' avais conseillé de changer la bobine en premier lieu, ce qui a été fait, mais n'a pas résolu le problème. Le pmh me semble bien pourri au niveau de la connection, je le soupçonne donc, le relais double sera la dernière solution. J'ai découvert sous le volant un boitier cobra hier avec un fil coupé lmais toujours la masse sur la colonne de direction, peut être aussi une piste. Et pi si c'était le calculateur tant mieux pour les voleurs. Réponse sous peu. Une fois le moteur en route, je cherche des roues. J' hésite entre des toles , pour la laisser d'origine... mais je trouve le prix élévé, donc je verrai bien, pour le moment je scrute le coincoin.
Bonne soirée.
CAMILLE
Pilote WRC

Message par CAMILLE »

oui c' est celle la heureux que t' ais pu la recuperer si tu veut un coup de main je suis d' aulnay sous bois 93 et j' ai de la piece comme j' ai une 1300 si tu veut que je te depanne pas de souci :)
integra type R
MINI 1000
106 rallye 1300
http://www.106rallyeforum.com/forum2008 ... rallye.gif
Répondre