je l'attendais celle là

le ménage sera fait quand j'aurais fini les travaux d'intérieur , mais j’attends encore des pièces
l'évo du jour
remplacement des KONI sport par les BILSTEIN
je commence par l'arrière
avant = koni
après = bilstein
comparatif des 2 , les bilstein est bien plus gros
par contre ça passe près du train en haut
en bas ça passe tranquille
j'ai essayer avec une rondelle de 2mm en haut pour le décaler c'était nickel mais la matière des rondelles est pourrie quand je serre au couple ( 9 DaN.m ) la rondelle s'écrase complétement donc j'ai monté sans en attendant de trouvé mon bonheur en rondelles
après l'avant
d'abord je met la roue de secours pour pouvoir desserrer le cardan ( X2 côté bien sûr )
JDF sortie et compresseur en place ( merci nusmi )
tout démonté
le comparatif habituelle par contre là j'ai pris des mesure
diamètre corps Koni = 43,7 mm
diamètre tige Koni = 21,8 mm
longueur tige Koni = 220 mm
diamètre corps Bilstein = 38,4 mm ( le diamètre est plus petit que le trou dans la JDF c'est là que j'ai comprit l'utilité de remplir la JDF de LDR pour dissipé la chaleur du corps vers la JDF ( technique utilisé en rallye ) )
diamètre tige Bilstein = 33,4 mm
longueur tige Bilstein = 195 mm ( B8 tige coute )
et le tout remonté
ensuite j'en profite pour enfin remplacé les pare boue "classique" par les "VTS"
avant
après
et enfin la BAR
après tout ça j'ai mesurer les hauteur de caisse ( sans aucun roulage de la caisse , ça devrais se tassé un peu )
AV = 175 mm donc + 15 mm
AR = 230 mm donc + 10 mm
la suite demain....................
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein