Freedomsax | Saxo XSI prépa chandelle :( 106 XT| CDG (95)

Présentation, descriptif et évolution de votre voiture

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

saucisse xsi
Fanatique
Messages : 453
Enregistré le : 10 juil. 2008, 13:00
Localisation : la hollande!!!

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)

Message par saucisse xsi »

Ok bien vu pour le pap! Dans ce cas fais sauter la demi lune qui sert a rien :D
Ouiche!
Avatar du membre
freedomsax
Accroc
Messages : 235
Enregistré le : 19 juin 2011, 10:07

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)

Message par freedomsax »

ben non sinon à l'accel c'est du ON-OFF et je veux garder la progressivité à l'accel temps quelle n'est pas pure piste

je la gratterais peu être un peu mais je la supprimerais pas complètement

un truc comme ça

Image

mais pas ça :haaa:

Image
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
Avatar du membre
Nico-rallye
Pilote WRC
Messages : 3282
Enregistré le : 27 nov. 2011, 08:42

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)

Message par Nico-rallye »

question, au dessus du papillon y a une entrée d'aire, elle serre à quoi :mouais: ?
Image
tout homme qui se respecte se doit d'avoir une 106 rallye BLEU SANTORIN :pow


la nicomobile: viewtopic.php?f=6&t=12385 :mouais:
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)

Message par boost »

c'est sur le papillon de s16, c'est pas le même sur ta 1600 :mouais:
Avatar du membre
freedomsax
Accroc
Messages : 235
Enregistré le : 19 juin 2011, 10:07

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)

Message par freedomsax »

la demi lune supérieur, c'est pour le ralenti au fond il y a le pas à pas
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
Avatar du membre
Nico-rallye
Pilote WRC
Messages : 3282
Enregistré le : 27 nov. 2011, 08:42

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)

Message par Nico-rallye »

Je me disais bien qu'il était différent du mien se papillon :mouais:

Merci, pour vos réponse à vous deux :) , je partirais dormir moins con :D
tout homme qui se respecte se doit d'avoir une 106 rallye BLEU SANTORIN :pow


la nicomobile: viewtopic.php?f=6&t=12385 :mouais:
Avatar du membre
freedomsax
Accroc
Messages : 235
Enregistré le : 19 juin 2011, 10:07

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)

Message par freedomsax »

aujourd'hui suite du remontage

avec les bonne vis ça va mieux :lol:

donc serrage des paliers de vilo, montage pompe à huile, mise en place du joint de carter et montage de celui ci
puis on retourne le bloc, mise en place du joint de cucu et de la cucu, mise en place de la rampe de culbu, 1er serrage et là c'est le drame

Image

palier d'axe fissuré

encore une fois stoppé dans notre élan :( :colere: :(

j'ai les boules :ouin:
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
Avatar du membre
freedomsax
Accroc
Messages : 235
Enregistré le : 19 juin 2011, 10:07

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)

Message par freedomsax »

les derniers achat, avant les prochains :lol:

jantes en 15" , que je ne pense pas gardées au final

Image

alternateur qui va bien

Image

et des tabourets

Image
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
saucisse xsi
Fanatique
Messages : 453
Enregistré le : 10 juil. 2008, 13:00
Localisation : la hollande!!!

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)

Message par saucisse xsi »

Tu peux franchement l'enlever, c'est une legende urbaine ct'histoire de progressivité :D . Je l'avais virer sur ma rallye et a part que ca marchait mieux, j'ai pas eu a me plaindre
Ouiche!
Avatar du membre
freedomsax
Accroc
Messages : 235
Enregistré le : 19 juin 2011, 10:07

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)

Message par freedomsax »

c'est à étudié , mais de toutes façon je remonte stock et après le rodage je verrais pour les évo , si je fait tout d'un coup je ne verrais pas les hypothétiques gain de tel ou tel modif
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
Avatar du membre
freedomsax
Accroc
Messages : 235
Enregistré le : 19 juin 2011, 10:07

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)

Message par freedomsax »

aujourd'hui remplacement de boite

j'ai bien galérer pour sortir les rotules inf , avec mes anciens triangles je savait où me positionné mais avec ce de VTS j'ai bien perdu 1h avant de trouvé le bon outil et la bonne position ( 1h pour la gauche et 2 min pour la droite :lol: )

après j'ai bien luté pour mettre la nouvelle en place , seul c'est pas facile :mad:

par contre comme elle est plus récente que ma sax , j'ai dû remplacer un des levier de sélection ( une seule rotule sur la nouvelle contre 2 sur l'ancienne )

la nouvelle à gauche

Image

le chantier

Image
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)

Message par boost »

c'est quel couple dans la boite ? :)

tu était obligé de remplacer un levier de sélection ?

sur 106 pas de souci avec une boite plus récente. :)


Image
Avatar du membre
freedomsax
Accroc
Messages : 235
Enregistré le : 19 juin 2011, 10:07

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)

Message par freedomsax »

couple d'origine 17x64 :haha:

pour le levier je l'ai changer car en première monte la biellette est fixée sur la rotule la plus haute , inexistante sur l'autre levier

sur la boite que tu as mis en photo il y a bien les 2 rotules sur le levier



suite et fin du remplacement de boite

une petite photo du montage de " manouche " pour alignée la boite seul

Image

au passage j'ai remis les pare-chaleur sur les rotules inf

Image

le filtre green dans sa boite

Image

et pour finir de sortir de la config CT , le décata , inter et silencieux inox remis en place

Image
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
Avatar du membre
freedomsax
Accroc
Messages : 235
Enregistré le : 19 juin 2011, 10:07

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)

Message par freedomsax »

même pendant les vacances à 500 kms de chez moi ben ...................

je continu à entassé les pièces

Image

bilstein B8 sprint pour l'avant :love:

bilstein motorsport pour l'arrière :love:

montage prévu dès mon retour en RP
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
Avatar du membre
freedomsax
Accroc
Messages : 235
Enregistré le : 19 juin 2011, 10:07

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)

Message par freedomsax »

des vacances toujours au top : je continu à recevoir des pièces 8) et en plus à l'heure de l'apéro :lol:

un pommeau pour remplacé l'origine bien fatigué ( plus de chrome )

Image

et ma sax va retrouvée quelle pièces qui avait été montés à l'usine lors de sa fabrication :lol:

Image

donc le VM pour faire un test d'allégement , le boitier d'eau manquant et une rampe de culbu
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
Répondre