
Freedomsax | Saxo XSI prépa chandelle :( 106 XT| CDG (95)
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
-
- Fanatique
- Messages : 453
- Enregistré le : 10 juil. 2008, 13:00
- Localisation : la hollande!!!
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
Ok bien vu pour le pap! Dans ce cas fais sauter la demi lune qui sert a rien 

Ouiche!
- freedomsax
- Accroc
- Messages : 235
- Enregistré le : 19 juin 2011, 10:07
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
ben non sinon à l'accel c'est du ON-OFF et je veux garder la progressivité à l'accel temps quelle n'est pas pure piste
je la gratterais peu être un peu mais je la supprimerais pas complètement
un truc comme ça

mais pas ça

je la gratterais peu être un peu mais je la supprimerais pas complètement
un truc comme ça

mais pas ça


" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- Nico-rallye
- Pilote WRC
- Messages : 3282
- Enregistré le : 27 nov. 2011, 08:42
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
tout homme qui se respecte se doit d'avoir une 106 rallye BLEU SANTORIN 
la nicomobile: viewtopic.php?f=6&t=12385

la nicomobile: viewtopic.php?f=6&t=12385

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
c'est sur le papillon de s16, c'est pas le même sur ta 1600 

- freedomsax
- Accroc
- Messages : 235
- Enregistré le : 19 juin 2011, 10:07
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
la demi lune supérieur, c'est pour le ralenti au fond il y a le pas à pas
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- Nico-rallye
- Pilote WRC
- Messages : 3282
- Enregistré le : 27 nov. 2011, 08:42
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
Je me disais bien qu'il était différent du mien se papillon
Merci, pour vos réponse à vous deux
, je partirais dormir moins con 

Merci, pour vos réponse à vous deux


tout homme qui se respecte se doit d'avoir une 106 rallye BLEU SANTORIN 
la nicomobile: viewtopic.php?f=6&t=12385

la nicomobile: viewtopic.php?f=6&t=12385

- freedomsax
- Accroc
- Messages : 235
- Enregistré le : 19 juin 2011, 10:07
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
aujourd'hui suite du remontage
avec les bonne vis ça va mieux
donc serrage des paliers de vilo, montage pompe à huile, mise en place du joint de carter et montage de celui ci
puis on retourne le bloc, mise en place du joint de cucu et de la cucu, mise en place de la rampe de culbu, 1er serrage et là c'est le drame

palier d'axe fissuré
encore une fois stoppé dans notre élan
:colere:
j'ai les boules :ouin:
avec les bonne vis ça va mieux

donc serrage des paliers de vilo, montage pompe à huile, mise en place du joint de carter et montage de celui ci
puis on retourne le bloc, mise en place du joint de cucu et de la cucu, mise en place de la rampe de culbu, 1er serrage et là c'est le drame

palier d'axe fissuré
encore une fois stoppé dans notre élan


j'ai les boules :ouin:
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- freedomsax
- Accroc
- Messages : 235
- Enregistré le : 19 juin 2011, 10:07
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
les derniers achat, avant les prochains
jantes en 15" , que je ne pense pas gardées au final

alternateur qui va bien

et des tabourets


jantes en 15" , que je ne pense pas gardées au final

alternateur qui va bien

et des tabourets

" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
-
- Fanatique
- Messages : 453
- Enregistré le : 10 juil. 2008, 13:00
- Localisation : la hollande!!!
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
Tu peux franchement l'enlever, c'est une legende urbaine ct'histoire de progressivité
. Je l'avais virer sur ma rallye et a part que ca marchait mieux, j'ai pas eu a me plaindre

Ouiche!
- freedomsax
- Accroc
- Messages : 235
- Enregistré le : 19 juin 2011, 10:07
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
c'est à étudié , mais de toutes façon je remonte stock et après le rodage je verrais pour les évo , si je fait tout d'un coup je ne verrais pas les hypothétiques gain de tel ou tel modif
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- freedomsax
- Accroc
- Messages : 235
- Enregistré le : 19 juin 2011, 10:07
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
aujourd'hui remplacement de boite
j'ai bien galérer pour sortir les rotules inf , avec mes anciens triangles je savait où me positionné mais avec ce de VTS j'ai bien perdu 1h avant de trouvé le bon outil et la bonne position ( 1h pour la gauche et 2 min pour la droite
)
après j'ai bien luté pour mettre la nouvelle en place , seul c'est pas facile
par contre comme elle est plus récente que ma sax , j'ai dû remplacer un des levier de sélection ( une seule rotule sur la nouvelle contre 2 sur l'ancienne )
la nouvelle à gauche
le chantier

j'ai bien galérer pour sortir les rotules inf , avec mes anciens triangles je savait où me positionné mais avec ce de VTS j'ai bien perdu 1h avant de trouvé le bon outil et la bonne position ( 1h pour la gauche et 2 min pour la droite

après j'ai bien luté pour mettre la nouvelle en place , seul c'est pas facile

par contre comme elle est plus récente que ma sax , j'ai dû remplacer un des levier de sélection ( une seule rotule sur la nouvelle contre 2 sur l'ancienne )
la nouvelle à gauche

le chantier

" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- freedomsax
- Accroc
- Messages : 235
- Enregistré le : 19 juin 2011, 10:07
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
couple d'origine 17x64
pour le levier je l'ai changer car en première monte la biellette est fixée sur la rotule la plus haute , inexistante sur l'autre levier
sur la boite que tu as mis en photo il y a bien les 2 rotules sur le levier
suite et fin du remplacement de boite
une petite photo du montage de " manouche " pour alignée la boite seul

au passage j'ai remis les pare-chaleur sur les rotules inf

le filtre green dans sa boite

et pour finir de sortir de la config CT , le décata , inter et silencieux inox remis en place


pour le levier je l'ai changer car en première monte la biellette est fixée sur la rotule la plus haute , inexistante sur l'autre levier
sur la boite que tu as mis en photo il y a bien les 2 rotules sur le levier
suite et fin du remplacement de boite
une petite photo du montage de " manouche " pour alignée la boite seul

au passage j'ai remis les pare-chaleur sur les rotules inf

le filtre green dans sa boite

et pour finir de sortir de la config CT , le décata , inter et silencieux inox remis en place

" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- freedomsax
- Accroc
- Messages : 235
- Enregistré le : 19 juin 2011, 10:07
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
même pendant les vacances à 500 kms de chez moi ben ...................
je continu à entassé les pièces

bilstein B8 sprint pour l'avant
bilstein motorsport pour l'arrière
montage prévu dès mon retour en RP
je continu à entassé les pièces

bilstein B8 sprint pour l'avant

bilstein motorsport pour l'arrière

montage prévu dès mon retour en RP
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- freedomsax
- Accroc
- Messages : 235
- Enregistré le : 19 juin 2011, 10:07
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
des vacances toujours au top : je continu à recevoir des pièces
et en plus à l'heure de l'apéro
un pommeau pour remplacé l'origine bien fatigué ( plus de chrome )
et ma sax va retrouvée quelle pièces qui avait été montés à l'usine lors de sa fabrication

donc le VM pour faire un test d'allégement , le boitier d'eau manquant et une rampe de culbu


un pommeau pour remplacé l'origine bien fatigué ( plus de chrome )

et ma sax va retrouvée quelle pièces qui avait été montés à l'usine lors de sa fabrication


donc le VM pour faire un test d'allégement , le boitier d'eau manquant et une rampe de culbu
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein