je refais une petite présentation, la dernière remonte à 5ans

Mathieu, 24ans
j'habite dans la Manche, et je suis rectifieur/motoriste à la SIMA Granville.
Passionné de sport auto, et plus particulièrement de la partie moteur

J'ai une 106 rallye ph2 depuis 5ans, présentée à coté, que j'ai amélioré au fil du temps,
Elle a fini comme ca, le temps de roder et réglé la carto du moteur de course


Alors pour commencer, j'ai acheté une 106 S16, en septembre 2011
j'ai hésité à la mettre en course comme elle était propre, mais bon c'est le jeu...
année 1996 ; 150000km ; beaucoup de pièce neuves (démarreur, alternateur, pneus...) une bonne affaire quoi



Début du démontage:



Après le plus chiant, enlever le joint et le blaxon...


Fin octobre je l'amenais chez un ami carrossier peintre souder la caisse, monter l'arceau et la peindre
Il y a eu un gros travail, la caisse est hyper bien soudée

Elle aurait mérité un Matter... mais c'est un sparco boulonné, tampis pour moi j'avais qu'a mettre 700€ de plus

L'attente fut longue... j'ai récupéré l'auto la semaine dernière
cela m'a permis d'accumuler des pièces, et de faire mon moteur



Le moteur:
bloc et embiellage 106 S16, pistons TU5JP4
culasse TU5J2 avec l'aac qui a été longtemps sur la rallye de route (11,25mm et 280°)
et c'est la seule pièce de compétition qu'il y a dedans ! hormis l'admission venant du 1000gsxr
Je peux vous dire qu'il y a des heures de préparation et d'usinage

quelques photos







Voila, ca donne quelque chose qui marche du tonnerre, une grosse plage d'utilisation
et de bonne possibilité d'évolution

Je commence le remontage, et j'espère rouler pour la fin de saison
en boite d'origine avec 13x59 pour l'instant, et acheter une bonne BE l'hiver prochain


Cet auto fera les slalom et courses de cote en basse-normandie
J'ai surement oublié plein de choses
